[Musique] Festivals

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Eh bien c' était génial, on a tous jumpé comme des malades, Massilia Sound System avait un public tout acquis à sa cause, bonnes vibes et esprit bon enfant, tout était réunit pour une bonne session reggae/ragga/ska/electro, je vous recommande chaudement d' aller les voir s' ils passent prés de chez vous, vous m' en direz des nouvelles 8-D :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bénévole le week end dernier à Fort-en-Son au Fort de la Bastille à Grenoble et au Jardin de Ville le vendredi soir. Ambiance extra, fanfares et fanfarons au top et des litres de bières qui ont coulé! Vivement l'an prochain!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Titi Robin - Quartet Alezane lors de l'Oasis Bizz'Art à Dieulefit, Titi Robin - Les Rives à Bergerac & Emir Kusturica à Montpazier.
Dernière modification par the wizard of oz le 31 juil. 2012 10:29, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

the wizard of oz a écrit :Titi Robin - Quartet Alezane lors de l'Oasis Bizz'Art à Dieulefit.
Concert bien agréable, la chanteuse de flamenco avant c'était bien aussi, et le Haidouti Orkestar bien festif après, nickel (Y) .
the wizard of oz a écrit :Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs, au Château d'Ars (36), pour Goran Bregović, principalement.
Ouh, ça c'était bon hier soir, Goran Bregović & l'Orchestre des Marriages et des Enterrements (Y)(Y) . Très bon concert, très bonne soirée (/ nuit 8-) ).
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Le festival de Dour, très bon festival, mais j'avais jamais vu autant de boue..
Photos : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 103&type=1
De retour de Dour. C'était tout aussi bon qu'exaspérant sur certains aspects, mais on oublie le pire enfin chez soi. Jusqu'à ce que j'aille faire un tour sur mon compte en banque..


Pour commencer par le pire, évidemment la boue et la pluie d'autant plus quand on y est pas spécialement préparé : Pas de bottes, la tente n'a pas résisté à l'eau et c'était très difficile de dormir le 4 dernières nuits.. D'autant plus avec des tenues toutes trempées en étant dans mes sacs dans la tente.. Bref, c'est pas trop leur faute. Sinon on fait avec, on s'y fait.. Par contre, la bouffe et la boisson, sur 4 jours, ça m'est revenu à très cher pour de la "merde". Ex: sandwich américain = pas de steack ; "pain boudin" = pain avec saucisse.. Et j'ai pas testé les hamburgers, heureusement. Pas cool toujours : Les pickpockets qui ont sévit dans les pogos, j'y ai perdu 40€. Ça reste bien moins que d'autres donc je relativise..

Les concerts sur la Last Arena ont quasiment toujours été décevant. Scène trop grande/sans fin avec un climat qui n'incite pas à la fête sur une scène ouverte et donc pleine de boue. Dinosaur Jr, c'était tellement fade et triste.. Nada Surf, totalement monotone. Bon Iver c'était bien mais c'est certain que dans un autre cadre ça serait encore mieux. Grosse déception aussi avec les Black Box en général excellent mais ce coup-ci totalement décevant. En bref, difficile de jouer sur la grande scène, ça fait un peu la scène où on y passe comme ça, sans plus grande motivation. Il y'aura quand même eu Franz Ferdinand sous la pluie qui a donné un côté assez épique au concert. Et The Flaming Lips que j'ai trouvé captivant. Il faut dire que je découvrais le groupe et j'ai fortement envie d'en entendre plus désormais.. Mais le public est resté toujours aussi peu réceptif, c'est en tout cas l'impression générale qui se dégage toujours de la Last Arena.

En autre unique concert vraiment naze que j'ai vu, il y'a Klub de Loosers et pourtant j'aime beaucoup l'artiste. Mais là, c'était pas possible, les voix étaient juste inaudibles, c'était dégueulasse. Ca donnait vraiment envie de lui crier de tout arrêter et de faire un truc plus propre mais bon, des gens ont adoré, visiblement.. Perso j'ai peut-être déjà vu un ou deux concerts avec un son aussi désastreux, et encore, en général ça finit par se régler au fur et à mesure de la prestation. Et en plus il prend des positions de "boss" qui ne vont pas avec son style, et c'est encore moins permis quand on fait un concert à chier.

En vrac, dans les groupes où je n'ai rien de spécial à rajouter : J'ai beaucoup aimé Juveniles, Great Mountain Fire, Fanfarlo, Willow, The War on Drugs et Destroyer.

