Mes parents on une Delonghi Dinamica, pour être honnête le café est pas aussi bon que sur la Jura WE6 du taf mais on s'en approche, disons 80-90% si tant est qu'on puisse résumer un café à un pourcentage. Mais à 600 balles la machine, ça change pas grand chose par rapport à un Jura A1, et la perte des fonctions gadgets est à mon sens compensée par 1/ le design de la Jura et 2/ savoir que c'est une Jura me rassure un peu sur la qualité de l'extraction.bible100 a écrit :Hello Max,
Ta réponse n'est elle pas quasiment dans la question ?
Je m'explique : perso je connais et testé chez des amis ou connaissances, 4-5 machines auto autour des 300-400€ : ma Melitta et des Delonghi pour la plupart. Et de l'autre un Jura a 1000e environ au boulot. Comme toi, je constate que le système d'extraction de Jura est supérieur aux machines d'entrée de gamme. Vu le tarif c'est cohérent mais tout est se concentrant sur la qualité de l'expresso sans 50 fonctions gadget à côté.
Sinon pourquoi pas des manuelles pour un budget médian ?
En ce qui concerne une manuelle, jamais de la vie. J'adore le café mais lui ne m'aime pas, j'ai eu plusieurs ulcères à l'estomac qui font que j'ai dû réduire drastiquement ma consommation et désormais je bois en moyenne un café par jour, dans ces conditions je veux que ça reste un moment plaisir "clés en main", j'appuie sur un bouton et ça coule dans la tasse Et quand des amis passent, une machine manuelle je trouve ça contraignant.
Ouais c'est un peu le truc qui me refroidit... Ces pastilles, si on s'y tient, c'est censé pouvoir remplacer un vrai rinçage du groupe ? Parce que vu ma conso faible de café, c'est pas une pastille de temps à autre qui me poserait problème...Le problème de toute les jura c'est que le groupe extracteur ne se démonte pas, en faite rien ne se démonte, résultat: impossible de nettoyer le groupe sauf à mettre une pastille une fois par semaine ...