True Wireless IEM - Peut-on en parler?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mais c'est quoi cette histoire de RBP ? Les N400 ont une RBA qui fonctionne bien, même si elle n'atteint pas le niveau des Sony. J'ai les deux et il n'y a tout de même pas un monde d'écart.
Dans le bas du spectre oui.Vic a écrit :Ah oui d'accord, il n'y a en effet pas de RBA, mais à vrai dire je n'utilise pas celle des Sennheiser non plus. Pas vraiment eu l'occasion pour le moment surtout.
Concernant le son @Iranon, les Devialet vont encore au-delà des N400 n'est ce pas ?
Les AKG sont plus équilibrés à mon goût.
Pas que les basses des Gemini soient mal maîtrisées, c'est juste qu'il y en a trop pour moi sur de l'acoustique par exemple.
Sur de l'electro c'est moins gênant je trouves.
Pour mes attentes, les médiums sont un peu mieux restitués sur les AKG.
Je ne connais pas les sony mais il y a un monde entre feu mes gemini et les N400.alphatak a écrit :Mais c'est quoi cette histoire de RBP ? Les N400 ont une RBA qui fonctionne bien, même si elle n'atteint pas le niveau des Sony. J'ai les deux et il n'y a tout de même pas un monde d'écart.
Cela dit le RBA ne fait pas tout , la preuve j'adore mes N400 malgré ce point négatif.
Dernière modification par iranon le 02 mars 2021 21:31, modifié 1 fois.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
+1 La rba des sony est significativement meilleure que celle des akg
Pour les basses les AKG ont une approche cohérente : il y a du grave, voir du sub, que si la piste écoutée en a, ce qui change des boîtes à boumboum qui sont souvent légion en intra BT.
Le tunning AKG a une approche hifi...
Pour les basses les AKG ont une approche cohérente : il y a du grave, voir du sub, que si la piste écoutée en a, ce qui change des boîtes à boumboum qui sont souvent légion en intra BT.
Le tunning AKG a une approche hifi...
- alphatak
La RBA ne fait pas tout ? En effet : mieux vaut acheter un casque antibruit de chantier si tel est l'objectif...iranon a écrit :Cela dit le RBA ne fait pas tout , la preuve j'adore mes N400 malgré ce point négatif.
J'avoue avoir du mal à comprendre la place que prend cette fonctionnalité pour les TWS qui sont, comme leur nom l'indique, des intras sans fil. Donc des trucs pour écouter de la musique, si vous voyez ce que je veux dire. Qui donc se plaint de l'absence de RBA pour les intras filaires ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Faut que j arrête de venir ici, vous seriez capable de me convaincre de prendre les akg n400.
Vivement que Sony sorte ses wf,-1000xm4 pour envoyer dans les roses la concurrence :-)
Vivement que Sony sorte ses wf,-1000xm4 pour envoyer dans les roses la concurrence :-)
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras :
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2,
Casques :
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Pour répondre à Alpha, la RBA vise ceux qui veulent pouvoir s'isoler sans porter un énorme casque (Open Space, transport en commun..).
Je n'utilise plus d'intra non custom dans le RER à cause de cela.
Un problème de banlieusard
Je n'utilise plus d'intra non custom dans le RER à cause de cela.
Un problème de banlieusard
Malheureusement non
Apparemment les deux nouveaux modèles de Bowers Wilkins PI5 et PI7 sont annoncés pour mai et avril respectivement avec plusieurs mois de retard.
Les PI7 supporteraient des codecs du type LDAC apparemment.
https://amp.reddit.com/r/headphones/com ... _pi7_leak/
Les PI7 supporteraient des codecs du type LDAC apparemment.
https://amp.reddit.com/r/headphones/com ... _pi7_leak/
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
A ce point ĺà?iranon a écrit :Malheureusement non :-S
Enfin il m arrive aussi d'être déçu par les sennheiser et les Sony dans le métro le pire c'était pendant un vol heureusement que j'avais un casque anc avec moi.
J ai testé ces 2 intras avec les myfit, l isolation est pas terrible non plus et les wf-1000xm3 je suis repassé avec les embouts Sony finalement
Enfin hier j avais les buds live semi ouverts dans le métro, je n ai pas eu besoin de monter le volume pour continuer à écouter ma musique et en même temps profiter des bruits
environnant
https://crinacle.com/2021/01/16/samsung ... rspective/
Les galaxy buds pro, Un solide adversaire au N400?
Dernière modification par joe75 le 03 mars 2021 10:14, modifié 1 fois.
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras :
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2,
Casques :
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Je viens de recevoir des TWS Omthing Airfree = 1More Pistonbuds. J'y ai mis des Spiral Dots, isolation au maximum dans la rue (Paris), comme avec une paire d'intra classique. Dans le métro ça ne doit pas changer grand chose.
Du coup mis à part l'avion, je ne vois pas trop l'interêt de l'ANC..
Est-ce que les personnes ayant besoin de l'ANC sont de base déçues par la réduction de bruit naturelle/passive des intras classique en général ?
Du coup mis à part l'avion, je ne vois pas trop l'interêt de l'ANC..
Est-ce que les personnes ayant besoin de l'ANC sont de base déçues par la réduction de bruit naturelle/passive des intras classique en général ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Me faites pas faire n'importe quoijoe75 a écrit :A ce point ĺà?iranon a écrit :Malheureusement non :-S
Enfin il m arrive aussi d'être déçu par les sennheiser et les Sony dans le métro le pire c'était pendant un vol heureusement que j'avais un casque anc avec moi.
J ai testé ces 2 intras avec les myfit, l isolation est pas terrible non plus et les wf-1000xm3 je suis repassé avec les embouts Sony finalement
Enfin hier j avais les buds live semi ouverts dans le métro, je n ai pas eu besoin de monter le volume pour continuer à écouter ma musique et en même temps profiter des bruits
environnant
https://crinacle.com/2021/01/16/samsung ... rspective/
Encore une signature en V, j'irai bien les essayer tiens
Perso l'isolation passive des intras classique me suffit amplement, une fois que la musique joue je n'entend plus aucun bruit extérieur (ou presque) même dans le metro.
C'est pour cela que j'ai commandé des lypertek s20 sans anc, j'espère que j'ai pas fait une connerie.
C'est pour cela que j'ai commandé des lypertek s20 sans anc, j'espère que j'ai pas fait une connerie.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- alphatak
Sans doute, mais il y a une claire inflation de bas médium et de grave au fil de versions des Buds. Pas un souci quand on écoute du dub en fumant de la beuh tout en se grattant les youks. En revanche, pour de la musique acoustique, ça se teste, mais je pense que ça ne passe pas...joe75 a écrit :https://crinacle.com/2021/01/16/samsung ... rspective/
J'écoute aussi de la musique acoustisquealphatak a écrit :Sans doute, mais il y a une claire inflation de bas médium et de grave au fil de versions des Buds. Pas un souci quand on écoute du dub en fumant de la beuh tout en se grattant les youks. En revanche, pour de la musique acoustique, ça se teste, mais je pense que ça ne passe pas... ;-/joe75 a écrit :https://crinacle.com/2021/01/16/samsung ... rspective/