Le topic du Fostex TH-900
Bon tant mieux ! Quel casque hein ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- J'ai des câbles en or massif
Bon ben, de nouveau plus de son à gauche.
Au bon d'un moment, le son diminue progressivement à gauche. Quand j'arrête d'utiliser le casque un moment, tout refonctionne... Bizarre bizarre...
J'ai envoyé un mail au SAV Fostex, j'attends leur retour
Au bon d'un moment, le son diminue progressivement à gauche. Quand j'arrête d'utiliser le casque un moment, tout refonctionne... Bizarre bizarre...
J'ai envoyé un mail au SAV Fostex, j'attends leur retour
Je suis intéressé par les pads Ori suedine conseillés par alphatak voici un moment. D'autant plus alpha, que tu n'as pas aimé les ECL2. Avec eux ça passe sur mon TH900 mais j'ai amorti l'aigu avec des tampons démaquillants, un de chaque côté plus fine mousse grise devant. Comme j'utilise moins le 900 ce n'était pas une priorité, mais je regrette de ne pas avoir essayé ces Ori.
Les pads stocks m'allaient bien pour l'audio, leur obsolescence affreuse et leur prix élevé m'ont refroidi.
Les pads stocks m'allaient bien pour l'audio, leur obsolescence affreuse et leur prix élevé m'ont refroidi.
-
J'ai toujours le même problème a avec un driver.
J'ai un devis à 150€ pour un neuf.
J'ai démonté le driver, mais je n'ai rien trouvé...
Après remontage très particiel, Le driver refonctionne après un certain temps à ne pas être utilisé.
De l'autre côté, il y a un mini circuit. Quelqu'un sait ce qu'il y a ? La panne ressemble plus à un condensateur qui ne fonctionne plus
J'ai un devis à 150€ pour un neuf.
J'ai démonté le driver, mais je n'ai rien trouvé...
Après remontage très particiel, Le driver refonctionne après un certain temps à ne pas être utilisé.
De l'autre côté, il y a un mini circuit. Quelqu'un sait ce qu'il y a ? La panne ressemble plus à un condensateur qui ne fonctionne plus
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Bonjour, j'ai le même problème. Je pense utiliser un surgrip de tennis en noir.mari62 a écrit :je voudrais changer le bandeau de mon th 900 qui commence à se détériorer. je sais que le distributeur hamysound le vend mais c'est pas donné ( + de 60 e frd compris).
1 ) quelqu'un aurait il une autre adresse ou se le procurer en moins cher si possible
2 ) un conseil pour le changer. est ce compliqué ? j'ai vu qu'il y avait 2 petite vis. je suppose qu'il faut les enlever. le bandeau vient il tout seul. je prefere demander avant de faire des betises
merci
-
Est ce qu'il y aurait une consensus sur un dac-ampli qui se marie très bien avec le Th900, dans les 500-700 euros d'occasion ?
Je n'ai pas de th900, ni même écouté dans des conditions digne de ce nom(et je lorgne sur son frère th909 ), en revanche je lis un peu partout que le fostex HP-A8mk2 se mari particulièrement bien avec le th900.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
C'est le problème du TH900, son association à l'ampli. J'ai 2 amplis qui vont très bien, le xDuoo XD-05+ et le Fiio m11 Pro! c'est du portable. En sédentaire je n'en ai aucun vraiment convaincant sur ce casque, sans les 2 autres je l'aurais mis en vente mais je continue à kiffer sur lui grâce à eux.
En sédentaire, mon Halgorythme aussi, mais ses transfos de sortie sont adaptés pour des impédances plus élevées côté casque, alors le TH900 donne un hypersensibilité avec une plage très réduite de volume, et une microphonie qui apparaît, alors que je n'en ai pas avec mes autres casques.
Si vous avez la chance de trouver une bonne association sur le TH900, gardez le car c'est un super casque! mal associé il peut donner des basses gonflées et confuses, un médium bof et l'aigu qui pique.
En sédentaire, mon Halgorythme aussi, mais ses transfos de sortie sont adaptés pour des impédances plus élevées côté casque, alors le TH900 donne un hypersensibilité avec une plage très réduite de volume, et une microphonie qui apparaît, alors que je n'en ai pas avec mes autres casques.
Si vous avez la chance de trouver une bonne association sur le TH900, gardez le car c'est un super casque! mal associé il peut donner des basses gonflées et confuses, un médium bof et l'aigu qui pique.
Je viens de le mettre sur l'Halgorythme, c'est superbe! je baisse le volume de mon dac à -14dB au lieu de -3dB, comme ça je n'ai plus de pb d'hypersensibilité. Au lieu d'avoir
une plage de volume de 0 à entre 3 et 4/66 je peux monter à 15/66 sur l'Halgo (atténuateur Khozmo)
Ce serait encore mieux avec des transfos de sortie mieux adaptés, n'est-ce pas Yacine? tu as Halgo à multi transfos/multi impédances et TH900
une plage de volume de 0 à entre 3 et 4/66 je peux monter à 15/66 sur l'Halgo (atténuateur Khozmo)
Ce serait encore mieux avec des transfos de sortie mieux adaptés, n'est-ce pas Yacine? tu as Halgo à multi transfos/multi impédances et TH900
- yacine60180
Oui avec mes blocs Halgorythme le TH900 est aux anges, il chante et aucun bruit.
Lors de la conception des blocs j'ai demandé l'impossible à Cédric Halgrin soit le silence totalpour le TH900 et les Watts pour l'Abyss, il a réussi.
En plus du sélecteur d'impédance il m'a rajouté un réglage de gain et une possibilité de choisir entre simple ou double étages.
Lors de la conception des blocs j'ai demandé l'impossible à Cédric Halgrin soit le silence totalpour le TH900 et les Watts pour l'Abyss, il a réussi.
En plus du sélecteur d'impédance il m'a rajouté un réglage de gain et une possibilité de choisir entre simple ou double étages.
Dernière modification par yacine60180 le 06 mars 2021 14:03, modifié 2 fois.
Simple ou double état, kesako ?
dap: J3, X5L
- yacine60180
"Étages", désolé j'ai rectifié.namicoso a écrit :Simple ou double état, kesako ?
Dernière modification par yacine60180 le 06 mars 2021 14:05, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le TH900 égalisé est bien moins difficile à apparier que le TH900 stock. C'est un peu la même histoire que pour le HD800 stock, avec la même recherche de l'ampli qui atténue l'agressivité du bas aigu. Mon TH900 égalisé passe sur presque tout, sauf les amplis à trop forte impédance de sortie, comme l'a justement signalé Phifi. Après, ça devient une histoire de goût personnel...
-
Ah oui, je recherche un dac-ampli mais en equalisant le th900.
Je vais peut-être regarder vers du transportable
Je vais peut-être regarder vers du transportable