Je les ai reçus ce matin même et, au premier abord, je ne trouve pas leurs aigus si agressifs que ça. Maintenant, je pense que ce sont bien des intras à la sonorité claire et détaillée et que les différents filtres (embouts et switches) n'altèrent cette signature qu'à la marge.
Ce qui m'a le plus frappé en sortie de boîte, ce serait plutôt le côté assez creux et évanescent des médiums des FH5s. Pour remédier à cela, j'ai d'abord changé les embout "balanced" en taille M montés dessus à l'origine par leurs équivalents du set dits "Bass", puis activé les switches "B" et "M". Le résultat est assez plaisant et je n'ai toujours pas éprouvé le besoin de m'arracher les intras des oreilles en faisant la même grimace que si j'avais sucé un citron...
Les FH5s ont par ailleurs un soundstage très large, peut-être trop même car j'ai l'impression que leur centre est plutôt distant et, surtout, flottant, en manque de présence et de fermeté à la fois. Mais la diffusion des reverbs dans l'espace sonore est très plaisante et, à la première écoute, pas trop déformante.
Pour l'instant, je les écoute en symétrique sur un A&K Kan (ce qui m'a d'ailleurs amené à remplacer---- sans trop de difficulté --- le jack 3,5 TRS monté initialement par le 2,5 TRRS fourni) mais je songe à passer assez rapidement sur mon Hiby 5 qui a une signature quand même plus chaleureuse. A ce propos, le câble m'a l'air un peu cheap et je ne suis pas sûr que l'assemblage des jacks tienne dans le temps.
Info de dernière minute : leurs infra-basses sont assez belles, avec une attaque franche et du corps. De manière générale, d'ailleurs, les différents registres du spectre des FH5s me semblent bien distincts sans pour autant donner l'impression d'être disjoints, le rendu final me paraissant donc plutôt cohérent...
Edit : en fait, je viens de repasser en B-T car j'avais le sentiment bizarre que le switch M
diminuait en fait les médiums (ou, plus précisément, les hauts-médiums)...

Et j'ai aussi opté finalement pour les embouts "Vocal".