J'écris ici au cas où vous auriez une idée de ce qui arrive à mon Bakoon HPA-01M.
J'ai envoyé un email en parallèle à Bakoon International au cas où ils auraient aussi des idées.
Configuration : PC => MusicBee (via Wasapi Exclusive) => Meridian Explorer v1 => Bakoon HPA-01M => adaptateur 2.5 / 3.5 sur la sortie Current => Kennerton Thridi
PS : ça ne change rien si j'utilise la sortie Voltage c'est juste plus violent à volume égal
Concrètement, tout se passait bien jusqu'il y a une semaine ou deux environ (sans événement majeur notable entre temps) et j'observe maintenant :
- Il y a toujours de la distorsion audible, plus ou moins prononcée selon la position de la roulette de réglage de volume (sachant que ça persiste, je prends bien en compte le fait qu'il doive y en avoir un petit peu quand on fait le réglage)
- Il y a certaines positions de volume où le son semble ne venir majoritairement que de gauche, ou de droite (mais les "bruits de distorsion" continuent de venir des deux côtés)
- En tournant la roulette de volume, on dirait qu'on passe par plusieurs phases. Normalement, de gauche à droite on doit juste avoir une augmentation "linéaire" du volume, mais là ça fait un peu n'importe quoi (faible, puis très faible, puis élevé et enfin retour à un volume faible)
- J'entends maintenant un bruit de fond quand le casque est branché sur l'ampli sans que rien ne soit joué, ce qui n'était pas le cas avant (mais comme j'ai récemment traité mes oreilles je ne sais pas si c'est lié
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
J'ai testé en branchant le casque directement sur le DAC (sans l'ampli donc) et ça marche beaucoup mieux sans tous les symptômes observés ci-dessus, ce qui me fait penser que ça vient bien de l'ampli (sans compter son comportement bizarre avec la roulette de volume).
Si quelqu'un a une idée à tester ou d'où ça pourrait venir je lui serais gré
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)