UE Super.fi 4 - améliorer le confort

topiques

UE Super.fi 4 - améliorer le confort

Message par topiques »

Bonjour,

J'ai une paire de UE Super.fi 4 depuis quelques années. Il y a à peu près un an j'ai commencé à ne plus les supporter, ils me faisaient mal aux oreilles. Je ne sais pas qu'elle en est la raison. Du coup je les ai mis de côtés au profit d'un petit casque Sony. Mais avec l'été, le port du casque devient un "calvaire". Du coup je ressort mes UE.
J'ai essayé les différents embouts vendu avec les écouteurs mais aucun ne me va. Les mousses sont beaucoup trop fragiles et salissantes.
Pour le moment je n'ai pas le budget pour faire faire des embouts sur mesure.
Je cherche donc des embouts universels qui serait confortable. Je sais que c'est totalement subjectif, mais j'aurais voulu des avis concernant des marques d'embouts vers lesquels je pourrais me tourner.

Merci
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

topiques a écrit :Je ne sais pas qu'elle en est la raison.
C'est pourtant la question que tu devrais, je crois, te poser en tout premier lieu, car les raisons de la douleur que tu évoques peuvent être multiples et concerner aussi bien la longueur des embouts que leur grosseur, leur matériau ou même leur forme.

En embouts "classiques" (ie silicone hémisphérique simple ailette), je conseille souvent les Sony Hydrid (EPEX10A). Il en existe, paraît-il, des fakes très corrects sur ebay.
Autrement, parmi toutes les mousses que j'ai pu essayer (et que personnellement, j'ai du mal à supporter), j'ai trouvé que les plus douces et les plus malléables étaient celle de la marque Comply.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'ai d'ailleurs à vendre à 4€ les 3 paires :)
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
topiques

Message par topiques »

DarkZenith a écrit :
topiques a écrit :Je ne sais pas qu'elle en est la raison.
C'est pourtant la question que tu devrais, je crois, te poser en tout premier lieu, car les raisons de la douleur que tu évoques peuvent être multiples et concerner aussi bien la longueur des embouts que leur grosseur, leur matériau ou même leur forme.

En embouts "classiques" (ie silicone hémisphérique simple ailette), je conseille souvent les Sony Hydrid (EPEX10A). Il en existe, paraît-il, des fakes très corrects sur ebay.
Autrement, parmi toutes les mousses que j'ai pu essayer (et que personnellement, j'ai du mal à supporter), j'ai trouvé que les plus douces et les plus malléables étaient celle de la marque Comply.
Quand je dis que je ne sais pas pourquoi, c'est que je ne connais la raison qui fait qu'au bout d'un moment (plusieurs mois) je ne les ai plus supportés.
Par contre, je sais la sensation que que ça me fait. Les embouts en silicone transparant sont trop dur et ne tiennent plus dans mes oreilles, ils glissent.

Concernant les Sony Hybrid que tu propose, je me pose la question de la tenue sur les écouteur UE. Je m'explique : j'ai acheté chez Darty des embouts universels pour remplacer ceux d'origine. Ils ne tenaient pas très bien sur les écouteurs. J'ai quand même essayé et lorsque j'ai retiré l'écouteur, l'embout est resté à l'entrée de l'oreille. Là ça va c'était à l'entrée de l'oreille et il est tombé tout seul, imagine que l'embout reste carrément coincé dans l'oreille!!!
Répondre

Revenir à « Divers »