AURIS HA 2SF
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
si c est le DAC pkoi le cayin n a aucun bruit de fond alorsqu il est branche aussi sur l AMR ?
J ai eteint le DAC le bruit de fond est minime mais il est la . Si je deconnecte les cables de modulations qui le relie au dac eteint ca change rien
je rallume le DAC , aucun changement , meme intensite
Je le branche sur une ,autre prise avec une rallonge toujours un petit bruit , meme intensite , c est pas tres genant mais c est la !!
J ai debranche le Cayin pas de changement
Par contre le bruit augmente si j augmente l impedance avec le selecteur d impedance de l ampli !
Bizarremment maintenant quand d j eneleve les cables de modulations ca change rien ....
J y comprends plus rien
J ai eteint le DAC le bruit de fond est minime mais il est la . Si je deconnecte les cables de modulations qui le relie au dac eteint ca change rien
je rallume le DAC , aucun changement , meme intensite
Je le branche sur une ,autre prise avec une rallonge toujours un petit bruit , meme intensite , c est pas tres genant mais c est la !!
J ai debranche le Cayin pas de changement
Par contre le bruit augmente si j augmente l impedance avec le selecteur d impedance de l ampli !
Bizarremment maintenant quand d j eneleve les cables de modulations ca change rien ....
J y comprends plus rien
-
Avec le D8000 c est imperceptible mais qd je le debranche " j entends la difference, le silence total "
demain j enleverais les tubes pour voir
Y a surement un probleme de prise de courant car des que je remets la prise dans la taga le bruit augmernte et la le bruit disparait qd j eneleve les cables de mudulations
ah ah j ai debranche le cayin du dac le bruit a quasiment disparu , il en reste un peu qd meme
j ai pas d autre DAC la poisse
demain j enleverais les tubes pour voir
Y a surement un probleme de prise de courant car des que je remets la prise dans la taga le bruit augmernte et la le bruit disparait qd j eneleve les cables de mudulations
ah ah j ai debranche le cayin du dac le bruit a quasiment disparu , il en reste un peu qd meme
j ai pas d autre DAC la poisse
Dernière modification par AMAISO le 08 mars 2021 00:24, modifié 1 fois.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ben non, avec le HA2se, je n'avais plus de bruit électronique avec un lecteur réseau et même avec mon ancien QP1R.alphatak a écrit :Moi j'en conclus que tu dis de la merde, kyo... :mrgreen:
On parle d'un bruit de fond sans aucun signal entrant, la source n'a rien à voir là-dedans a priori. Mais bon, tu peux toujours faire le test en débranchant le DAC de l'ordi, Alain...
Enfin quoiqu'il en soit ça reste embêtant !
Ça ressemble quand même à une boucle de masse.
Tu devrais essayer de brancher sans connecter à la terre pour voir. (En commençant par le dac, puis si ça continue l’ampli. Mais pour lui ce ne serait uniquement pour le test car il vaut mieux le laisser relié par sécurité pour toi). Et ne pas brancher les deux amplis au dac.
Tu devrais essayer de brancher sans connecter à la terre pour voir. (En commençant par le dac, puis si ça continue l’ampli. Mais pour lui ce ne serait uniquement pour le test car il vaut mieux le laisser relié par sécurité pour toi). Et ne pas brancher les deux amplis au dac.
Dernière modification par Thib le 08 mars 2021 00:36, modifié 1 fois.
Quand vous dîtes que vous avez fait le test sur une autre prise avec une rallonge, c'est bien sans la Taga power filtrer?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai un HA2-SE v1 qui a un bruit de fond même quand rien n'est branché dessus. Ce qui n'est pas le cas du HA2-SF d'Alain, donc le souci est différent. Ça ressemble à un problème de masse et ça laisse un espoir raisonnable de résolution.kyo9999 a écrit :Ben non, avec le HA2se, je n'avais plus de bruit électronique avec un lecteur réseau et même avec mon ancien QP1R.
-
Alpha tu avoueras tout de même qu’il s’agit encore et toujours d’un problème de ronronnement ou de bourdonnement avec un ampli connu ici pour avoir ce type de soucis.
Quel autre amplificateur donne t’il de tels soucis d’utilisation, qu’il s’agisse de tubes ou autre? De mémoire aucun.
