manwalk a écrit :topiques a écrit :
quartet mais rarement plus
manwalk a écrit :T'as raison au-delà c'est souvent le bordel
Bah pour le coup je suis pas sûr que ça soit en jazz que ça soit plus le bordel... Le Art of Chicago ça sonne bien.... Par contre le plus gros bordel que j'ai pu voir ça été à la Route du Rock avec les Polyphonics Spree... C'est un groupe d'une vingtaine de musiciens, genre les choristes sous acides. Les gars de la sécurité étaient fous!!! Un pur moment de bonheur!!!!
Pour le hip-hop "mélodieux", je pensais à ce que j'ai posté dans fil consacré au rap dans la section musique : Oddisee, Haleek Maul... Il y a, à mon sens, un gros travail sur la musique, je ne suis pas très fan du hip-hop "old school" où c'est quelques samples qui tournes en bouclent (à part le Wu-Tang Clan... j'adore!!!!!!)
Pour en revenir au casque, vu que je poste dans la section casque nomade et bien je voudrais un casque... sédentaire... genre un bon gros Stax avec son ampli branché sur une batterie de voiture et que je trainerais derrière moi sur un petit chariot!!!! Trop la classe comme disent les d'jeunz
Bon plus sérieusement, je voudrais un casque nomade, mais c'est peut-être la question de l'isolation... je ne prend pas de transport en commun, donc c'est surtout pour écouter chez moi, au boulot, en tout cas dans des moments posés et au calme.
Après si je trouve un casque (surtout si je choisis entre casque et intra) et qu'il est suffisamment polyvalent je le brancherais bien sur mon ampli Scott
cocolinho a écrit :Salut,
Welcome désolé de te voir mettre le doigt dans l'engrenage... et autant te dire que j'ai déjà mal pour ton portefeuille!
Alors juste une remarque : as tu déjà essayé d'autre casque avec une signature sonore differente? Ou est ce le seul casque que tu as essayé?
Parce qu'à titre personnel, je trouve le P5 niveau son... comment dire... "meuh"
je trouve que c'est mou ,mou , mou
J'ai juste jeté une oreille rapide sur le sennheiser amperior, j'ai aimé, mais ça été juste quelques secondes, pas de quoi se faire une vraie opinion.
Après je fais aussi avec ce que je trouve en magasin par chez moi. Je ne suis pas dans une grande ville. J'ai essayé donc le P5 et le Spirit One. Bon je sens qu'on va me jeter des pierres, mais j'ai pas trop aimé le casque de chez Focal

Désolé... Il me donné l'impression qu'il retenait le son... Je sais que j'ai une source pourrie, mon iPod Classic... mais bon....
Concernant les casques que tu cites cocolinho ils sont quand même assez gros, j'aimerais quelque choses d'un tantinet plus discret, de plus je ne veux pas que ça tape très fort en bas, je voudrais juste un casque assez équilibré, qui rende justice à la musique.
Après, je n'ai pas vraiment d'oreilles techniques, ni de connaissances en la matière, j'ai juste envie de me faire plaisir avec un casque qui puisse retranscrire de l'émotion, et surtout un casque qui dure, je ne compte pas changer tous les 6 mois...