Spec: - Supports 44.1kHz, 16-bit CD lossless audio quality
- Designed to scale up to CD lossless audio based on Bluetooth link quality
- Users can select between CD lossless audio 44.1kHz and 24-bit 96kHz lossy
- Auto-detects to enable CD lossless audio when the source is a lossless audio
- Mathematically bit-for-bit exact
- Bit-rate: 140 kbit/s – >1Mb/s
tico II a écrit :Qualcomm annonce son codec aptX Lossless pour une transmission audio sans perte en Bluetooth[/i]
ça arrive, ça arrive...
La voila la révolution qui va peut-être complètement changer nos usages.
Donc qualité max CD.
Adaptatif vers le bas en fonction de la qualtié de connections (distance?)
La batterie ne serait pas plus solicitée… j’y crois pas trop.
Apple hors du game.
Pour l instant ce n’est que sur le papier, mais cela vaut peut-être le temps d’attendre un peu que la techno sorte avant de changer de matériel
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Honnêtement quand on écoute ce que donne les derniers écouteurs tw je me dis que c'est déjà pas si mauvais. Après je dirais pas non à meilleur codec bien sûr
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
De toute façon, entre les processeurs, le déploiement coté constructeurs et les casques capables de recevoir l'Atpx Lossless, on va au moins attendre jusqu'en 2023
tico II a écrit :De toute façon, entre les processeurs, le déploiement coté constructeurs et les casques capables de recevoir l'Atpx Lossless, on va au moins attendre jusqu'en 2023 :mrgreen:
j'ai pensé la même chose.... il suffit de voir les TW qui ont déjà juste l'aptx.... c'est pas la majorité
Salut la team, je cherche des intras True wireless pour le sport, j'ai pensé forcément aux Sony XM4, mais je suis pas sûr que pour courir ce soit le mieux, et en alternative j'ai les Bose Earbuds Sport qui ont l'air d'être une valeur sûre.
Les XM4 sont assez lourds et massifs (pour les petites oreilles le fit est compliqué). Ce sont clairement pas les intras que je prendrais pour la course
Je suis du même avis, pour une question de confort.
Pour le sport, il te faut peut-être des TWS ayant un format similaire aux Jaybird Vista 2, qui se posent juste en entrée des oreilles et tiennent très bien grâce aux hear hooks (la partie se posant sur la conque).
Bon... après je ne dis pas que c'est le seul format confortable, mais les Sony sont plus intrusifs et ont un certain poids, moins sympa quand on court ou pour d'autres activités physiques.
C'est ce que j'ai pour courir, c'est ultra léger (vraiment), ça bouge pas, et marche même très bien pour passer ses appels en intérieur.
Avec des Spiral Dots c'est parfait.
Côté son on est sur le côté fun de la force bien sûr, on ne va pas chercher les micro détails mais ça suffit clairement. Je trouve vraiment pas ça dégueu.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Après avoir lu pas mal de retours positifs sur les tws de la marque SoundPEATS, j'ai commandé les petits derniers : Air3
Ils étaient en promo à 40eur sur Amazon. Reçus hier, je suis très très agréablement supris par la qualité du son pour le prix. J'avais besoin de petits intra passe partout, qui soient aussi bon sur le son que sur la voix pour téléphoner. Le pari est bien réussi pour moi.
Petit défaut par rapport à mes Haylou, le seal n'est pas terrible car il n'y a pas de tips. Donc dans le RER ca isole vraiment pas très bien...
A voir si je tente les H1 (meilleurs son et isolation mais moins bon micro compte tenu de la forme)