Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai une boite avec pas mal d'embouts, donc si vous voulez tester avant d'acheter... ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

gpamaletoi a écrit :whaoooooo sur amazone, ils valent le prix du casque !!!!
je continue mes recherches.
Disons que les contrefaçons peuvent très bien sortir des mêmes usines que les originaux, j'ai acheté des embouts chez audiozones, le rapport qualité/prix est vraiment bon. Ils vendent aussi des clones de Sony hybride, si tu peux prendre le risque de dépenser ~4€ port compris.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

mes hd381 sont arrivés depuis 2 jours, mais j'ai pas eu le temps.... donc en rodage !!!!
Les premières impressions sont bonnes, au niveau du son en tout cas. Je prends le temps de bien les loger dans l'oreille, et je vous en toucherais 2 mots...
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alors, gpamaletoi: verdict?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Oui, un petit retour serait le bienvenu. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

je vous fait ça ce week end..... toujours en maladie, mais les gamins vous savez ce que c'est.... enfin vous savez pas tous encore ..... :/
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

je reviens à la charge ....
du côté des embouts, je suis sur les plus gros. Pourtant, j'ai la sensation qu'ils ne collent pas à 100 %, qu'ils sont un poil gros !!! je veux donc en tester d'autres. J'ai retrouvé dans une boite d'intra, d'autres embouts, mais la grande taille n'y était plus....
Alors, je cherche un kit, avec plusieurs types d'embouts.... donnez moi un lien..... please !!!!! :-S
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si au niveau du diamètre de la canule c'est proche de SF5pro, entre autres, je peux t'envoyer une boîte de comply foam.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

Vic.... mp 8-)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

J'vais peut être allé me l'acheter moi :D
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bon ce sont les premiers intras ouverts que je porte et première chose qui me vient à l'esprit à leur sujet : punaise mais qu'est-ce c'est moche :mrgreen:

Vraiment moche , en fait un premier prix de mocheté :bravo:

Sinon une fois sur les oreilles ben là franchement je me dis que pour le prix voire même pour plus cher qu'est ce que ça sonne bien

Le son est ample , les basses sont chaleureuses sans excès , les médiums à leur place, ronds et nets , les aigus sans sibilances aucune

On a donc un son ou une signature équilibrée légèrement chaude, musicale et suffisamment détaillée .

Ce qui surprend enfin et surtout c'est la largeur de scène plutôt inhabituelle pour des intras et l'aération générale

Alors évidemment l'isolation est quasi inexistante, c'est sans doute ce qui explique aussi la sensation d'aération que procure ces super lux qui ne seront utilisables que dans un environnement calme.

M'enfin pour une trentaine d'euros voilà un produit original et surprenant à plusieurs titres qui, n'était une esthétique pour le moins discutable et une isolation tout à fait symbolique propose un résultat très attachant

Merci DZ, de nous avoir donner envie de découvrir ces sympathiques petits intras (Y)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mouais mais au final, penses tu les utiliser régulièrement?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Mouais mais au final, penses tu les utiliser régulièrement?
je l'ignore car leur usage reste limité du fait de l'absence d'une isolation satisfaisante .

mais bon c'est sympa d'être aussi peu encombré et d'avoir tout de même une signature sonore aussi musicale et plutôt fun pour pas beaucoup de sous
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est clair mais je trouve que ça fait un peu buzzz quand même, on a eu les PL30, maintenant les Superlux, des intras qui isolent pas... le risque est de devoir monter fort le son et avec des intras c'est quand même pas glop... :'(

Merci pour le retour :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

un petit retour !
déjà, le trio ipod-fiio E11- hd 381 est pour moi juste impossible !!! le son me fatigue, agressif aux oreilles, sur presque tout les styles !!!!
par contre, en duo avec le sansa clip rockboxé, pas de problème. Et perso, je n'y vois aucun problème d'isolation. Certes, je n'écoute pas dans les transports en commun, ni en zone urbaine, mais j'ai testé, en vélo, en voiture, et même en débroussaillant !!!! et jamais je n'ai eu à poussé le son au delà du 0 sur le sansa. J'ai même été surpris par le réglage du niveau sonore du sansa, beaucoup plus bas qu'avec mes semi ouvert.
J'ai par contre, un léger souffle, dans les silences. La scène est large, aérée, les placements plutôt bons, médiums et aigus sont plutôt pas mal. Une réserve sur les basses, que je perçois moins précises, presque baveuses.
J'ai, comme me l'avais dit DZ, pas mal de détails, sur les cordes, les percus, ce qui me rend l'écoute très agréable.
J'ai galéré pour le placement dans l'oreille, et je pense que les embouts ne sont pas aux mieux pour mes conduits, sans pouvoir dire s'ils sont trop petits ou trop gros.
La finition est à chier, la construction semble fragile, le look ..... décalé ....

Mais je reste super content de ces intras, confortable quand même, même si le cordons de 60, avant la mise en place de la rallonge ( livrée avec ) me semble un peu court. Pour ce prix, c'est un must, qui offre une belle entrée en matière, et donne envie de l'avoir tout le temps avec soi, en duo avec le sansa.
Donc, merci DZ, et si vous cherchez une paire d'intras à traîner partout, avec du son, du détails, de la largeur de scène, un bon confort, et si vous ne cherchez pas des basses propres et nettes.... bref, regardez donc du côté de ces intras.
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »