[Info] iRiver U100

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le problème c'est que si je prends le k550 et j'en dis du bien je sais pas si tu vas me croire Darkzenith :-S
Non je plaisante bien sur!!!D'ailleurs si je le prends je pense que ce sera dans un dizaine de jours (anniversaire d'un pote les 30 ans et j'ai avancé les cadeaux environ 120 euros)
En plus j'ai vu qu'il était testable sur un site de materiel.net sur Nantes et comme j'y vais le week end du 09 juillet je pense que je ferais un petit détour pour confirmer tout ça!!!(je sais je raconte ma vie!!!!)
Mais bon je pense que je vais vraiment craqué car effectivement il est pas moche et comme je l'ai dit j'en ai entendu que du bien (reste plus qu'à la brancher pour savoir)

Et Dz c'est bien de lui donner un peu sa chance à ce iriver quand même (on sait jamais peut être que tu l'apprecieras un peu (Y)(Y) )
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

J'ai eu l'occasion de tester le K550 et malheureusement, mon CLIP+ n'est pas assez puissant pour animer la bête.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

après quelques jours passés avec un vieux Iriver le H10 acheté d'occase pour une cinquantaine d'euros je ne suis pas loin de partager l'opinion de DZ

même si les modèles sont différents le fait que mon ressenti se rapproche du sien me laisse supposer qu'il s'agit bien d'une signature de la marque , avec un son plutôt clair , à l'opposé de ce que peut proposer par exemple le HM601 et une incapacité à transcrire correctement les basses.

Pas que je sois un adepte du boum boum , en revanche cette incapacité à les gérer correctement donne un rendu qui manque de rondeur à mon gout et surtout qui fausse l'ensemble du ressenti. Ce qui est vraiment dommage c'est que même l'équalizer ne parvient pas à améliorer ce rendu puisque'en faisant joujou avec lui tout ce que je parviens à faire c'est à assourdir le son , pas à mettre en marche des basses percutantes et rondes

J'ai bien essayé les srs wow , mais là mis à part pour faire mumuse quelques instants, ou peut être pour des musiques electroniques je constate surtout que cela déforme , dézingue la musique et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Bon c'est pas une cata non plus juste un petit (enfin un gros) lecteur d'appoint, bien fini à l'ergonomie tout à fait acceptable et doté de 20 gigas de stockage sur disque dur, pour un baladeur qui a près de 8 ans, mais certainement pas meilleur qu'un baladeur lambda en terme de son. Sa mauvaise gestion du bas du spectre restant malgré tout problématique

fin du petit HS

finalement content de ne pas avoir acheté la version haut rose bas noir du U100
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit : Et Dz c'est bien de lui donner un peu sa chance à ce iriver quand même (on sait jamais peut être que tu l'apprecieras un peu (Y)(Y) )
J'en doute un peu, hélas, car je viens de comparer HM-601 et U100 sur du rock (A Perfect Circle, Korn, Living Colour, Nickelback, Nirvana, Nostromo, Six By Seven et Transplants, qui sont les premiers éléments de ma play-list) et mon sentiment est que les deux appareils ne jouent carrément pas dans la même ligue.
Franchement, plutôt qu'un U100 neuf, mieux vaut (cent fois!), même un peu plus cher, un Hifiman d'occaz' comme celui que m'a vendu jxh (très certainement dans un moment d'égarement :mrgreen: ).
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :
Fabaaroan a écrit :
Franchement, plutôt qu'un U100 neuf, mieux vaut (cent fois!), même un peu plus cher, un Hifiman d'occaz' comme celui que m'a vendu jxh (très certainement dans un moment d'égarement :mrgreen: ).
marrant ça , puique c'était justement ce que j'étais en train de me dire en zieutant les tarifs du Hifiman sur head direct :bravo:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Bon, j'attends le mien, mais je dois dire que ça me rassure pas trop. D'un autre côté, ça me fera surement acheter le CK4 plus vite que prévu ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

