Hisense Touch
Hisense Touch
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... eux-mondes
En bref:
Le futur Hisense Touch adopte le format d'un smartphone (151,8 x 73,8 x 7 mm pour 155 g), avec un CPU quadricœur Qualcomm, propulsé par l'OS maison Touch OS (sans doute dérivé d'une version d'Android). L'installation d'applications comme celles de streaming audio devrait être possible, mais cela reste à confirmer. L'appareil bénéficiera de 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire intégrée. Si un module Bluetooth 5.1 et un module WiFi sont présents, le Touch n'est pas un smartphone, il ne dispose donc pas de capacité cellulaire.
La première grande force de cet appareil réside dans l'utilisation non pas d'un classique écran LCD, mais d'un écran à encre électronique (monochrome) Carta HD de 5,84 pouces, avec une résolution de 1440 x 720 (287 ppp) et un éclairage frontal en basse lumière.
Hi Sense Touch
Pourquoi proposer un tel écran ? Premièrement pour réduire considérablement la consommation, celle-ci étant bien inférieure à celle de la technologie LCD (car la plupart du temps l'affichage est statique). Le Touch disposant d'une batterie de 3 500 mAh (une capacité assez élevée), le résultat risque d'être vraiment intéressant.
Deuxièmement - et c'est la particularité de cet appareil - le Touch ne se destine pas vraiment à être utilisé comme un lecteur vidéo, mais comme une mini liseuse et, surtout, comme un lecteur audio de haute volée.
Pour se donner les moyens de ses ambitions, Hisense a intégré le DAC haut de gamme Sabre ES9038 d'ESS (un des sommets avec l'ES9038 Pro), ainsi qu'un module d'amplification ES9603, d'ESS également. Il lui sera certes difficile de se confronter aux baladeurs audiophiles les plus puissants, mais ce module d'amplification est d'après ESS taillé pour alimenter les casques jusqu'à 600 Ohms. Seul regret, même si c'est assez logique, seule une prise jack 3,5 mm est présente.
Dernière modification par track_10 le 28 mai 2021 17:10, modifié 1 fois.
J avais vu un écran similaire monochrome à encre, sur un smartphone double-face. C'était un écran pour les notifs.
Sinon le prix: 200€ en Chine.
Ça me paraît correct.
Je trouve assez sympa l''écran ultra basse consommation. Une grosse batterie, le playstore, wifi bluetooth, un bon DAC. .. Qu'en pensez-vous ? Moi ça me rappelle la Game Boy haha...
Sinon le prix: 200€ en Chine.
Ça me paraît correct.
Je trouve assez sympa l''écran ultra basse consommation. Une grosse batterie, le playstore, wifi bluetooth, un bon DAC. .. Qu'en pensez-vous ? Moi ça me rappelle la Game Boy haha...
Très intéressé ! Une idée de la dispo ?
Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'un appareil photo à l'arrière...
Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'un appareil photo à l'arrière...
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Moi qui lit beaucoup en écoutant de la musique, le top!
Ce qui me pose question, c'est comment tu fais pour avoir le temps qui défile, les pochettes... avec de l'encre électronique c'est tendu!
Ce qui me pose question, c'est comment tu fais pour avoir le temps qui défile, les pochettes... avec de l'encre électronique c'est tendu!
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très interessé. Si la prise jack 3.5 est suffisamment puissante, pourquoi pas.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Frater.VII
- Mélomaniac
Moi non plus, je ne comprenais pas la présence d'une caméra avant/arrière... track_10 n'a pas mis la bonne illustration (d'ailleurs, elle ne provient même pas de l'article).Vic a écrit :Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'un appareil photo à l'arrière...
Ça ressemble à ça:
Le monochrome, pour les pochettes... c'est conceptuel.
Petit article sur minimachines.net: https://www.minimachines.net/actu/hisense-touch-99583
"Combien de fois ai-je pesté sur la faible lisibilité de ce type d’appareil en extérieur ? Obligé de faire de l’ombre avec ma main pour pouvoir lire les infos d’un petit écran rendu illisible par le soleil. Avec cette solution, l’engin sera toujours lisible et on pourra donc l’utiliser en toutes circonstance."
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Exact. Merci c est corrigéFrater.VII a écrit :track_10 n'a pas mis la bonne illustration (d'ailleurs, elle ne provient même pas de l'article).
L'encre électronique doit avoir une latence correcte je pense. En tout cas correcte pour faire défiler une barre de temps. Les jaquettes seront noirs et blancs... Il y a un modèle à encre couleur... La chose sûre c'est que l'autonomie sera supérieure
Le visuel et l'affichage restent secondaires ici... C'est pour moi LA mise à jour matérielle que tous les DAPs devraient suivre ! !
' 'Android 11 based TOUCH OS exclusively created for Hisense TOUCH. The system has been visually restructured and customized more than 500 exclusive icons so that the icons are displayed on the ink screen in a flat style.
Hisense TOUCH uses an 11nm Qualcomm Snapdragon eight-core CPU with 4GB LPDDR4X memory. In addition, is also equipped with 128GB storage and supports 50W fast charging. TOUCH music player costs 1599 Yuan ($250). ' '
https://www.androidbrick.com/hisense-to ... s9038-dac/
Hisense TOUCH uses an 11nm Qualcomm Snapdragon eight-core CPU with 4GB LPDDR4X memory. In addition, is also equipped with 128GB storage and supports 50W fast charging. TOUCH music player costs 1599 Yuan ($250). ' '
https://www.androidbrick.com/hisense-to ... s9038-dac/
- Frater.VII
- Mélomaniac
https://www.cect-shop.com/en/hisense-to ... eader.htmlwoophie a écrit :TOUCH music player costs 1599 Yuan ($250).
Sur AliExpress, j'ai vu des premiers prix juste en dessous des 300€... on est loin des 200/210€ annoncé quand-même.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DFQMZ2M_kCQ[/video]
A 4:15, ça parle de la partie son... mais c'est en chinois, donc...
On voit également ce que donne l'écran de lecture audio avec les pochettes en noir et blanc.
Deux ou trois autres vidéos sont disponibles sur youtube mais je n'ai pas l'impression qu'elles parlent de ce qui nous intéresse (une en allemand et l'autre en russe).
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
A +300€ j’ai plus envie de prendre un smartphone d’occasion
[video]https://www.youtube.com/watch?v=lNz7iYxTukQ[/video]Vynz101 a écrit :Pareil, j'aurais aimé en savoir plus. La review en chinois c'est bien, mais il parle super vite et mon mandarin est un peu rouillé...
il y a des sous titres en Anglais.
il n'y a quasiment rien sur l'audio, mais il y a au moins la démonstration de cet OS.