[LBC] Bons coups sur leboncoin
Il s'en excuse certes mais c'est fait en toute connaissance de la charte des PA.
En gros, pas vu, pas pris.
En gros, pas vu, pas pris.
Mais oui ZeDuK j’ai été le premier à porter le mot au CA
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Je ne dis pas que j’approuve mais n’oublions pas que la charte ne s’applique que sur les PA de TN.
En dehors, chacun a le droit de faire ce qu’il veut.
Pour info, Olive propose le Pathos 100€ de moins que ce que Klennex proposait sur lbc.
En dehors, chacun a le droit de faire ce qu’il veut.
Pour info, Olive propose le Pathos 100€ de moins que ce que Klennex proposait sur lbc.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Non c'est ce que je pensais aussi mais la charte est bien clair la dessus :
La revente pour faire du profit pourra être sanctionnée, après un examen du cas par l'équipe de modération. Notamment, pas de revente plus cher sur TN d'un produit acheté sur TN (sauf prise en compte des frais liés à un échange ou à une réparation), et pas d'achat sur TN pour revendre ailleurs plus cher, car cela pénalise l'accès des membres au matériel.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Certes, mais était-ce l'objectif d'Oliv009 dès son achat ? Peut-être que le Pathos ne lui a tout simplement pas apporté la satisfaction qu'il espérait.kristo13 a écrit :Non c'est ce que je pensais aussi mais la charte est bien clair la dessus :
La revente pour faire du profit pourra être sanctionnée, après un examen du cas par l'équipe de modération. Notamment, pas de revente plus cher sur TN d'un produit acheté sur TN (sauf prise en compte des frais liés à un échange ou à une réparation), et pas d'achat sur TN pour revendre ailleurs plus cher, car cela pénalise l'accès des membres au matériel.
- kristo13
Ha mais je ne ne fais aucun jugement sur Olivier que je connais bien en plus.
Juste je réagissais à ce que tu as dis sur la charte…
Juste je réagissais à ce que tu as dis sur la charte…
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Merci kristo. J'avais total oublié cette phrase.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Moi non plus, d'ailleurs je ne le connais pas.kristo13 a écrit :Ha mais je ne ne fais aucun jugement sur Olivier que je connais bien en plus.
Juste je réagissais à ce que tu as dis sur la charte… ;-/
Mais mon interprétation de la phrase que tu cites de la charte est de ne pas acheter sur TN dans le but de revendre plus cher ailleurs.
Tant qu'on ne peut pas prouver (et bonne chance pour y arriver) qu'Oliv009 a acheté avec l'unique intention de revendre plus cher ailleurs, je ne vois pas de raison valable de lui en vouloir pour quoi que ce soit car, dans ce cas, la charte a bien été respectée.
Cela dit, je l'interprète peut-être mal.
Je comprends qu'on mette un peu plus cher ailleurs, notamment pour laisser une marge de négo. Ça m'est souvent arrivé, sur HeadFi ou eBay (sans parler des frais eBay). Mais on peut espérer qu'en cas de revente, l'intéressé remette le matos a vendre ici en premier pour la communauté. My2cents et dsl pour le hs
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- kristo13
En fait je ne pense pas que cette phrase laisse place à l'interprétation puisque, peu importe la raison, la finalité est la même.maxwell a écrit :Moi non plus, d'ailleurs je ne le connais pas.kristo13 a écrit :Ha mais je ne ne fais aucun jugement sur Olivier que je connais bien en plus.
Juste je réagissais à ce que tu as dis sur la charte… ;-/
Mais mon interprétation de la phrase que tu cites de la charte est de ne pas acheter sur TN dans le but de revendre plus cher ailleurs.
Tant qu'on ne peut pas prouver (et bonne chance pour y arriver) qu'Oliv009 a acheté avec l'unique intention de revendre plus cher ailleurs, je ne vois pas de raison valable de lui en vouloir pour quoi que ce soit car, dans ce cas, la charte a bien été respectée.
Cela dit, je l'interprète peut-être mal.
Par contre tu as raison je suis certain qu'Olivier ne l'a pas acheté ici pour le revendre plus cher ailleurs.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Bah là encore, il peut y avoir affaire d’interprétation sur ce qu’est la finalité.
Pour toi, dans le cas qui nous intéresse, ce serait la revente. Pour moi ce serait l’intention.
Désolé, ce n’est pas du tout pour chercher à te contredire ou pour chipoter, je pense juste qu’il faudrait peut-être mieux formuler la phrase en question de la charte.
« Pas d’achat sur TN pour revendre plus cher ailleurs » n’a pas le même sens que « si achat sur TN, pas de revente plus cher ailleurs ».
Là il n’y a plus de notion d’intention de faire du profit. C’est non, point barre.
Moi aussi je m’excuse pour le HS (même s’il m’amuse bien :D )
Pour toi, dans le cas qui nous intéresse, ce serait la revente. Pour moi ce serait l’intention.
Désolé, ce n’est pas du tout pour chercher à te contredire ou pour chipoter, je pense juste qu’il faudrait peut-être mieux formuler la phrase en question de la charte.
« Pas d’achat sur TN pour revendre plus cher ailleurs » n’a pas le même sens que « si achat sur TN, pas de revente plus cher ailleurs ».
Là il n’y a plus de notion d’intention de faire du profit. C’est non, point barre.
Moi aussi je m’excuse pour le HS (même s’il m’amuse bien :D )
Comme tu dis, on peut chipoter sur l'interprétation.
Mais en regardant les faits : achat sur TN puis revente plus cher sur LBC sans proposer sur TN avant, 3 semaines après.
C'est peut-être pas intentionnel mais c'est a minima une coïncidence.
Mais en regardant les faits : achat sur TN puis revente plus cher sur LBC sans proposer sur TN avant, 3 semaines après.
C'est peut-être pas intentionnel mais c'est a minima une coïncidence.
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Interprétation ou pas, il y a un esprit TN qui ici est floué, en achetant sur TN, nous sommes certes propriétaire du matériel et décideur de son avenir, mais implicitement, il va de soi qu'en cas de revente, nous le proposions à la communauté. Je vois ça comme une bourse au matériel comme dans les clubs sportifs.
Dernière modification par papadekhea le 29 juin 2021 16:01, modifié 1 fois.
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le surendettement, au final, ce ne sont que des chiffres sur un papier c'est moins important que la belle pommade pour nos oreilles qu'applique chaque jour notre cher TN
Sources: HiBy R8, Fiio KA3