Merci pour le début de réponse
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Donc, pour l'usage, y en a deux en fait :
- Citadin : Le but c'est principalement d'aller au boulot pour éviter les bouchons, la galère de parking etc... Je voudrais un truc maniable capable de sauter des trottoirs et qui crève pas tous les 200 mètres. Ça correspondrait à 60km par jour environ (4 x15).
- Rural : J'aimerais aussi pouvoir m'en servir comme moyen de transport le week-end (routes, chemins, gravier, éventuellement quelques raccourcis de foret / carrières). L'autonomie de 60km par jour fixée par la partie "boulot" semble suffisante.
Globalement, je préfère un VTT, je suis plus habitué à ça, même si j'imagine qu'un VTC pourrait le faire. Faudrait voir la différence de prix.
Il me faut absolument une batterie détachable, je sais pas si c'est "normal" ou pas donc je préfère préciser.
Il me faut aussi un truc suffisamment puissant pour monter des côtes assez raides facilement, histoire de pas transpirer comme un boeuf en arrivant au boulot...
En fait j'suis Côte-d'Orien donc le premier truc qui m'est venu en tête c'était d'aller voir chez Lapierre, du coup j'me demandais si c'est bon en électrique. J'aime bien les "Overvolt HT" (visuellement), même si j'ai pas bien saisi la différence entre 7.5 et 5.5.
La question que je me pose surtout, et qui vient avant le choix du modèle, c'est aussi de savoir si ça vaut le coup de passer de la voiture à ça. Je pense que financièrement ça peut valoir le coup vu le prix de l'essence, j'ai un avis un peu moins tranché sur le coté pratique de la chose (temps de trajets, le fait de rester présentable une fois le trajet fini, etc).
Edit : J'ai oublié de préciser, j'suis un poil "costaud" donc faut un truc qui peut trimbaler du lourd sans faire une crise d'asme...