Loco's Motion
- MrLocoLuciano
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Non il est moindre.
Ce qui déséquilibre le rendu sur les classiques c'est que tu enlèves 2db aux basses et tu rajoutes 2db aux pics des aigus. Et avec un pic à 8kHz qui est au dessus des basses, ça peut piquer un peu oui.
Et le trou a 1000Hz ne m'a pas fait l'impression des Noirs. Il est effectivement moindre sur le graph.
Si tu regardes en détail, tu as 10 db entre 30hz et 1200Hz sur les classiques. La où tu as 14dB sur les noirs.
Ce qui déséquilibre le rendu sur les classiques c'est que tu enlèves 2db aux basses et tu rajoutes 2db aux pics des aigus. Et avec un pic à 8kHz qui est au dessus des basses, ça peut piquer un peu oui.
Et le trou a 1000Hz ne m'a pas fait l'impression des Noirs. Il est effectivement moindre sur le graph.
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Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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c'est quand même étonnant ce creux dans le médium comme si ils était débranchéMrLocoLuciano a écrit :Salut Éric.
J'ai testé avec des embouts qui arrivaient au ras de la canule (je ne sais plus lesquels, beaucoup d'essais hier), donc impact des embouts minimum.
Mais une chose est sûre, aucun embout ne viendra combler le trou de 7db par rapport à la courbe référence vers 1200Hz.
Ce detimbrage s'entendait sur les Fourté classique mais moins. La il me saute aux oreilles.
même les N8 sensé être des intra pour bassistes est on beaucoup plus de médium qu'ici , a mon avis il y a peut être une erreur non?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
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C'est à dire ? Une erreur a quel niveau ?
Toutes les courbes que j'ai vu sont dans cet esprit.
Noir :
https://banbeu.com/graph/iem/64-audio-tia-fourte-noir/
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
https://www.klauseulenbach.de/2019/08/2 ... ourte_Noir
Classique :
https://www.headphones.com/blogs/news/6 ... fae9&_ss=r
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Noir :
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je disais une erreur dans la mesure, apparemment non d'après tout les liens que tu cites.MrLocoLuciano a écrit :C'est à dire ? Une erreur a quel niveau ?
Toutes les courbes que j'ai vu sont dans cet esprit.
Noir :
https://banbeu.com/graph/iem/64-audio-tia-fourte-noir/
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
https://www.klauseulenbach.de/2019/08/2 ... ourte_Noir
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c'est quand même bizarre ce creux c'est inhabituel
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C'est pas si rare dans les IEM.
J'ai constaté que ça avait un vrai effet sur la scène, comme un boost en largeur et profondeur.
J'ai constaté que ça avait un vrai effet sur la scène, comme un boost en largeur et profondeur.
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J’ai eu longtemps les u18 et les Fourté classique. Aucune des deux paires ne m’a convaincue mais des deux et sur du mono instrumental ou des voix les Fourté ont toujours eu ma préférence. Apres il y a de nombreuses paires, moins « prestigieuses » qui méritent des écoutes attentionnées: UE 18 V2 qui sont de magnifiques intras aux médiums somptueux, AK T8ie, PP8, grace Earsonics, empire Légend, U12T probablement et d’autres sont pour moi plus interessantes.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Complètement d’accord pour les U12t ainsi que les AK, ou xelento. Des super intras aussi. J’ai adoré les deux.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
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En tout cas vous m'épatez à lire le son, donné par des courbes.
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A vendre :
A venir…
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Tu l'entends clairement, puis tu comprends ce que tu entends en voyant la courbe.
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Pour une fois c’est pas faux
En tout cas les Fourté ont un gros pb à ce niveau que tu entends à la première écoute et qui pour moi est rédhibitoire.
En tout cas les Fourté ont un gros pb à ce niveau que tu entends à la première écoute et qui pour moi est rédhibitoire.
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Bon, petit retour sur les VE8 en comparaison des MAD.
On est sur 2 paires dont la philosophie est assez proche.
Les médiums sont beaux dans les 2 cas, un peu plus en avant sur les MAD24 (haut médium), mais aussi plus pleins et plus denses. Cela donne une intensité plus forte notamment sur les voix de femmes.
Les basses et le bas-médium sont plus imposants sur les VE8 ce qui rajoute du corps mais fait perdre un peu en lisibilité. Du coup les basses des MAD24 sont plus nettes, les contrebasses plus franches.
Sur les aigus, en dehors du pic à 8kHz sur les VE8, on a pas l'extension des MAD24. Les 2 sont doux dans ce registre avec une meilleure définition et clarté pour les MAD.
