Loco's Motion
- DaveStarWalker
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Très curieux d'avoir ton opinion sur les VE8
De ce que je lis, je ne sais pas si je devrais les adorer ou pas (sachant que oui j'aime les intras clairs... mais pas forcément = Fitear 334 par exemple)
De ce que je lis, je ne sais pas si je devrais les adorer ou pas (sachant que oui j'aime les intras clairs... mais pas forcément = Fitear 334 par exemple)
- MrLocoLuciano
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Je connais déjà un peu puisque j'avais pu les écouter dans le cadre de la logistique du tour.
Et bien la synergie avec le Eletech Plato et le Hiby R8 est excellente, vraiment. Je n'en avait pas un aussi bon souvenir.
Et bien la synergie avec le Eletech Plato et le Hiby R8 est excellente, vraiment. Je n'en avait pas un aussi bon souvenir.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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- DaveStarWalker
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Ce qui m'intrigue, c'est qu'apparemment (car jamais écoutés) ils sont (seraient...) très techniques (séparation au top par exemple), mais d'une manière totalement discrétionnaire, et dit-on très, très, très engageante et musicale.MrLocoLuciano a écrit :Je connais déjà un peu puisque j'avais pu les écouter dans le cadre de la logistique du tour.
Et bien la synergie avec le Eletech Plato et le Hiby R8 est excellente, vraiment. Je n'en avait pas un aussi bon souvenir.
Un tuning "safe" mais technique et engageant en somme = combinaison rare.
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Oui c'est exactement ça.
Pour dire vrai je m'était un peu ennuyé lors des écoutes précédentes.
Mais là, avec la puissance du R8 et la finesse et spatialisation du Plato,
Pour dire vrai je m'était un peu ennuyé lors des écoutes précédentes.
Mais là, avec la puissance du R8 et la finesse et spatialisation du Plato,
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Tu préfères le R8 a ton Hugo2go ?Popof94 a écrit :Hiby R8 excellent?? Tient donc, mon meilleur dap depuis bien longtemps.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
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Avec les VE8 la magie opère oui. Avec les MAD je préférais le MAX.Popof94 a écrit :Hiby R8 excellent?? Tient donc, mon meilleur dap depuis bien longtemps.
Le Hiby reste une très belle proposition, et depuis que je suis passé sur la sortie 3,5, je suis moins gêné par le bruit de fond.
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Salut Charles, ce que je peux juste dire est qu’actuellement rien ne remplace l’hugo2 en Dac Ampli streamer transportable. Pas plus le R8 qu’autre choseCharlesM a écrit :Tu préfères le R8 a ton Hugo2go ?Popof94 a écrit :Hiby R8 excellent?? Tient donc, mon meilleur dap depuis bien longtemps.
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Dernière modification par MrLocoLuciano le 14 mars 2021 21:35, modifié 1 fois.
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Petit meeting lyonnais aujourd'hui, un peu improvisé.
On s'est retrouvé à 5, Fabduf69, VinTsuragi, H@R, Ergo et moi-même.
Matos à dispo :
WM1A, WM1A moddé Nayparm, SP1000 SS, DX300, Hiby R8
Fourté Noir, Erlkönig, Aure Audio Elixir, MAD24, VE8, Fearless S8Z, Grace, Zeus XR, UE18+ v2
Tout un tas de casques et de câbles aussi
Durant cette après-midi ou on a pas mal discuté, j'ai pu tester 2 modèles en particulier sur mon R8.
64Audio Fourté Noir
Une version retunée des Fourté d'origine.
La première impression est moins démonstrative que sur la version Fourté de base.
Autant le dire tout de suite, j'ai un vrai problème avec le creux à 1000Hz. Les voix de mes chanteuses sont éthérées, il manque quelque chose dans cette zone. Et en venant des MAD24 ou VE8 cela s'entend vraiment, et me dérange.
Après c'est une restitution très vive, très dynamique, avec des beaux aigus et des belles basses. Le creux à 1000Hz permet de bien entendre le reste et aide à une restitution ample et relativement profonde.
Très belle scène avec une spatialisation très envoûtante.
Techniquement, c'est du très haut niveau avec une très belle résolution dans tous les registres.
