D'ailleurs, pour être honnête, je me demande si les défauts que je lui reproche ne viennent pas surtout des "idées" de Jodorowsky...

Sorrodje a écrit :... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
etNaomi Kawase n’a jamais connu sa mère. Elle doit à sa grandmère le soin de s’être occupée d’elle. Il y a quatre ans, elle a donné naissance à un fils. C’est avec la naissance de cet enfant que s’ouvre le journal filmé de la cinéaste, mais aussi, très vite, la relation conflictuelle qu’elle entretient avec son aïeule.
A partir d’images intimes et troublantes qui témoignent des cycles de la vie et de la transformation des corps, Naomi Kawase nous convoque ici à un questionnement sur la naissance, la mort et la filiation.
Superbe travail sur le son aussi dans ce film.The Passing est une réponse personnelle aux deux extrêmes spirituels que sont la naissance et la mort dans une famille. Les images nocturnes en noir et blanc ainsi que les scènes sousmarines dépeignent un monde crépusculaire planant au-dessus des frontières de la perception et de la conscience humaine, là où les vies multiples de l’esprit, de la mémoire, de la réalité et de la vision, se rejoignent.