Techniquement, les MAD me semblent un peu devant. Résolution et définition sont pour les MAD, transparence équivalente, séparation pour les VE8.
Édit : comme le souligne en dessous Ludo, les VE8 sont effectivement un peu plus rentre dedans que les MAD24, un peu plus énergiques.
On est sur 2 paires dont la philosophie est assez proche.
Les médiums sont beaux dans les 2 cas, un peu plus en avant sur les MAD24 (haut médium), mais aussi plus pleins et plus denses. Cela donne une intensité plus forte notamment sur les voix de femmes.
Les basses et le bas-médium sont plus imposants sur les VE8 ce qui rajoute du corps mais fait perdre un peu en lisibilité. Du coup les basses des MAD24 sont plus nettes, les contrebasses plus franches.
Sur les aigus, en dehors du pic à 8kHz sur les VE8, on a pas l'extension des MAD24. Les 2 sont doux dans ce registre avec une meilleure définition et clarté pour les MAD.
Techniquement, les MAD me semblent un peu devant. Résolution et définition sont pour les MAD, transparence équivalente, séparation pour les VE8.
Édit : comme le souligne en dessous Ludo, les VE8 sont effectivement un peu plus rentre dedans que les MAD24, un peu plus énergiques.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 09 avr. 2021 22:26, modifié 1 fois.
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Pour avoir écouté les deux, je préfère les ve8. Ils sont plus joueurs et rentre dedans, plus vivant de mon point de vue.
Après vu la musique que j écoute, j'aime taper du pied
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DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
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Question de goûts oui.
Les VE8 sont de très bons intras toujours à la page malgré leur âge.
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Voici mon retour sur les Rhapsodio Infinity MK2 qui m'ont été gentiment prêtés par CharlesM avec option d'achat.
Je dois avouer que j'étais très impatient de découvrir cette "merveille", tant vantée par quelques membres émérites du forum.
Mon constat est beaucoup plus nuancé que les quelques retour dithyrambiques lus jusqu'à présent sur TN.
Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8.
Les Infinity MK2 ont le plus gros son qu'il m'est était donné d'entendre avec des intras. On a un rendu démoniaque en terme d'impact, de dynamique et de volume de la musique, en terme de place occupé dans l'espace. Cela est sûrement du aux coils utilisées autour des BA.
Ca cogne très fort, les transitoires sont exceptionnelles de rapidité dans l'ensemble du spectre, avec cependant un petit bémol sur les basses (mais ça reste ultra rapide).
On vit la musique d'une manière différente d'autres intras, les attaques de notes sont franches voir violentes.
En terme de réponse en fréquence, c'est une paire centrée sur le haut médium et le début des aigus soit de 2 à 8kHz. Cette zone est vraiment projetée au visage, excessivement mise en avant et peu s'avérer très désagréable voir carrément agressive. Je ne peux pour ma part clairement pas supporter les écoutes au niveau sonore habituel, sans ressentir une fatigue / douleur au bout de quelques minutes.
Les subs sont présentes en faible quantité, avec un centrage des basses sur autour de 120Hz ce qui donne un bon grondement mais sans les fondations. Les MAD24 sont nettement mieux pourvues ici et descendent plus bas.
Les aigus, c'est assez simple, en dehors du pic à 8KHz, il n'y a pas grand chose après. Ca n'est pas indispensable pour vivre la musique mais la différences avec les MAD24 est nette ici aussi.
La scène sonore est exceptionnelle en hauteur et profondeur, normale plus en largeur. Les MAD24 font mieux en largeur par exemple.
Elle donne cependant l'effet d'une vraie grosse bulle plutôt très agréable et qui semble presque plus haute et profonde qu'elle n'est large.
Techniquement, c'est de tout 1er plan dans le haut médium et le début des aigus, mais vraiment moins net dans les basses et le bas médium. Comme si le tunning associé à l'utilisation des coil générait une sorte de bourdonnement du son, de réverbération non maîtrisée.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution exceptionnelle sauf dans le bas médium / basses ou elle est "moyenne" pour moi.
Séparation exceptionnelle.
Définition très bonne, manque en haut et en bas.
Transparence exceptionnelle de 2 à 8kHz, bonne en dessous, inexistante au dessus.
Les timbres sont surtout très beaux dans le haut médium, les voix de femmes sont splendides. D'une manière plus globale, Rhapsodio arrive a allier à la fois chaleur et agressivité ce qui est un véritable tour de force.
Tests avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock.
L'essai d'un autre câble met tout de suite en exergue que le câble stock a exactement le même tunning que les intras, à savoir une très grosse emphase sur le haut médium bas aigu et une dynamique de feu.