Si Auris avait maîtrisé ce pb on se serait retrouvé avec un appareil dénué de tout défaut, sans aucune ronflette quelle que soit sa position, ce qui est ou pas branché dessus et ainsi de suite. Au lieu de cela et comme pour tous les modèles précédents on est là à chercher ici la boucle de masse, la l’appareil à proximité qui rayonne et je pari que ce pb pourra être atténué mais pas supprimé. Auris n’as pas la maîtrise du tube et un défaut initial de conception existe au sein du schéma de base.
Je comprends la déception d’Alain et je suis déçus car aurais pus acquérir un exemplaire. Ce ne sera pas le cas. D’autres amplis sont excellents et exempts de pbs. Perso je suis comme Alain, le silence fait partie de la musique et il doit être assourdissant.
Quel autre amplificateur donne t’il de tels soucis d’utilisation, qu’il s’agisse de tubes ou autre? De mémoire aucun.
Si Auris avait maîtrisé ce pb on se serait retrouvé avec un appareil dénué de tout défaut, sans aucune ronflette quelle que soit sa position, ce qui est ou pas branché dessus et ainsi de suite. Au lieu de cela et comme pour tous les modèles précédents on est là à chercher ici la boucle de masse, la l’appareil à proximité qui rayonne et je pari que ce pb pourra être atténué mais pas supprimé. Auris n’as pas la maîtrise du tube et un défaut initial de conception existe au sein du schéma de base.
Je comprends la déception d’Alain et je suis déçus car aurais pus acquérir un exemplaire. Ce ne sera pas le cas. D’autres amplis sont excellents et exempts de pbs. Perso je suis comme Alain, le silence fait partie de la musique et il doit être assourdissant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- bible100
Salut Alain, navré de lire ce retour.
As tu des câbles bien blindés pour la modulation ?
J'avais une ronflette identique à ce que tu décris sur mon pchc et le problème venait du rayonnement du pc sur les modul qui étaient de qualité de blindage insuffisante.
As tu des câbles bien blindés pour la modulation ?
J'avais une ronflette identique à ce que tu décris sur mon pchc et le problème venait du rayonnement du pc sur les modul qui étaient de qualité de blindage insuffisante.
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Salut,
Si lié à des boucles de masse, tu as mesuré la quantité de courant de fuite sur la masse vs un lien à la terre et ce sur tous les appareils qui sont reliés à la terre?
En inversant le sens de branchement grâce à des prises schuko, il y a moyen de grandement limiter ça mais vu ce que tu décris ça ne disparaîtra probablement pas...
@+
Si lié à des boucles de masse, tu as mesuré la quantité de courant de fuite sur la masse vs un lien à la terre et ce sur tous les appareils qui sont reliés à la terre?
En inversant le sens de branchement grâce à des prises schuko, il y a moyen de grandement limiter ça mais vu ce que tu décris ça ne disparaîtra probablement pas...
@+
-
- Mélomaniac
Selon moi quand on met 2500€ dans un ampli, on ne peut pas se contenter d'avoir simplement un espoir qu'il soit silencieux sans qu'il faille revoir l'installation électrique de tout le système, voire de l'habitation.alphatak a écrit :J'ai un HA2-SE v1 qui a un bruit de fond même quand rien n'est branché dessus. Ce qui n'est pas le cas du HA2-SF d'Alain, donc le souci est différent. Ça ressemble à un problème de masse et ça laisse un espoir raisonnable de résolution.
Auris ne maîtrise tout simplement pas la conception de ses amplis, et n'est d'ailleurs pas capable de régler les problèmes d'un modèle au suivant.
Il est inconcevable de demander 2500€ au client pour de l'aléatoire...
- alphatak
J'ai actuellement 4 amplis à tubes, et aucun n'est totalement silencieux dans toutes les configurations de branchement vu le merdier quasi inextricable de câbles de modulation/secteur dans mon coin matos. Si on veut être à peu près tranquille, on achète du transistor.
Bien que victime de la ronflette Auris, la vraie, et bien que conchiant cette marque suite à l'affaire Earmen, j'ai un peu de mal avec ce bashing tellement français avant même d'avoir fait le tour des sources potentielles de problème.
Bien que victime de la ronflette Auris, la vraie, et bien que conchiant cette marque suite à l'affaire Earmen, j'ai un peu de mal avec ce bashing tellement français avant même d'avoir fait le tour des sources potentielles de problème.