LapinMatth a écrit :D'un autre côté, ça me fera surement acheter le CK4 plus vite que prévu ^^
Je me tiens plus ou moins le même raisonnement. (Ou plutôt: j'ai plus ou moins le même rêve, car côté finances, en ce moment :-O ...)
jxh a écrit :
DarkZenith a écrit :
Fabaaroan a écrit :
marrant ça , puique c'était justement ce que j'étais en train de me dire en zieutant les tarifs du Hifiman sur head direct :bravo:
Il ne faut jamais regretter un bon mouvement. :diplome: :mrgreen:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bon donc j ai plus qu à changer de lecteur!!!Je plaisante un peu
Pour la comparaison avec l hifiman je me doutais un peu qu il ne jouait pas dans la même catégorie!l hifiman est catalogué comme le lecteur audio haut de gamme!!!
Après avec un j3 faudrait que j essaye pour voir (si j ai l occasion)
En tout côté ui je le trouve très agréable et encore une fois j aime bien le son iriver (si je chope d autre lecteur je verrais bien))
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Perso, je sais que si ma µsd 64go passe dedans, ça me fera une bonne brique avec une excellente autonomie et une très bonne mémoire. Et le tout pour pas trop cher finalement.
Je savais qu'à un moment ou un autre je prendrais le Colorfly, donc j'aurai de toute façon un DAP avec un excellent son de ce côté-là.

Donc pour le coup, même si le u100 est un peu moins bon de ce côté, ça me dérange un poil moins quand même (et je confesse aussi que pour le moment, j'ai encore du mal à bien analyser les facultés acoustiques des mes lecteurs... mais ça vient ^^.... 'fin, je crois :P )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais dz au final je trouve ton comparo un peu abusé...
Vouloir comparer le iriver avec le hifiman, on se doute tous du résultat.
La cible est quand même pas la même. L'un fait juste du son, l'autre bien plus.
Alors évidemment, niveau son il se fait éclater par le hifiman. Mais sur le reste? Ergonomie? Esthétique? Lecture de vidéos? Portabilité? Autant de point que remporte certainement haut la main le iriver.
Non vraiment, le iriver est plutôt à comparer avec un ipod touch, un Sony, un cowon, un sansa mais certainement pas avec un hifiman.
Ce dernier est à ranger plus dans la catégorie lecteur audio audiophile portable plus que dans la catégorie baladeur multimédia nomade.
Les comparer ne set pas à grand chose est dezingue le iriver sur la seule partie qu'offre le hifiman.
Mais comparé avec ses comparses du même segment que vaut-il finalement? La est la question...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :Ergonomie? Esthétique? Lecture de vidéos? Portabilité? Autant de point que remporte certainement haut la main le iriver.
Oui, c'est sûr. Quoique, pour les vidéos, un écran aussi petit, ce ne soit franchement pas terrible.

Je ne connais pas les lecteurs Sony, mais l'U100 offre une restitution sonore clairement moins agréable que mon Cowon X7.
Je n'ai pas encore fait de comparaison directe avec mon Fuze, mais écoutant celui-ci assez régulièrement, et comme je l'ai déjà dit plus haut, le Sansa l'emporte selon moi sur l'U100 pour ce qui est de la qualité de restitution audio.
manwalk a écrit : Les comparer ne set pas à grand chose est dezingue le iriver sur la seule partie qu'offre le hifiman.
Je ne suis pas d'accord avec cette critique à l'emporte-pièce.
L'U100 ne m'a jamais intéressé que pour l'audio. Et pour ce qui est de l'ergonomie de ces deux appareils, (abstraction faite de l'esthétique des UI qui est, à mes yeux, un facteur extrêmement négligeable par rapport à la navigabilité générale de l'interface) le seul défaut du Hifiman est pour moi l'absence de prise en considération des tags.

