Colorfly CK4 feed

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Merci Poka,

Mais Bigbargainonline faisait justement partie de ceux qui étaient "douteux", sur tupperwav on en parle et également sur head-fi...

il y a une polémique entre des versions différentes, avec à l'arrière du lecteur, la présence ou non d'une ouverture (fente) sous forme de grille...

Tous ces doutes viendraient de ce vendeur justement...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je sais, mais j'ai un doute sur ces histoires de fake...en tout cas je n'ai eu aucun problème et pour te rassurer, demande sur TW à ceux qu'ils ont commandé chez eux s'ils ont eu des soucis.
Sur le lien que je t'ai envoyé, c'est même le nouveau modele, sans le trou et la grille qui ne sert à rien. Et je ferais plus confiance au gars qui en a vendu 43 et 9 en sotk qu'a ton vendeur :sleep:
Le plus gros soucis vient de la com merdique de Colorfly, elle est où la boutique officiel de ce CK4 :|
Pour te rassurer sur la garantie, tu peux l'acheter en France.
http://www.audiophonics.fr/colorfly-poc ... -6449.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sly_in_the_sky

Merci beaucoup Poka,

De toute façon,quelque part, à quoi bon pour des gars qui font de la contre-façon, d'imiter un lecteur qui se vends peu, si spécifique et réservé à une petite niche de consomateurs... je ne vois pas l'interret....

Moi ce qui me rassure, c'est de savoir que c'est des vrais, après, garantie ou pas, 179 usd, le risque n'est pas énorme....
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Il sont tellement bons ces fakes, qu'ils ont même copié le son des originaux :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est clair que vouloir copier un produit confidentiel, faut avoir envie... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

C'est comme copier des amplis Fiio... :-? Si je devais copier quelquechose c'est pas ce genre de produit mais plutôt des Ipods nanos... en plus pas de risque de se faire choper, les faux sonnent comme les vrais...(pas sympa, je suis out) :charte:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

D'un autre côté, produit confidentiel = produit pas surveillé...
sly_in_the_sky

Juste...mais un produit comme Colorfly, acheté souvent par des gens qui savent ce qu'est du bon son...c'est un risque de faire des fakes... |-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le risque est pour la marque, pas vraiment pour les faiseurs de fakes (les corn-flakes?), et pour les acheteurs.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Comme je le suggérais ailleurs à propos de prétendus fakes de Fiio E6, peut-être ces "fakes" de CK4 sont-ils simplement des exemplaires plus ou moins salopés ou loupés par les sous-traitants de Colorfly... et qui sont écoulés quand même, sur la baie ou ailleurs.
L'avantage de passer par un revendeur local comme Audiophonics, outre qu'on peut se retourner plus facilement contre lui si l'on constate un défaut de fabrication sur l'appareil qu'on lui a acheté, c'est qu'il doit opérer un "tri" dans les arrivages qu'il commande lui-même à Colorfly, nous épargnant ainsi la majorité des exemplaires ratés. Reste maintenant à savoir si l'on est prêt à payer pour ça la différence de prix entre Audiophonics et ebay...
Poka a écrit :Il sont tellement bons ces fakes, qu'ils ont même copié le son des originaux :mrgreen:
Cela fait tout de même réfléchir, non? :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

Manwalk,

Tu as raison.

Quoi qu'il en soit, même pour ceux qui font des fakes, je pense que le but est de se faire des bénéfices et que le cout de l'opération quand il s'agit de copier n'est pas moindre.

On sait que le cout d'un produit diminue selon le nombre des séries lancées donc pourquoi investir sur la copie d'un produit si spécifique ou confidentiel comme tu dis? Pas assez de demande à la base.

Tout ça pour dire que de faire de faux Colorfly, ça me semble peu probable et à mon avis pas lucratif.

