Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intra câble détachable 150 max

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Intra câble détachable 150 max

Message par Vic »

Salut tout le monde,
Je poste aujourd'hui non pour moi, mais pour mon frangin.
Après avoir réussi l'exploit d'avoir obtenu son baccalauréat ce dernier a pour optique de dépenser son argent dans des écouteurs. Dieu merci j'ai eu le temps de rentrer chez mes parents avant que celui n'aille dépenser ses étrennes à la Fnac. Ouf.
Depuis 2 jours il vient de découvrir (me donnant l'impression de raconter "ma vie" dans le vide depuis plusieurs années...) que certains iem ont un câble détachable, que le prix n'est pas proportionnel à la qualité et que bien sûr, chaque intra et marque, ont une signature bien spécifique.
Sur ces découvertes, il a posé quelques critères malgré son impatience juvénile (si si, je suis plus patient, moi!).
- 150€ max tout compris (fdp etc)
- câble détachable
- bruits microphoniques réduits.
- détails et soundstage
- une signature où les basses sont présentes, sans évidemment écraser le reste du spectre, je veux lui faire goûter à de la maîtrise avec extension.
- du potentiel pour l'avenir, un critère que je rajoute, car ses goûts musicaux vont évoluer, il faut donc une certaine polyvalence. Mais ce n'est pas le critère premier, qu'il soit satisfait et étonné sur ce qu'il écoute, ce sera déjà pas mal.
- des intras dont les qualités ne soient pas tributaires de la source. Il va là aussi évoluer, mais il part d'un iPhone 3GS.
-enfin ses goûts, simples, de la musique de jeune d'aujourd'hui, mainstream, mais parfois plus sophistiqué. Je pense qu'il sera d'abord surpris par le soundstage et le détail, puis par la justesse de la restitution, du positionnement...

Je pensais chercher, neuf et occasion, parmi ceux-ci (j'ai aussi considéré des iem sans RC, à vous de me dire si ça tient bien):
-SM1-> ma préférence
-TF5pro -> 3 transducteurs pour un prix d'occasion intéressant
-B2 -> tout le monde en parle
-EPH100 -> un soundstage large non? Et pas que ça dirait on...
-S4i: un RC, un micro, un prix sympa, nais quoi pour lui vraiment?

Bref, merci de vos avis, je regarde l'occase pour les SM1, j'ai envie de les essayer et je pense que ça pourrait lui plaire, même si c'est une signature équilibrée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vic a écrit :Dieu merci j'ai eu le temps de rentrer chez mes parents avant que celui n'aille dépenser ses étrennes à la Fnac. Ouf.
Une brebis de sauvée, alleluia!!!
Vic a écrit :Depuis 2 jours il vient de découvrir (me donnant l'impression de raconter "ma vie" dans le vide depuis plusieurs années...) que certains iem ont un câble détachable, que le prix n'est pas proportionnel à la qualité et que bien sûr, chaque intra et marque, ont une signature bien spécifique.
Bah on est tous passé par là, c'était son rite d'initiation :mrgreen:

Alors 150€ max avec câbles détachables, moi je vois que TripleFi d'occasion, SM1, Shure 215, Westone UM2 d'occasion.
Sans câbles détachables, là y'a du choix : B2, Yamaha EPH100, JVC HA-FXT90, Phonak PFE112, Vsonic GR07, Sony XBA-3, Sony MDR-EX600, Hifi-Man RE262 (ou 272, 252 je sais plus)...

Pas simple... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Alors shure, hors de question, autant par raison que par principe.
En fait, la recherche parmi les câbles non détachables va s'arrêter là, connaissant l'engin qu'est mon frangin, mieux vaut un produit qui dure!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Euh reste Earsonics et Westone?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah oui les um2 rc! Je vais regarder
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

À part ça, SM1 ou UM2, dans ce tarif avec câble detachables...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »