Je vais renvoyer un email dans ce sens, merci pour m'avoir fait voir cette (éventuelle) possibilité.jeanluc a écrit :Oui les tarifs piquent sévère, après c'est peut être la solution la plus safe. Y a peut être moyen de voir avec eux pour assouplir le tarif. Ce modèle de batterie n'est plus le nec plus ultra, elles coûtent peut être moins chère maintenant qu'à l'époque de la sortie de l'amplificateur. Leur glisser aussi que c'est la crise avec la pandémie etc.. ils sont peut-être très arrangeant.
Ils ont aucuns intérêt à te laisser sur le carreau.
Je ne pensais pas qu'une batterie puisse coûter si cher, j'avais en tête que c'était surtout la partie main d'oeuvre qu'ils valorisaient le plus dedans (bien que le prix pique vraiment).
Tu veux dire que potentiellement je pourrais faire passer le liquide par la partie en bas à droite sur l'image, et atteindre l'axe ainsi ? Si oui, en effet ce serait beaucoup plus facile.benjisun a écrit :Le tournevis cela à l'air d'être du cruciforme standard ( PH1 ou PH2) il n'y a pas forcément besoin de démonter le circuit (peut être que juste le capot peu suffire).
En fait sur ce Bakoon c'est normal d'entendre des bruits quand on tourne le potentiomètre, simplement il est censé disparaître après un moment. Je trouve des positions "d'équilibre" où on n'entend plus que de la distorsion dans les aigus (je dirais), et c'est très moche. Dans les pires positions, pareil, c'est de la grosse distorsion que l'on entend plus que du bruit (même si ce dernier est apparu récemment, en fond et est audible quand aucune piste n'est jouée). Par contre en effet le fait qu'il fasse n'importe quoi avec le volume a l'air d'indiquer qu'il pourrait y avoir un soucis à ce niveau.benjisun a écrit :Souvent lorsque l'on entend des grésillements en manipulant le potentiomètre c'est lui qui est en cause.
Merci pour la référence. Par contre je n'ai pas compris à quoi peuvent servir les cliquets 1/4 et les douilles. C'est si je dois enlever le circuit c'est ça ?benjisun a écrit :J'utilise le nettoyant contact Facom perso. Il te faudra aussi un tournevis adapté (prends en un de précision à embouts si tu veux être sur) et peut être un petit cliquet 1/4 et des douilles.