Très agréable dans l'ensemble. Mais ça ne fait pas vibrer ma corde sensible car pas timbré correctement à mes oreilles.
Aure Audio Elixir
Une paire très sympathique qui rappelle très fortement les Odin, mais en moins bien à mes oreilles.
Très dynamique, encore plus que les Noir, très rapide et vif, que ce soit le DD ou les BA.
Mais dans les basses on a pas les infras des Odin malgré le DD et une belle assise.
Dans les médiums, un peu moins vibrant que les Odin la aussi, ce qui peut plaire à ceux qui les trouvent un peu trop agressifs justement. Ici on est plus doux mais très bien timbré.
En terme de scène, on est plutôt sur quelque chose de large sans excès. Pas bluffé par la profondeur par contre. Pas du tout l'effet whaou des Odin.
D'un point de vue technique, c'est derrière des Noir, des Odin, ou des MAD24. Je pense même que les VE8 sont devant aussi. Au dessus des S8Z dans le haut médium / aigu surtout.
C'est sympa mais pas top. Je préfère le tunning des S8Z par exemple.
Le DX300 m'a fait une bonne impression, c'est un DAP qui me semble chaleureux dans les médiums avec une très belle scène. À approfondir cependant car la synergie avec les VE8 n'est pas aussi bonne que celle du R8.
J'ai remis une oreille sur les Zeus XR, mais j'ai définitivement tourné la page Zeus.
J'ai aussi réécouté les UE18+v2, un médium tellement beau. Mais où sont les Basses ?
J'ai enfin découvert pas mal de câbles de Fab, trop de câbles de Fab... Il me faut du temps pour appréhender correctement un câble donc je n'en parlerai pas.
Voilà pour ce petit retour à prendre avec des pincettes car les écoutes ont été relativement brèves.
On s'est retrouvé à 5, Fabduf69, VinTsuragi, H@R, Ergo et moi-même.
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Fourté Noir, Erlkönig, Aure Audio Elixir, MAD24, VE8, Fearless S8Z, Grace, Zeus XR, UE18+ v2
Tout un tas de casques et de câbles aussi
Durant cette après-midi ou on a pas mal discuté, j'ai pu tester 2 modèles en particulier sur mon R8.
64Audio Fourté Noir
Une version retunée des Fourté d'origine.
La première impression est moins démonstrative que sur la version Fourté de base.
Autant le dire tout de suite, j'ai un vrai problème avec le creux à 1000Hz. Les voix de mes chanteuses sont éthérées, il manque quelque chose dans cette zone. Et en venant des MAD24 ou VE8 cela s'entend vraiment, et me dérange.
Après c'est une restitution très vive, très dynamique, avec des beaux aigus et des belles basses. Le creux à 1000Hz permet de bien entendre le reste et aide à une restitution ample et relativement profonde.
Très belle scène avec une spatialisation très envoûtante.
Techniquement, c'est du très haut niveau avec une très belle résolution dans tous les registres.
Très agréable dans l'ensemble. Mais ça ne fait pas vibrer ma corde sensible car pas timbré correctement à mes oreilles.
Aure Audio Elixir
Une paire très sympathique qui rappelle très fortement les Odin, mais en moins bien à mes oreilles.
Très dynamique, encore plus que les Noir, très rapide et vif, que ce soit le DD ou les BA.
Mais dans les basses on a pas les infras des Odin malgré le DD et une belle assise.
Dans les médiums, un peu moins vibrant que les Odin la aussi, ce qui peut plaire à ceux qui les trouvent un peu trop agressifs justement. Ici on est plus doux mais très bien timbré.
En terme de scène, on est plutôt sur quelque chose de large sans excès. Pas bluffé par la profondeur par contre. Pas du tout l'effet whaou des Odin.
D'un point de vue technique, c'est derrière des Noir, des Odin, ou des MAD24. Je pense même que les VE8 sont devant aussi. Au dessus des S8Z dans le haut médium / aigu surtout.
C'est sympa mais pas top. Je préfère le tunning des S8Z par exemple.
Le DX300 m'a fait une bonne impression, c'est un DAP qui me semble chaleureux dans les médiums avec une très belle scène. À approfondir cependant car la synergie avec les VE8 n'est pas aussi bonne que celle du R8.