Pour Hanni El Khatib, je l'ai trouvé meilleur ici avec un guitariste en plus qu'à Stereolux il y'a quelques mois. Les enchainements de musique se faisaient bien plus rapidement qu'à Nantes où il y'avait des temps morts vraiment long entre chaque chanson.

St Vincent, se fut énorme. Je la connaissais mais sans jamais avoir écouté un album en entier et grosse surprise donc de me retrouver devant une musicienne aussi énergique!
J'en attendais beaucoup de BRNS et c'était merveilleux. Je suis conquis par leur musique.

Avant d'attaquer la journée du dimanche un GROS coup de coeur pour Murkage ( ). Leur musique est vraiment excellente, originale et ils ont une énergie de dingue sur scène. L'une des meilleurs ambiances que j'ai vu de ce festival.

Et donc le dimanche, c'était juste fou : Je me suis enchainé Givers, Chairlift (le couple de Givers apprécie aussi puisqu'ils s'enlassaient/dansaient sur leurs chansons), Disiz (il était dingue, totalement dedans. Concert parfait.), Baxter Dury (toujours autant d'amour pour lui et Madelain Hart), The Subways (concert à venir sur Arte Live Web, public déchainé tout comme le groupe très très heureux de revenir à Dour dans cette ambiance), The Flaming Lips et enfin The Rapture dont j'ai préféré la prestation ici plutôt qu'à Stereolux Nantes mais peut-être parce que je n'étais pas autant amoureux de leur musique à l'époque.

Donc c'était cool, et la répartition des artistes sur les scènes est super bien foutue avec en général 2 scènes à principalement voir dans la journée (La petite maison dans la prairie et Club Circuit Marquee). Mais de là à vouloir revenir à Dour.. Il a quand même pas fallu beaucoup de pluies le jeudi pour que les conditions se dégradent très vite et après l'enfer vécu au camping, j'y réfléchirai beaucoup plus les prochaines fois!
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
MurDoK_59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011 12:39
Localisation : France, Nord, Warhem

Message par MurDoK_59 »

Ca vaut vraiment le coup Great Moutain Fire ? Je me tate à aller les voir au Pukkelpop.
Nomade
Baladeur: iPod Classic 120 Go
Casque: AKG K450

Sédentaire
Source: PC Dell XPS (faute de mieux)
Enceintes: Altec Lansing VS2621

Concerts/Festivals à venir
Foals @Aeronef
Pukkelpop 2013
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Ça dépend le groupe que tu pourras voir sinon sur les autres scènes, mais ouai, c'est franchement cool.
Inutile que je donne des détails car ça gâcherait d'éventuelles surprises mais c'est énergique.
A voir quand on le peut!
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Dour, la semaine dernière, c'était moche et excellent à la fois.
Mon live report est ici : http://chroniqueduson.com/2012/07/20/livereportdour/
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hier soir dernier jour des vieilles charrues, Chinese Man était au top, mais Bob Dylan était tellement... Nul! Enfin, c'est subjectif, mais il n'avait aucune présence sur scène, et par moment c'était une véritable bouillie sonore! Bref, déception, heureusement nous avons découvert et adoré Avishaï Cohen trio :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Gedon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2012 22:35

Message par Gedon »

le 13 14 15 juillet j'étais au festival Musilac!

que du bon... Skip The Use, Franz Ferdinand, Lenny Kravitz, Garbage, Blink 182, Shaka Ponk, Noel Gallagher's High Flying Birds, Jean Louis Aubert...

du très très lourd pour la 10ème édition! je n'y étais jamais allé alors que c'est proche de chez moi, et c'est sur que je vais y aller l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Aldo Ciccolini au Festival Debussy à Argenton sur Creuse, en Indre. Sublime.
Dernière modification par the wizard of oz le 30 sept. 2012 20:06, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Debussy... terrible!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Juste pour info, quelqu'un connaîtrait un festival de musique trip-hop, downtempo ou autre mouvements semblables ? Car je suis un grand adepte des festivals, mais je n'ai toujours pas trouvé de festival de ce genre...

J'habite en Belgique, mais pour un festival comme ça, je suis prêt à me déplacer partout en Europe, donc hésitez pas :p

Merci beaucoup !

EDIT: Ou est-ce qu'il y a des salles spéciales pour ce genre de musique en France ?
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Mon live report de Blur à Hyde Park : http://chroniqueduson.com/2012/08/14/bl ... e-jo-2012/

D'ailleurs, je suis sur la photo de l'article sur l'évenement de NME.com (en vert à droite des italiens)
Image
On ressent bien ce que je dis dans l'article, j'avais peu de place pour moi. :D
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ça devait être énorme...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Musique »