magicguy a écrit :@Loco : j’ai l’impression que le soundstage ressemble à celui des Soundwriters en te lisant.
Pas vraiment car avec les Soundwriter il y a quelque chose d'irréel notamment dans le positionnement des instruments. Ce n'est pas le cas avec les Traillii. Peut être une ressemblance dans l'effet bulle effectivement mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas écouté les Soundwriter. Et encore, avec les Traillii tu n'as pas d'effet bulle, tu as juste un sentiment d'espace.
Skuale a écrit :Ce serait intéressant de faire un comparatif du câble lui-même. Je ne comprends pas ce qui fait son prix. Si j’ai bien lu c’est du fil de litz cuivre 26 AWG coté positif et 24 AWG coté négatif donc à la très grosse louche avec les connecteurs moins d’une centaine euros.
Je ne comprends pas l’avantage d’une dissymétrie en - et +.
Il doit bien avoir un petit miracle pour justifier ce prix?
rien ne justifie un tel tarif pour un câble tout comme rien ne justifie de vendre une paire d'intras à plus de 1000 €, si tu veux mon avis. Après les câbles PW marche quand même très très bien...
Skuale a écrit :Ce serait intéressant de faire un comparatif du câble lui-même. Je ne comprends pas ce qui fait son prix. Si j’ai bien lu c’est du fil de litz cuivre 26 AWG coté positif et 24 AWG coté négatif donc à la très grosse louche avec les connecteurs moins d’une centaine euros.
Je ne comprends pas l’avantage d’une dissymétrie en - et +.
Il doit bien avoir un petit miracle pour justifier ce prix?
Oui ça s'appelle le miracle markéting.
En gros on met plus gros dans le + pour que le son arrive plus vite et on le freiné derrière côté négatif pour que tout reste concentré dans les iem , bon je plaisante lol
Le signal est alternatif ici donc rien ne justifie une différence dans un câble. Le + et le - ne sont que des détrompeur pour bien gardé les deux côté en phase .
Pour moi aucune logique la dedans , un câble doit être identique.
Apres si on m'explique le contraire je veut bien me remettre en question
Aldo
Il y a eu ce genre débats qui, dommage, se sont soldés par une foire d'empoignes.
Je sais que c’est un sujet un peu polémique oui. Mon but n’est évidement pas d’en faire un sujet à problèmes, ni de faire un hs.
Mais je trouve les intervenants pour une fois très pondérés. Mon but est vraiment de comprendre pas de juger, et vu les connaissances d’Aldo et Loco et des autres, c’est quand même fort interessant. L’utilité d’un tel forum et le partage des connaissances, bien que je sache que notre passion peut vite nous enflammer. Mais rien ne devrait être tabou, quand il s’agit de comprendre. Ce n’est que mon point de vue. Peut-être que les plus anciens pensent très différemment
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
perso j:emmène un avis technique qui ne demande pas non plus bac +10.
Après si on me dit que ça peut apporter un plus et que l'on me le démontre techniquement alors j'ai aucun problème avec cela ;)
Et bien évidement je ne remet pas en cause les qualités que peut avoir le câble, je parle uniquement de technique ici qui tiens + du marketing pour moi qu'autre chose.
Aldo ;)
cocolinho a écrit : :loool: :loool:
tellement ridicule
Clairement.
Dans mon esprit ça décrédibilise totalement les marques ces tarifs, alors quand en plus elle propose des câbles à 2200 balles c'est le pompon et ajout immédiat sur la très longue liste des marques définitivement blacklistées.
Après dans les faits, le tarif prohibitif initial n'a absolument pas empêché qu'il s'en vende des charrettes. Le nombre de personnes qui en ont pris sur Head-Fi est assez incroyable pour une paire à ce tarif.
Et même chose pour les câbles PW...
Comme pour tout marché de niche, ont est un peu décalé par rapport à la réalité.
Je ne suis pas spécialiste mais d'un point de vue marketing, j'ai entendu dire que le prix élevé est paradoxalement un booster de vente pour certains produits.
A une autre échelle, ce fut le cas pour les casques beats il y a quelques années.