Du coup un câble plus neutre comme le Plato vient régler quelques soucis à mes oreilles :
- meilleure gestion des basses et du bas-médium, le bourdonnement diminue, la lisibilité s'améliore
- un peu plus de douceur sur le haut-médium, mais ça reste très dynamique et toujours autant mis en avant
Le bilan, c'est que les Infinity MK2 sont des intras très démonstratifs mais qui ne plairont pas à tout le monde et notamment ceux qui cherchent une signature équilibrée et non fatigante. Typiquement pour moi ça ne fait pas le job.
Pour info, voici l'EQ que j'ai appliqué pour arriver à quelque chose de plus équilibré à mes oreilles :
Sont vraiment indispensables les bandes 1, 3 et 5. Alors on perd un peu les qualités d'impact et de dynamique qui sont un peu lissées, mais du coup on conserve son audition et les timbres sont meilleurs à mes oreilles.
Je dois avouer que j'étais très impatient de découvrir cette "merveille", tant vantée par quelques membres émérites du forum.
Mon constat est beaucoup plus nuancé que les quelques retour dithyrambiques lus jusqu'à présent sur TN.
Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8.
Les Infinity MK2 ont le plus gros son qu'il m'est était donné d'entendre avec des intras. On a un rendu démoniaque en terme d'impact, de dynamique et de volume de la musique, en terme de place occupé dans l'espace. Cela est sûrement du aux coils utilisées autour des BA.
Ca cogne très fort, les transitoires sont exceptionnelles de rapidité dans l'ensemble du spectre, avec cependant un petit bémol sur les basses (mais ça reste ultra rapide).
On vit la musique d'une manière différente d'autres intras, les attaques de notes sont franches voir violentes.
En terme de réponse en fréquence, c'est une paire centrée sur le haut médium et le début des aigus soit de 2 à 8kHz. Cette zone est vraiment projetée au visage, excessivement mise en avant et peu s'avérer très désagréable voir carrément agressive. Je ne peux pour ma part clairement pas supporter les écoutes au niveau sonore habituel, sans ressentir une fatigue / douleur au bout de quelques minutes.
Les subs sont présentes en faible quantité, avec un centrage des basses sur autour de 120Hz ce qui donne un bon grondement mais sans les fondations. Les MAD24 sont nettement mieux pourvues ici et descendent plus bas.
Les aigus, c'est assez simple, en dehors du pic à 8KHz, il n'y a pas grand chose après. Ca n'est pas indispensable pour vivre la musique mais la différences avec les MAD24 est nette ici aussi.
La scène sonore est exceptionnelle en hauteur et profondeur, normale plus en largeur. Les MAD24 font mieux en largeur par exemple.
Elle donne cependant l'effet d'une vraie grosse bulle plutôt très agréable et qui semble presque plus haute et profonde qu'elle n'est large.
Techniquement, c'est de tout 1er plan dans le haut médium et le début des aigus, mais vraiment moins net dans les basses et le bas médium. Comme si le tunning associé à l'utilisation des coil générait une sorte de bourdonnement du son, de réverbération non maîtrisée.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution exceptionnelle sauf dans le bas médium / basses ou elle est "moyenne" pour moi.
Séparation exceptionnelle.
Définition très bonne, manque en haut et en bas.
Transparence exceptionnelle de 2 à 8kHz, bonne en dessous, inexistante au dessus.
Les timbres sont surtout très beaux dans le haut médium, les voix de femmes sont splendides. D'une manière plus globale, Rhapsodio arrive a allier à la fois chaleur et agressivité ce qui est un véritable tour de force.
Tests avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock.
L'essai d'un autre câble met tout de suite en exergue que le câble stock a exactement le même tunning que les intras, à savoir une très grosse emphase sur le haut médium bas aigu et une dynamique de feu.
Du coup un câble plus neutre comme le Plato vient régler quelques soucis à mes oreilles :
- meilleure gestion des basses et du bas-médium, le bourdonnement diminue, la lisibilité s'améliore
- un peu plus de douceur sur le haut-médium, mais ça reste très dynamique et toujours autant mis en avant
Le bilan, c'est que les Infinity MK2 sont des intras très démonstratifs mais qui ne plairont pas à tout le monde et notamment ceux qui cherchent une signature équilibrée et non fatigante. Typiquement pour moi ça ne fait pas le job.
Pour info, voici l'EQ que j'ai appliqué pour arriver à quelque chose de plus équilibré à mes oreilles :
Sont vraiment indispensables les bandes 1, 3 et 5. Alors on perd un peu les qualités d'impact et de dynamique qui sont un peu lissées, mais du coup on conserve son audition et les timbres sont meilleurs à mes oreilles.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
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