![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Video one
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
"Hot Rats" et... "Over-Nite Sensation"... c'était mon samedi après midi dernierspitribe a écrit : ↑06 oct. 2021 16:32 Alleluia![]()
Zappa, le plus grandet en même temps le plus insondable. Inca Roads et tout "One size fits all" => chef-d'œuvre imparable.
Je me fais régulièrement des sessions d'écoute en enchaînant ses disques de "Hot Rats" à "Zoot Allures" (ceux d'avant sont trop dingues et ceux d'après sont plus obscurs). Pour moi, misérableguitariste, c'est une source permanente d'inspiration.
Il m'arrive encore de me marrer comme un débile en écoutant son live @ Hammersmith (son imitation de Bob Dylan).
Jamais pu le voir en vrai, en concert (trop jeune
Buzthafuzz a écrit : ↑06 oct. 2021 18:49 Ce serait mieux des concerts plutôt que des réactions de youtubeurs... J'adore aussi, même si ça a bizarrement vieilli. Vu deux fois en concert, toujours memorable, plein de souvenirs.
C'est clairDaveStarWalker a écrit : ↑06 oct. 2021 19:06 mais musicalement, et même artistiquement (voir dans la vidéo postée le solo de FZ on oublie souvent cet aspect de son travail, je parle de ses vidéos), c'est tellement unique, que cela n'a plus d'âge.
Si on entre dans la cuisine (the dangerous kitchen ), les polyrythmies, les progressions harmoniques... sont justes dingues. Géniales
Hi ! This is the central scrutinizer
Non, celle-ci est plus longue (l'originale fait 8'45 ; celle de la vidéo plus de 12'). Zappa était coutumier du fait. Il ne jouait jamais deux fois le même morceau. Il ajoutait, retranchait, ou modifiait. Il exigeait même de ses musiciens qu'ils sachent s'adapter live quand il changeait un passage sans les prévenir.