Ampli HiFi stéréo, chambre d'ado
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Ampli HiFi stéréo, chambre d'ado
TNiens et TNiennes
je dois installer dans la chambre de ma fille une petite install stéréo pour que Mademoiselle puisse écouter sa musique de pét....sse....
Ce qui veut dire un petit ampli avec Bluetooth pour qu'elle stream de son portable avec youtube ou autre.
Faut pas qu'il y ait trop de volume sinon elle va empiéter sur mon espace sonore!
Mais bon il me faut un petit ampli / source + une petite paire d'enceintes. Lecteur CD inutile, elle sait même pas ce que s'est (j'rigole bien sûr )
je pensais a un FDA, mais s'il y a une autre solution pourquoi pas.
Budget: 300 balles
je dois installer dans la chambre de ma fille une petite install stéréo pour que Mademoiselle puisse écouter sa musique de pét....sse....
Ce qui veut dire un petit ampli avec Bluetooth pour qu'elle stream de son portable avec youtube ou autre.
Faut pas qu'il y ait trop de volume sinon elle va empiéter sur mon espace sonore!
Mais bon il me faut un petit ampli / source + une petite paire d'enceintes. Lecteur CD inutile, elle sait même pas ce que s'est (j'rigole bien sûr )
je pensais a un FDA, mais s'il y a une autre solution pourquoi pas.
Budget: 300 balles
Et pourquoi pas une enceinte portable (ou pas d'ailleurs, avec une base...) ? Y en a des bonnes à pas trop cher
J'avais une j'ose qui était franchement sympa qui possédait une base pour qu'elle soit alimentée en permanence par exemple
Tu peux même en prendre deux (je sais pas pour Bose hein) pour faire stéréo
J'avais une j'ose qui était franchement sympa qui possédait une base pour qu'elle soit alimentée en permanence par exemple
Tu peux même en prendre deux (je sais pas pour Bose hein) pour faire stéréo
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Pourquoi pas
Pour la solution en "stéréo" j'ai eu une mauvaise expérience avec Kef par exemple où les Muo soient disant connectées en Bluetooth marchaient bien mais au final se déconnectent tout le temps.
C'est pour cela que je recherche une solution filaire...
Pour la solution en "stéréo" j'ai eu une mauvaise expérience avec Kef par exemple où les Muo soient disant connectées en Bluetooth marchaient bien mais au final se déconnectent tout le temps.
J'ai ça à vendre :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11829.html
Mais là il est chez un ami, je le récupère à Pâques.
Si ça t'intéresse, il va de soi que je ferai un prix TNien.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Apparemment la Anker Soundcore Motion+ permet une utilisation stéréo qui marcherait bien de ce que j'ai lupsychokite a écrit :Pourquoi pas
Mais je comprends que tu souhaites quelque chose de plus "sur"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Attention aux pa sauvages ;-)tashikoma a écrit :J'ai ça à vendre :
La Sony srs xb43 en enceinte sans fil, excellente. À un moment elle était en promo à 149€ actuellement à 169€ c'est très bien
Appairage en stéréo de 2 enceintes qui fonctionne nickel, stable. Ça ne prend plus les codecs aptx et ldac en BT dans ce mode mais je m'en fiche vu la qualité.
Avec 2 enceintes à mon avis ça vaut une mini chaîne, sans les câbles et tout, plus la mobilité dans une maison on peut installer son système aussi bien dans la cuisine que séjour que chambres. L'autonomie de ces enceintes est dingue.
Le son une des meilleures enceintes BT à l'heure actuelle, très équilibrée elle n'a pas besoin d'égalisation. Légère rondeur du grave, faut pas les coller aux angles ni aux murs, mais elles s'adaptent à toute pièce. En plus c'est assez dynamique pour une sans fil. J'ai beaucoup utilisé les miennes, au moins plusieurs dizaines d'heures.
Par contre grosse et lourde.
Appairage en stéréo de 2 enceintes qui fonctionne nickel, stable. Ça ne prend plus les codecs aptx et ldac en BT dans ce mode mais je m'en fiche vu la qualité.
Avec 2 enceintes à mon avis ça vaut une mini chaîne, sans les câbles et tout, plus la mobilité dans une maison on peut installer son système aussi bien dans la cuisine que séjour que chambres. L'autonomie de ces enceintes est dingue.
Le son une des meilleures enceintes BT à l'heure actuelle, très équilibrée elle n'a pas besoin d'égalisation. Légère rondeur du grave, faut pas les coller aux angles ni aux murs, mais elles s'adaptent à toute pièce. En plus c'est assez dynamique pour une sans fil. J'ai beaucoup utilisé les miennes, au moins plusieurs dizaines d'heures.
Par contre grosse et lourde.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
En fait je pense qu'indirectement je recherche une solution type petit ampli FDA avec 2 enceintes câblées.
On a pas vraiment besoin de mobilité, car vivant en appart, la seule autre pièce où ma fille pourrait écouter de la musique serait le salon et là il y a mon install qu'elle peut utiliser quand elle veut.
tashikoma, merci pour la PA sauvage ( ) mais Mademoiselle veut que la face avant soit noire..... elle est chiante en plus
On a pas vraiment besoin de mobilité, car vivant en appart, la seule autre pièce où ma fille pourrait écouter de la musique serait le salon et là il y a mon install qu'elle peut utiliser quand elle veut.
tashikoma, merci pour la PA sauvage ( ) mais Mademoiselle veut que la face avant soit noire..... elle est chiante en plus
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
J'ai acheté ça aux miennes, qui se connecte en BT et en wifi... a priori ce n'est plus disponible qu'en blanc par contre, à voir ailleurs!
Désolé. C'est noté.jprenaud78 a écrit : Attention aux pa sauvages ;-)
Les goûts et les couleurs...psychokite a écrit :tashikoma, merci pour la PA sauvage ( ) mais Mademoiselle veut que la face avant soit noire..... elle est chiante en plus :lool:
Pas de souci. C'était pour dépanner.
Et pourquoi pas des enceintes actives avec fonction bluetooth ?
Quelque chose de ce type : https://www.woodbrass.com/enceintes-de- ... gLW4PD_BwE
Je viens d'acheter un système approchant pour mon fils (je lui ai mis une squeezebox avec pour qu'il puisse utiliser deezer sans smartphone, il n'a que 8 ans) et ça fonctionne très bien.
Quelque chose de ce type : https://www.woodbrass.com/enceintes-de- ... gLW4PD_BwE
Je viens d'acheter un système approchant pour mon fils (je lui ai mis une squeezebox avec pour qu'il puisse utiliser deezer sans smartphone, il n'a que 8 ans) et ça fonctionne très bien.
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990
Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Ampli + enceintes filaires ça devient old school... t'inquiète j'utilise sur un assez gros système, mais j'ai été convaincu et bluffé par les Sony. C'est sans fil, élégant, ça peut s'adapter à plein de sources notamment les smartphones, tablettes, DAP... et vraiment ça vaut une mini chaîne! en plus elles existent en noir
Plutôt sédentaires car lourdes, mais ça peut se déplacer un peu dans une pièce au gré des envies, par exemple selon qu'on est au lit ou que l'on travaille sur un bureau.
Plutôt sédentaires car lourdes, mais ça peut se déplacer un peu dans une pièce au gré des envies, par exemple selon qu'on est au lit ou que l'on travaille sur un bureau.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sujet déplacé dans la bonne section
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Et pourquoi pas un SMSL AD18 avec une paire de Q Acoustic 3010? C'est assez musical avec une bonne dynamique...parfait pour une Ado et une installation qui pourra suivre ses évolutions d'utilisation à venir.