Focal Spirit One, premieres impressions.

Joh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2012 22:02

Message par Joh »

Mon écouteur droit grésille sur certains morceaux.. Le casque va repartir en SAV... Je vais contacter Focal pour ne pas payer les frais de retour (je suis à l'étranger)
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Merde moi aussi le casque gresille sur certain morceaux... J'attends de confirmer ça, mais ça fait un peu chier pour 200 boules, à peine déballé :/

En fait, trop bizarre, ça gresille que sur mon laptop + Creative X-Fi USB... Alors que sur mon HTC One X, les mêmes morceaux, pas de problèmes...
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

:headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

heden13 a écrit :
shinset a écrit :
heden13 a écrit :

Je ne prends personne de haut! C'est juste pour faire avancer le shmilblick! :mrgreen:
Merci pour la photo et si tu n'as pas visionner les posts depuis le début saches que Focal traine souvent sur celui ci.
Et effectivement c'est pas normal qu'en si peu de temps ton casque ce soit autant détériorer! :-?
pas de souci =) Dsl pour la réponse un peu sèche :jap:

J ai recontacter le SAV de focal depuis plus de 2 semaines mais pas de réponse ... a croire qu ils font comme les autres maintenant qu ils ont récuperer leur étoiles sur lesnum .....
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

Joh a écrit :je l'ai acheté, pas de problème niveau son mais le casque pourrait être plus robuste. Personne n'a mentionné l'odeur que l'on sent parfois en le portant? Un peu comme si quelqu'un se tient dernière toi et brule l’arceau du casque au briquet pendant que tu écoutes ta musique assis :-O (j'ai vérifié, en fait y'avait personne)
oui il y a bien une odeur qui vient de la mousse ( très disgracieuse au passage ) sous l'arceau en contact avec les cheveux.

Elle ne me gêne pas spécialement , je pense qu elle s en ira avec le temps ( l'odeur pas la mousse lol )
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

shinset a écrit :
Joh a écrit :je l'ai acheté, pas de problème niveau son mais le casque pourrait être plus robuste. Personne n'a mentionné l'odeur que l'on sent parfois en le portant? Un peu comme si quelqu'un se tient dernière toi et brule l’arceau du casque au briquet pendant que tu écoutes ta musique assis :-O (j'ai vérifié, en fait y'avait personne)
oui il y a bien une odeur qui vient de la mousse ( très disgracieuse au passage ) sous l'arceau en contact avec les cheveux.

Elle ne me gêne pas spécialement , je pense qu elle s en ira avec le temps ( l'odeur pas la mousse lol )
Peux tu nous montrer ca car ceux qui on des S1 provenant des premières séries ont sous l'arceau la meme matière que les oreillettes!? :-?
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Je viens de voir ça par hasard : http://www.materiel.net/casque-compact/ ... 80567.html

C'est moi qui ne suis plus rien ou vous aussi vous n'étiez pas au courant? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Si perdu dans un autre topic du forum. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Salut à tous,
petite question concernant ce casque.
Je me suis rendu dans une boutique hier ou ils me l'ont déconseillé car apparement le frotement du cable résonnerait dans le casque, ce que j'ai pu lire a droite et gauche déjà bien que cette remarque ne soit pas tres présentes de maniere générale.

La boutique ne vendait pas le focal mais s'est empressé de m'orienter vers un autre casque (P5).

Je me demandais donc si leur critique était fondée? Et si c'était le cas, étais réellement rédhibitoire?

Merci
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

T'es passé à MusiKit ... ;-/

Regarde du coté de Philips L1, M1 ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso, et comme déjà évoqué ici, le P5 , mis à part que c'est un objet magnifique, je dirais bof niveau son, en tout il y a mieux pour moins cher!
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Ouai il m'a donc baratiné!
cpt_caverne t'es mignon mais je suis pas de lyon ;)

Pour avoir creusé un peu, apparemment une nouvelle version du focal serait disponible a la rentré et comporterai notamment les 2 câbles si souvent demandés.

va falloir prendre son mal en patience...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:-O commeng tu sais que je suis mignon... ca se voit tant que ça que ça ressort sur mes posts... :$ :$
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

cpt_caverne a écrit ::-O commeng tu sais que je suis mignon... ca se voit tant que ça que ça ressort sur mes posts... :$ :$
Et pas qu'un peu mon poulet!! :drool:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je trouve le p5 mou, sans vie. bon apres c'est question de gout.
Perso je kiff de plus en plus les casques au son clair, détaillé, peu de basses en quantité, neutre ou meme avec une bosse dans le haut medium, genre grado
A force de lire les eloges de certains membres de Head fi, j'ai pris un koss dj100 chez Grosbill et ben je ne suis pas décu! je ferais une comparatif avec l'Edenwood qui possede plus de basse, des que possible.
J'ai tres envie d'essayer un krk aussi, c'est pour te dire a quel point mes gouts sont loin du P5 qui sonne congestionné a mes oreilles.
:headphone:
Répondre

Revenir à « Focal »