[TECHNIQUE] - Pérennité du forum
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est relou mais c'est la solution la plus sûre et la plus pérenne. Sans parler de l'économie de main-d'œuvre.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si c'est cela ça ne s'appelle plus une migration. C'est un nouveau forum.
Ça me semble important de tout garder et que cela soit accessible.
On ne va pas recréer des sujets pour chaque marque chaque modèle non ?
Je veux bien que Charles et MrButchi nous éclairent.
Ça me semble important de tout garder et que cela soit accessible.
On ne va pas recréer des sujets pour chaque marque chaque modèle non ?
Je veux bien que Charles et MrButchi nous éclairent.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- flipper203
- TN m'a tuer
peut on savoir pourquoi la piste de se faire aider pour une migration du contenu a été à priori abandonnée? Conserver deux forums, un en lecture seule et l'autre "normal" est ce que cela implique de conserver le serveur actuel pour le forum en lecture seule et le nouveau sur un nouveau serveur ? Et par rapport au référencement, quel serait l'impact ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Butchi on repart de 0 sur le nouveau mais on ferme l’ancien et dispo en lecture simple sans pouvoir intervenirMrLocoLuciano a écrit :Je comprends pas bien le lecture simple Butchi...?
De quoi on parle ?
Hello
nous sommes encore en phase de test, donc y'a des trucs qui marchent, des trucs qui marchent pas, des bugs à gérer & co
Pour info j'ai installé ma première distrib Linux y'a environ 1 semaine, donc on avance comme on peut. Et pis y'a boulot / enfants à côté aussi.
Bref, je voulais faire un post pour communiquer ouvertement où nous en sommes et ne pas laisser le sujet tomber aux oubliettes. Et puis ca me fait un peu kiffer d'arriver à qqch avec mes petites mains
Donc le résultat des tests HIER, c'était : j'arrive à récupérer toute l'architecture du fofo, toutes les images, tous les users etc. tout se met bien à jour. J'avais un bug sur l'affichage de certains messages (environ la moitié quand même).
Problème réglé ce matin, j'ai maintenant TOUS les messages, TOUS les users, TOUTES les photos etc. Le seul truc qui saute, c'est le design du forum qu'il faudra refaire. La gallerie d'image utilisateur saute aussi pour le moment. Mais ca peut être fait au fil de l'eau une fois la migration réalisée.
Donc pas de panique, on vise bien une migration sur phpBB 3.3.4 tout en gardant tous les messages, la structure du forum et ses chers utilisateurs. Même les MP et signatures sont conservés.
Exemple:
nous sommes encore en phase de test, donc y'a des trucs qui marchent, des trucs qui marchent pas, des bugs à gérer & co
Pour info j'ai installé ma première distrib Linux y'a environ 1 semaine, donc on avance comme on peut. Et pis y'a boulot / enfants à côté aussi.
Bref, je voulais faire un post pour communiquer ouvertement où nous en sommes et ne pas laisser le sujet tomber aux oubliettes. Et puis ca me fait un peu kiffer d'arriver à qqch avec mes petites mains
Donc le résultat des tests HIER, c'était : j'arrive à récupérer toute l'architecture du fofo, toutes les images, tous les users etc. tout se met bien à jour. J'avais un bug sur l'affichage de certains messages (environ la moitié quand même).
Problème réglé ce matin, j'ai maintenant TOUS les messages, TOUS les users, TOUTES les photos etc. Le seul truc qui saute, c'est le design du forum qu'il faudra refaire. La gallerie d'image utilisateur saute aussi pour le moment. Mais ca peut être fait au fil de l'eau une fois la migration réalisée.
Donc pas de panique, on vise bien une migration sur phpBB 3.3.4 tout en gardant tous les messages, la structure du forum et ses chers utilisateurs. Même les MP et signatures sont conservés.
Exemple:
Dernière modification par CharlesM le 11 mai 2021 11:29, modifié 1 fois.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- MrLocoLuciano
Ok super merci.
C'est encore MrButchi qui a foutu la merde avec son message pas clair
C'est encore MrButchi qui a foutu la merde avec son message pas clair
Sony WF-1000XM5
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
On aura des like?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ouh pinaise !!
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
@CharlesM
Si pour une raison ou une autre tu as besoin de l'aide d'un linuxien de longue date n'hésites pas
Merci pour tout le boulot que vous êtres en train d'abattre !
Si pour une raison ou une autre tu as besoin de l'aide d'un linuxien de longue date n'hésites pas
Merci pour tout le boulot que vous êtres en train d'abattre !
Alors c’est surtout Charles tout seul comme un grand. Moi je suis tellement sous l’eau en pro qie j’ai vraiment pas fait grand chose (quoi que ce soit?) pour l’instant.
Par contre, de l’aide de linuxiens on va en avoir besoin. Il va falloir planifier la migration et organiser le backup et le PRA.
Tout un programme !
Par contre, de l’aide de linuxiens on va en avoir besoin. Il va falloir planifier la migration et organiser le backup et le PRA.
Tout un programme !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- MrLocoLuciano
Délai approximatif de shut down du forum?
Sony WF-1000XM5
Je pense que c’est pas pour tout de suite et en même temps je ne veux pas parler pour Charles. Encore une fois c’est lui qui s’est tapé tout le boulot jusqu’à maintenant.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je ne sais pas si tu penses a "dans combien de temps sera faite la migration" ou "CB de temps le forum sera HS quand on fera la migration".MrLocoLuciano a écrit :Délai approximatif de shut down du forum?
Je n'ai pas de réponse aux 2 de toute façon . Au delà de la mise à jour phpbb il y a potentiellement le sujet de changement de serveur - et là on va probablement faire appel à des personnes compétentes. Flipper m'a gentiment donne un contact à ce sujet, mais ça prendra sûrement un peu de temps pour avoir une feuille de route claire. Enfin je ne sais pas, on ne lance pas Amazon non plus, c'est peut être tout simple et standard à mettre en place.
Prochaine étape pour l'instant déjà (en tout cas telle que je vois le projet) : prendre un nouveau serveur, y faire un test : copier le forum pour y faire la mise à jour phpbb, donner l'accès à quelques membres pour tests. Car pour l'instant j'ai tout fait en local sur un laptop.