J'ai remis une oreille sur les Zeus XR, mais j'ai définitivement tourné la page Zeus.
J'ai aussi réécouté les UE18+v2, un médium tellement beau. Mais où sont les Basses ?
J'ai enfin découvert pas mal de câbles de Fab, trop de câbles de Fab... Il me faut du temps pour appréhender correctement un câble donc je n'en parlerai pas.
Voilà pour ce petit retour à prendre avec des pincettes car les écoutes ont été relativement brèves.
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Merci à la "team lyonnaise" pour l'accueil d'un "petit nouveau". Masque : OK ; distance : OK ; gel : OK. On peut y aller
Ca a été l'occasion de prêter attention aux détails et faire différents essais (cables, intra, embouts) avec parfois, de sacrés différences au RdV.
Et sur les intra, la forme, la taille variables d'un modèle à un autre, changent le confort et le rendu. J'ai eu de la "chance" avec les Grace qui me conviennent bien ; j'ai moins aimé certains (petites oreilles)
Coté rendu sonore, j'ai bien aimé le Fearless S8Z pour sa pêche son excellent rapport Q/P ainsi que l'Elixir pour son coté cristallin.Le Grace sonne un peu plus chaud
Ca a été l'occasion de prêter attention aux détails et faire différents essais (cables, intra, embouts) avec parfois, de sacrés différences au RdV.
Et sur les intra, la forme, la taille variables d'un modèle à un autre, changent le confort et le rendu. J'ai eu de la "chance" avec les Grace qui me conviennent bien ; j'ai moins aimé certains (petites oreilles)
Coté rendu sonore, j'ai bien aimé le Fearless S8Z pour sa pêche son excellent rapport Q/P ainsi que l'Elixir pour son coté cristallin.Le Grace sonne un peu plus chaud
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
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On se retrouve avec les conclusions parisiennes: rien ne justifie le prix des noirs. Marques surfant sur une réputation souvent injustifiée les U12T étant peut être celle présentant un réel intérêt.
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Et le reste ici:
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Salut Loco,
Qu’as-tu utilisé comme embouts avec les fourté noir ?
Les ayant depuis presque un an, les embouts ont un impact très significatif à mon écoute.
Je les ai avec des :
Sedna light
Mousses 64 audio truefidelity
Mousses comply
Spinfit 145
Xelastec
Symbio w
Radius deep mount
Et je remarque clairement que l’effet sur le son est plus important qu’avec des câbles.j’écoute principalement avec un AL SE200 et Fiio M11.
Styles jazz trios et vocal, rock, musique du monde et un peu de classique (symphonies et pianistes principalement).
Qu’as-tu utilisé comme embouts avec les fourté noir ?
Les ayant depuis presque un an, les embouts ont un impact très significatif à mon écoute.
Je les ai avec des :
Sedna light
Mousses 64 audio truefidelity
Mousses comply
Spinfit 145
Xelastec
Symbio w
Radius deep mount
Et je remarque clairement que l’effet sur le son est plus important qu’avec des câbles.j’écoute principalement avec un AL SE200 et Fiio M11.
Styles jazz trios et vocal, rock, musique du monde et un peu de classique (symphonies et pianistes principalement).
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
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Salut Éric.
J'ai testé avec des embouts qui arrivaient au ras de la canule (je ne sais plus lesquels, beaucoup d'essais hier), donc impact des embouts minimum.
Mais une chose est sûre, aucun embout ne viendra combler le trou de 7db par rapport à la courbe référence vers 1200Hz.
Ce detimbrage s'entendait sur les Fourté classique mais moins. La il me saute aux oreilles.
J'ai testé avec des embouts qui arrivaient au ras de la canule (je ne sais plus lesquels, beaucoup d'essais hier), donc impact des embouts minimum.
Mais une chose est sûre, aucun embout ne viendra combler le trou de 7db par rapport à la courbe référence vers 1200Hz.
Ce detimbrage s'entendait sur les Fourté classique mais moins. La il me saute aux oreilles.
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Le trou sur le classique est severe, les aigus sont seuls dans la nature
Dernière modification par Popof94 le 15 mars 2021 13:40, modifié 1 fois.
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