Besoin de conseils pour casque férmé + DAC/AMP associé
Besoin de conseils pour casque férmé + DAC/AMP associé
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je parcours ce forum pour trouver le casque fermé ultime pour une utilisation jeux vidéos et musique sur l'ordi
En lisant beaucoup de topics, je me suis naturellement orienté vers le MEZE 99 Classics et j'en suis bien déçu.
Autant les basses sont percutantes comme j'aime, c'est dynamique, c'est punchy, et ça surprends à la première écoute! Mais très rapidement, j'ai eu l'impression que le son manquait d'air, qu'il était comme "enfermé" et même si c'était la claque sur des musiques éléctro, le rock/métal, synthwave, et d'autres genres de niches sont difficilement audibles . Dans les jeux vidéos, même constat: le son est sourd et un peu sombre.
Drivé par une Creative Sound Blaster ZxR, je me suis dit que ça manquait peut-être d'un AMP/DAC mais au vu d'autres commentaires sur ce casque, je ne pense pas que ça vienne de là.
Bref, je pense le renvoyer
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil sur un combo casque fermé + AMP/DAC toujours en vente qui permettent d'avoir un son cristallin tout en ayant des basses bien percutantes avec un budget global de 2000€ (grand max) pour les deux. Des suggestions ?
Cela fait un bon moment que je parcours ce forum pour trouver le casque fermé ultime pour une utilisation jeux vidéos et musique sur l'ordi
En lisant beaucoup de topics, je me suis naturellement orienté vers le MEZE 99 Classics et j'en suis bien déçu.
Autant les basses sont percutantes comme j'aime, c'est dynamique, c'est punchy, et ça surprends à la première écoute! Mais très rapidement, j'ai eu l'impression que le son manquait d'air, qu'il était comme "enfermé" et même si c'était la claque sur des musiques éléctro, le rock/métal, synthwave, et d'autres genres de niches sont difficilement audibles . Dans les jeux vidéos, même constat: le son est sourd et un peu sombre.
Drivé par une Creative Sound Blaster ZxR, je me suis dit que ça manquait peut-être d'un AMP/DAC mais au vu d'autres commentaires sur ce casque, je ne pense pas que ça vienne de là.
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil sur un combo casque fermé + AMP/DAC toujours en vente qui permettent d'avoir un son cristallin tout en ayant des basses bien percutantes avec un budget global de 2000€ (grand max) pour les deux. Des suggestions ?
Un grand merci! Un conseil niveau ampli ?
Je lis un peu partout qu'il est gourmand et qu'il nécessite un bon ampli
D'autres membres auraient d'autres alternatives également ?
Je lis un peu partout qu'il est gourmand et qu'il nécessite un bon ampli
D'autres membres auraient d'autres alternatives également ?
hello, j'ai le meze 99 et j'ai eu le th 600 (que je regrette par ailleurs) mais j'ai le emu-teak dérivéFallen a écrit :Bonjour à tous,
sur mes amplis , aucun sentiment de manque d'espace, alors bien sur il n'a pas l'aération du th 500 rp ou du ad 2000 ,mais aucun manque à ce niveau , les grave sont bien présents mais pas envahissants
les th 600 /610 sont faciles à amplifier , aucun problème pour eux, en sachant que le 610 est plus linéaire que le 600 qui se rapproche plus des x00
leur associer un dap ampli est une nécessité, je ne connais pas ton amplification, mais cette remarque vaut pour le meze, bien amplifié , il en remet à des casques bien plus onéreux
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Mon Fostex TH-X00 est alimenté par un Pioneer U05, qui a quelques années mais qui fait très bien le job (mieux que mon Massdrop THX789). Branché à un ordi en USB c’est parfait.
Dans les références actuelles, il y a de quoi faire, dans des formats assez compacts, pas besoin d’avoir un monstre...
Dans les références actuelles, il y a de quoi faire, dans des formats assez compacts, pas besoin d’avoir un monstre...
Merci pour vos réponses
Avez vous des suggestions ou recommandations sur des produits actuels ?
Tu regrettes l'achat ou ils te manquent ?zannalee a écrit : hello, j'ai le meze 99 et j'ai eu le th 600 (que je regrette par ailleurs)
Eh bien justement, quel dap ampli/dac dois-je associer ?zannalee a écrit : leur associer un dap ampli est une nécessité, je ne connais pas ton amplification, mais cette remarque vaut pour le meze, bien amplifié , il en remet à des casques bien plus onéreux
Malheureusement indisponible à la venteVynz101 a écrit :Mon Fostex TH-X00 est alimenté par un Pioneer U05, qui a quelques années mais qui fait très bien le job (mieux que mon Massdrop THX789). Branché à un ordi en USB c’est parfait.
en amp dac ,je verrais par exemple un aune s7 ,mais y a beaucoup de references pouvant rendre hommage à un casque comme le th 610 ou un denon, dérivé des fostexFallen a écrit :Merci pour vos réponses
Tu regrettes l'achat ou ils te manquent ?zannalee a écrit : hello, j'ai le meze 99 et j'ai eu le th 600 (que je regrette par ailleurs)
je ne regrette pas du tout mon achat, le meze 99 classics est d'un niveau d'excellence , spatialisation , détails, medium bien placé, grave qui descend très bas , un must have pour moi, oui je regrette d'avoir vendu mon th 600 , car à cette époque j'étais parti sur l'idée d'un casque end game, alors que maintenant je me régale autant avec mon emu , mon ad 2000 ,mon meze ,mon dt 1990 ou mon th 500 rp , le th 600 y serait aussi à sa place
Eh bien justement, quel dap ampli/dac dois-je associer ?zannalee a écrit : leur associer un dap ampli est une nécessité, je ne connais pas ton amplification, mais cette remarque vaut pour le meze, bien amplifié , il en remet à des casques bien plus onéreux
aucune idée, je n'écoute que sur une installation sédentaire , drive + dacs dédiés et amplis
Malheureusement indisponible à la venteVynz101 a écrit :Mon Fostex TH-X00 est alimenté par un Pioneer U05, qui a quelques années mais qui fait très bien le job (mieux que mon Massdrop THX789). Branché à un ordi en USB c’est parfait.
vu ton budget j'irai tout droit sur un denon ad 9200 avec un amp dac qui va bien tu auras détails et grave percutant, linéarité et charme
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Un ampli/DAC Fostex ça marche très très bien aussi !Fallen a écrit :Merci pour vos réponses
https://www.son-video.com/article/dac-a ... ex/hp-a4bl
Waouh, il en jette !zannalee a écrit :vu ton budget j'irai tout droit sur un denon ad 9200 avec un amp dac qui va bien tu auras détails et grave percutant, linéarité et charme
Un AMP DAC à me recommander ?
D'autres recommandations de la part d'autres membres ou ce casque est une valeur sûre pour les autres aussi ?
jeter une oreille sur la gamme Audeze peut être LCD-XC qui as de bons retours
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sujet déplacé dans la bonne section
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777