![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Les revues glanées sur le web sont plutôt positives au sujet de ce Snyder Cut.
Ceci dit, qu'est-ce exactement qu'un "cinéphile"?DaveStarWalker a écrit :J'ai un pote cinéphile justement qui vient de m'envoyer un SMS à ce propos : il a adoré (notamment par rapport au montage initial, mais le film "tout court" dans cette nouvelle mouture).
Ma foi, à voir donc (Y)
Il est comme moi. C'est à dire qu'il peut partir sur du cinéma très exigeant, inconnu (sauf de quelques "initiés"), rare, etc. comme aller sur des blockbusters, du mainstream.Goret a écrit :Ceci dit, qu'est-ce exactement qu'un "cinéphile"?DaveStarWalker a écrit :J'ai un pote cinéphile justement qui vient de m'envoyer un SMS à ce propos : il a adoré (notamment par rapport au montage initial, mais le film "tout court" dans cette nouvelle mouture).
Ma foi, à voir donc (Y)
La définition est loin d'être si claire.
Merci pour tes clarifications.DaveStarWalker a écrit :Il est comme moi. C'est à dire qu'il peut partir sur du cinéma très exigeant, inconnu (sauf de quelques "initiés"), rare, etc. comme aller sur des blockbusters, du mainstream.
Boulimique de ciné si tu préfères, tous les cinés, avec une culture encyclopédique (Y)
Perso (comme mon pote donc) je n'ai qu'une mesure : cela me plait ou pas, j'accroche ou pas, quels que soient les types de films, de formalismes, de scénarii, de personnages, de situations, de mise en scène... Mais dans tous les cas, j'essaie de savoir pourquoi.
Donc cinéphile, au sens premier du terme : "qui aime le(s) cinéma(s)" :bravo:
Ca a l'air très bien effectivement... je vais tâcher de trouver le temps de le voirtashikoma a écrit :Je viens de regarder "Nuit magique" de Xaver Böhm sur Arte.tv et j'ai trouvé que cela valait franchement le détour.