Je m'attendais avec l'U100 à un DAP audiophile. C'est ainsi qu'il était présenté par nombre de ceux qui le défendent ici même ou sur d'autres forums. Si on m'avait dit que c'était juste un petit jouet kawaï avec un son correct sans plus, je ne m'y serais même pas intéressé.
Son rendu sonore me paraissant en soi médiocre, ses autres caractéristiques ne m'intéressent que très moyennement.
Et puis, du reste, si on veut vraiment un gadget audio-video genre smartphone sans la téléphonie, il existe déjà de très bons produits (de chez Apple ou Samsung, par exemple) qui, en cette période de soldes, peuvent se trouver à des prix presque aussi attractifs que celui de l'U100

Tu dis que j'ai été injuste en le comparant avec le HM-601? Figure-toi que je n'ai même pas osé rapporté ce que je pense de ses prestations comparées à celles de mon Teclast T51 qui est dans la même gamme de prix et qui est aussi fin et transportable que lui. Or mon T51, sur la question du son, le poutre sans problème.

Je crois que ma critique, ne t'en déplaise, a été utile au moins pour avoir débloqué un peu les langues sur la qualité réelle de la signature sonore iRiver. Torontonian s'est exprimé à ce sujet, jxh aussi. Tous les deux abondaient dans mon sens. Je dirais même qu'ils ont parfois été, dans leurs critiques, plus durs que moi.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Jxh, t'as essayé le u100? Il me semble que non, c'est plutôt un autre modèle qu'il a essayé. On peut toujours penser que la signature sonore est la même d'un modèle à un autre, on en est jamais sûr.
Pour la vidéos, même sûr un écran si petit, c'est toujours mieux que sur un hifiman qui ne permet pas cette fonction. Et ça doit pas être difficile que de faire mieux que sur le fuze.
Tu ne t'interesses qu'au son mais cet appareil permet plus et faut comparer ce qui est comparable.
Sans oublier de comparer tous les éléments, même si ces derniers ne sont pas importants à tes yeux comme l'UI.
Maintenant si tu dis que des produits Apple ou Samsung font aussi bien, voir mieux, au même prix en neuf alors ok.
Si tu dis que ton teclast est mieux et coute autant alors ok.
Mais comparer avec un hifiman quand même...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit : Vouloir comparer le iriver avec le hifiman, on se doute tous du résultat.
ben pas moi en tout cas :mrgreen:

la marque avait tout de même avant de disparaitre de nos contrées une sacré réputation ; c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à acheter un vieux iriver et à commander le U100 (mais sa couleur rose m'a refroidi)

alors savoir que la qualité sonore n'est pas au rendez vous ça me semble important pour tout le monde , le hifiman n'étant qu'un point de comparaison j'avais tout de même compris du rapide retour de DZ que ce lecteur ne valait pas non plus (étant donné les défauts recensés) ni un Ipod, ni un sony, ni un cowon

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bon je crois que nous avons bien compris que l'U100 ne convient pas du tout à vos oreilles!!
Mais je précise juste qu'il peut convenir à d'autres oreilles (appreciant notamment moins le côté rond et pataud des sansa que ce soit fuze ou clip plus, que je possède).
Plus de clarté améliore nettement l'écoute et franchement je continue à l'écouter et je trouve que les basses sont nettement plus précises que sur mon clip plus!!
Comme quoi les gouts et les couleurs!!!!
A titre de comparaison (je sais c'est nul) on peut ne pas apprécier une berline allemande et préférer une française mais ce n'est pas pour cela que la première est nulle!!!!
C'est le cas aussi des casques certains plairont plus que d'autres en fonction de la signature!!!Et pourtant cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais!!!!!! ;-/

Donc si d'autres personnes l'essayent ou peuvent l'essayer venez nous faire part de vos impressions!!!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ok ok mais bon on disait la même chose de cowon or cowon face à hifiman le résultat est à peu près le même donc faut éviter cowon pour autant?
Bref à essayer pour se forger une idée.

Répondre

Revenir à « Astell&Kern »