[Question]Un bon casque à plus ou moins 150€ pour mon J3 !

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Sachant que tu recherche un son le plus neutre possible, ça m'étonnerai fort que l'ath m50 te plaise!! :-S J'ai pu le comparer vite fait il y quelques temps dans un magasin a l'akg k242, et bien on va dire que ce n'est pas du tout le même monde!! L'un est très calme, très (trop pour moi) neutre, tandis que l'autre insuffle un peu plus de dynamisme et colore le son beaucoup plus... après, à toi de voir... ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

D'accord avec toi.
J'ai mentionné le M50 (ainsi que d'autres modèles comme le Hfi780) uniquement à titre indicatif, afin de résumer un petit peu ce qui existe en nomade dans ce budget.
Mais en effet, certains modèles comme le HD25 ou le SHE840 sont plus adaptés d'un point de vue du rendu sonore, même si tous deux ne sont pas aussi neutres (plats?) que le k240
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Ah excuser moi, je n'avais pas vu qu'il avait reclamer un casque neutre (dans ce cas effectivement le m50 est a banir).

Mais apres il faut toujour verifier avec une ecoute reelle, parcequ'on peut etre surpris finalement par ces gouts au final.
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Merci pour toutes ses réponses rapides et complètes, je vous ferais signe lorsque mon choix sera arrêté ;)
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Bon, encore moi... J'ai en faite encore deux petites questions.

Le HD-25, j'ai peur qu'il me sert trop la tête, car je suis un malheureux porteur de lunette 8-) Un test de 5 minutes en magasin, c'est pas le top pour se faire une idée. Est ce que quelqu'un a des lunettes et arrive à le porter longtemps ?

Sinon, le TMA-1 me botte pas mal, mais j'aimerais bien le tester. Il semble assez rare à dénicher. Vous connaitriez une boutique sur Paris où il est dispo ?
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Pour le HD-25, je l'ai souvent vu déconseillé pour les porteurs de lunettes. Déjà que j'ai souvent lu un certain inconfort qu'on ait ou pas des lunettes, ça me semble loin d'être l'idéal pour toi. Le TMA-1 ayant une sonorité "proche" du HD-25, ça devrait être un choix plus judicieux. :)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Sur le papier, le TMA-1 m'a l'air vraiment très alléchant.
Bonne qualité audio (réactif aux EQ, j'ai lu le feedback sur votre site, avec un cowon, c'est pas mal), robuste, avec possibilité de changer les coussinets et le cable, ne sert pas trop la tête, mais isole tout de même, léger. Bref, il répond parfaitement à mes critères. Reste à pouvoir le trouver sur Paris pour le tester.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le TMA1 n'est pas neutre du tout. Il est dark. Après certes tu peux compenser, mais c'est de toute façon un dévoiement relatif de son son original.

Côté finition rien a dire il est au top.

Perso le son m'a fatigué très vite, on a l'impression qu'on a oublié les aigus. :/

Mon récent HD25 en revanche ! niquel ! Et tu peux le desserer un peu en lui faisant faire des "stages d'assouplissements" la nuit :headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Si seulement il n'était pas aussi laid ^^. Je pense que si un modèle plus neutre de TMA1 est vraiment en préparation, on pourrait bien voir un modèle réellement meilleur que le HD25 et pas seulement différent.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais, et pour le coup ... ça serait pas trop tot !!

Parceque niveau "détail" le HD25 il est pas non plus finot finot !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Bon après une journée marathon sur Paris, à squatter les magasins de musique pour tester les différents casques, j'ai décidé d'opter pour la valeur sur, et j'ai donc en ce moment même le HD-25 sur la tête. Ca va faire 2 heures 30, et je n'éprouve aucune gène particulière au niveau des lunettes (j'ai des branches fines, et si je prend bien le temps de le poser sans coincer mes lunettes, c'est nikel).
Merci à vous pour vos avis ;)
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bravo pour ton achat, et "sorry for yoour wallet" :)

Tu devrais avoir un bon compagnon de route.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Jako
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2011 10:10
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par Jako »

Plop les gens!
Voilà j'hésite entre deux casques à des prix relativement proches : le ATH-ES55 et le Sennheiser HD 25. Je vais avoir un J3 et j'aimerai en tirer le meilleur parti possible! Je ne m'y connais pas trop trop en casques et j'ai vu que vous conseillez beaucoup le Senn... Quels point forts/faibles ont ces deux casques?
Si vous pensez à d'autres casques, aux alentours de 100-150 euros, je suis tout ouïe!
Merci beaucoup! :headphone:
"Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire."
Boris Vian

En possession:
Samsung Galaxy SII-I9100 16 Go
Cowon J3 Black 32Go | Ipod Nano 4 Go
Sennheiser HD 25-1 II | Sennheiser HD 212 Pro
cedric7693
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2011 10:21
Localisation : Neuilly Plaisance
Contact :

Message par cedric7693 »

Jako a écrit :Plop les gens!
Voilà j'hésite entre deux casques à des prix relativement proches : le ATH-ES55 et le Sennheiser HD 25. Je vais avoir un J3 et j'aimerai en tirer le meilleur parti possible! Je ne m'y connais pas trop trop en casques et j'ai vu que vous conseillez beaucoup le Senn... Quels point forts/faibles ont ces deux casques?
Si vous pensez à d'autres casques, aux alentours de 100-150 euros, je suis tout ouïe!
Merci beaucoup! :headphone:
Salut,

Niveau confort et esthétique j'ai préféré l'ATH-ES55, niveau audio j'ai trouvé le son plus aéré que sur le HD25.
Par contre, niveau isolation ce dernier s'en sort mieux (trop à mon goût). Il encaisse aussi bien mieux la monté en volume, aucune saturation constatée.
Un gros défaut de l'Audio-Technica est la finesse de son câblage, le mien a lâché au bout de 4 mois :'(
L'avantage du HD25 est sa conception légo, tu peux quasiment tout changer.
Baladeur : Cowon J3
Casques : Koss Portapro + SB45 + KSC75 monté sur arceau Portapro - MEelectronics HT-21 - Jays a jays one
Avatar de l’utilisateur
Jako
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2011 10:10
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par Jako »

Merci pour cette réponse! :)
Oui j'ai lu quelques très bonnes critiques concernant ce HD25, je penche plutôt pour celui là, à vrai dire. Par contre, ça va avoir l'air bête, mais j'avoue que je suis un peu perdu entre le HD 25, le HD 25-1-II, le HD 25-SP-II, le HD 25-II ... On trouve un peu de tout sur le net donc je ne sais pas lequel me conviendrait... Je suppose en plus que parmi ce que j'ai cité, plusieurs noms se rapportent à un même modèle... :P
"Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire."
Boris Vian

En possession:
Samsung Galaxy SII-I9100 16 Go
Cowon J3 Black 32Go | Ipod Nano 4 Go
Sennheiser HD 25-1 II | Sennheiser HD 212 Pro
Répondre

Revenir à « Casques »