Salut DarkZenith,

Je suis tombé sur cette info de GMP3 lors du lancement du lecteur hors de l'Asie et le prix de lancement était équivalent à 100 Euros pour le modèle à 8gb, ce qui me rassure concernant le prix du Colorfly sur Ebay... une année plus tard après l'édition de cet article, 179 USD me semble plus correct que 229 Euros.

http://www.generationmp3.com/index.php/ ... orfly-ck4/
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

sly_in_the_sky a écrit :Merci Poka,

Mais Bigbargainonline faisait justement partie de ceux qui étaient "douteux", sur tupperwav on en parle et également sur head-fi...

il y a une polémique entre des versions différentes, avec à l'arrière du lecteur, la présence ou non d'une ouverture (fente) sous forme de grille...

Tous ces doutes viendraient de ce vendeur justement...
À priori, le vendeur fait de la concurrence déloyale aux importateurs (grey market), avec 44 lecteurs vendus se serait étonnant qu'il n'y ait pas de retours négatifs si vraiment il vendait des contrefaçons.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
sly_in_the_sky

Mais quelqu'un connait le prix officiel du jouet? Tant qu'on a pas d'infos fiables, pourquoi devrais-je croire que 229 euros aulieu de 100 euros, c'est le prix juste?
De plus, si d'après GMP3, le prix de base était 100 euros, pourquoi devrais-je faire plus confiance à un site français qui le vends plus de 2x plus cher que le prix de base ? Juste parce qu'il est français? En absence d'infos précises de la part de Colorfly, je préfère acheter chez un vendeur "top-fiabilité" sur ebay les gars, sorry...allez voir son shop, le mec a que du bon matos, 99,99% de personnes sattisfaites sur plus de 5000 ventes. :-.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit : De plus, si d'après GMP3, le prix de base était 100 euros, pourquoi devrais-je faire plus confiance à un site français qui le vends plus de 2x plus cher que le prix de base ? Juste parce qu'il est français?
Et partenaire de Tupperwav... :mrgreen:
Non, sérieusement: Audiophonics profite de la distribution merdique du CK4 pour se sucrer sur notre dos, voilà tout.
C'est un commerçant, quoi. Il se plie à la loi du marché: tant qu'il y aura des gogos pour lui acheter du matos à un prix prohibitif, eh bien il continuera à le vendre à un prix prohibitif, et en toute bonne conscience qui plus est!
sly_in_the_sky a écrit :En absence d'infos précises de la part de Colorfly, je préfère acheter chez un vendeur "top-fiabilité" sur ebay les gars, sorry...allez voir son shop, le mec a que du bon matos, 99,99% de personnes sattisfaites sur plus de 5000 ventes. :-.
Je suis assez d'accord avec toi, sly, et je crois d'ailleurs que personne ici ne t'a dit autre chose. La remarque de Tutut était, il me semble, un pur constat sans jugement moral.
Cela dit... Ce n'est pas parce qu'un vendeur de la baie est blindé d'avis positifs qu'il ne peut pas te jouer quand même un tour de cochon: notre camarade lui vient d'en faire l'amère expérience.
Ce qui est surtout chiant avec les vendeurs d'ebay situés loin (Hong-Kong par exemple), c'est que, trop souvent, en cas de problème relevant de leur propre responsabilité, c'est tout de même à toi de payer les frais de retour de l'appareil! Alors quand c'est un device d'un certain prix, passe encore. Mais quand il s'agit de "broutilles" comme une µSD (cas de lui) ou d'un LOD (comme ça m'est arrivé personnellement) et que lesdits frais équivalent au prix d'achat de ces produits (quand ils ne l'excèdent pas!), alors là, tu grinces des dents...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

Merci pour ces infos DarkZenith,

Et bien espérons qu'il n'ait pas de problêmes mon CK4... mais bon, même dans ce cas, comme tu l'as souligné, avec un aller retour + frais supp., j'ai un peu de marge avant d'arriver à 229 Euros... :levit:

Hey les gars, je n'étais faché contre personne hein!...;-) Mais je dois encore digérer un échec national qui s'est produit dimanche soir passé de 20 h 45 à 22 h 30 en direct à la TV et c'est pas facile (foot)... (N)
Répondre

Revenir à « Colorfly »