-
Bjr a tous et merci de votre aide
Ce matin j ai branche le dac sans la terre , puis le auris sans la terre = meme résultat
Si le Dac est allume et que j éteins l ampli le hum est toujours la , si j éteins le dac il disparait .
L inverse est vrai aussi . En clair des qu il y a qq chose d allumer le bruit est la , meme si l ampli est éteint .
Et pour répondre a Alpha , si je déconnecte l ampli de tout , je le branche pas , j enlève tous les câbles de modulation mais je l laisse le dac allume : le bruit est la et s arrête des que j éteins le dac
Le dac éteint , je branche sur une prise de courant isolée l ampli , le bruit est la et persiste quand j éteins l ampli , minime certes mais il est la . En clair meme l ampli éteint il y a un petit bruit qd meme comme le 1 er auris et pour finir qd je touche la furutech du casque le hum augmente alorsque l ampli est éteint mais branche !!
Si je rebranche l ampli sur la Taga aucun bruit en touchant la furutech
A noter que j’ ai quasiment rien , mais que j ai quand meme un petit hum avec le D8000 ..
Je rappelle qu avec le cayin sur le meme dac je n ai strictement rien .
Je viens de tout rebrancher et c est vrai que le hum est minime mais il est la . Ais je tort de vouloir le silence complet ? il doit y avoir des interferences c est entre le DAC et l ampli .
Je peux peut etre essayer d utiliser le DAC du SP1000 a la place de l AMR je sais pas si c est possible je l ai jamais fait
Je suis embêté et triste parce que le son est vraiment tres tres bon ….et faut bien reconnaitre que ce petit hum ne me gêne pas a l écoute de la musique mais je n ai pas encore écouter de classique .
J espérais surtout un silence total sur ce nouveau modele
La je suis énerve et je vois pas de solution : je vais aller faire une petanque pour me détendre et je vais prendre contact cette apres midi avec Auris .
Ce matin j ai branche le dac sans la terre , puis le auris sans la terre = meme résultat
Si le Dac est allume et que j éteins l ampli le hum est toujours la , si j éteins le dac il disparait .
L inverse est vrai aussi . En clair des qu il y a qq chose d allumer le bruit est la , meme si l ampli est éteint .
Et pour répondre a Alpha , si je déconnecte l ampli de tout , je le branche pas , j enlève tous les câbles de modulation mais je l laisse le dac allume : le bruit est la et s arrête des que j éteins le dac
Le dac éteint , je branche sur une prise de courant isolée l ampli , le bruit est la et persiste quand j éteins l ampli , minime certes mais il est la . En clair meme l ampli éteint il y a un petit bruit qd meme comme le 1 er auris et pour finir qd je touche la furutech du casque le hum augmente alorsque l ampli est éteint mais branche !!
Si je rebranche l ampli sur la Taga aucun bruit en touchant la furutech
A noter que j’ ai quasiment rien , mais que j ai quand meme un petit hum avec le D8000 ..
Je rappelle qu avec le cayin sur le meme dac je n ai strictement rien .
Je viens de tout rebrancher et c est vrai que le hum est minime mais il est la . Ais je tort de vouloir le silence complet ? il doit y avoir des interferences c est entre le DAC et l ampli .
Je peux peut etre essayer d utiliser le DAC du SP1000 a la place de l AMR je sais pas si c est possible je l ai jamais fait
Je suis embêté et triste parce que le son est vraiment tres tres bon ….et faut bien reconnaitre que ce petit hum ne me gêne pas a l écoute de la musique mais je n ai pas encore écouter de classique .
J espérais surtout un silence total sur ce nouveau modele
La je suis énerve et je vois pas de solution : je vais aller faire une petanque pour me détendre et je vais prendre contact cette apres midi avec Auris .
-
- Mélomaniac
Ce n'est pas du bashing Patrick, juste qu'à ce niveau de prix le client est en droit d'avoir des exigences. En fait ma remarque va au delà de ce cas particulier, c'est malheureusement un exemple supplémentaire pour les amplis de cette marque. Et en plus sur un nouveau modèle, donc censé j'imagine régler les problèmes rapportés sur les précédents modèles.
Bref, peut-être suis-je trop exigeant?
Bref, peut-être suis-je trop exigeant?