Roon
Je suis tombé sur une annonce Ebay pour un xeon 12 coeurs complet, j'ai sauté le pas.
J'ai mis à jour mon xpenology et j'en ai profité pour migrer Roon dessus, malgré ce que j'ai lu sur l'utilisation d'un xeon pour les calculs intensifs sous Roon ( une zone n'utilise pas plus de deux coeurs).
Au final, cela tourne très bien compte-tenu de mon utilisation, à savoir essentiellement du DSP.
Pas d'upsampling DSD512 donc je ne devrais pas être embêté pour le manque de vitesse du CPU.
J'ai mis à jour mon xpenology et j'en ai profité pour migrer Roon dessus, malgré ce que j'ai lu sur l'utilisation d'un xeon pour les calculs intensifs sous Roon ( une zone n'utilise pas plus de deux coeurs).
Au final, cela tourne très bien compte-tenu de mon utilisation, à savoir essentiellement du DSP.
Pas d'upsampling DSD512 donc je ne devrais pas être embêté pour le manque de vitesse du CPU.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai un problème de connexion de mon "RoonBridge" RoPiee (Raspberry) ...
Quand je branche son câble sur ma box et que je passe par le wifi de cette box, tout est OK (box SFR)
Quand je passe par mon routeur Xiaomi AX1800, le routeur voit bien le raspberry mais pas Roon (par contre, il m'indique une autre adresse IP pour ce Raspberry)
J'ai essayé d'enlever tous les firewalls possibles, mais rien n'y fait
Cela a pourtant marché avant...
Si vous avez une idée, je suis preneur
Quand je branche son câble sur ma box et que je passe par le wifi de cette box, tout est OK (box SFR)
Quand je passe par mon routeur Xiaomi AX1800, le routeur voit bien le raspberry mais pas Roon (par contre, il m'indique une autre adresse IP pour ce Raspberry)
J'ai essayé d'enlever tous les firewalls possibles, mais rien n'y fait
Cela a pourtant marché avant...
Si vous avez une idée, je suis preneur
Ton routeur xiaomi est bien en AP ?
Sinon tu as logiquement deux réseaux distinct (celui de la box et celui du xiaomi).
Sinon tu as logiquement deux réseaux distinct (celui de la box et celui du xiaomi).
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
- J'ai des câbles en or massif
Ca remarche
Je peux me connecter sur le wifi du routeur et voir le Raspberry connecté à la box. Roon le voit aussi
Par contre, quand je branche le Raspberry au routeur, celle l'application MiWifi de Xiami voit le Raspberry.
Mais, bon, cela convient très bien à mon installation, alors je ne touche plus à rien
Merci Iranon
Je peux me connecter sur le wifi du routeur et voir le Raspberry connecté à la box. Roon le voit aussi
Par contre, quand je branche le Raspberry au routeur, celle l'application MiWifi de Xiami voit le Raspberry.
Mais, bon, cela convient très bien à mon installation, alors je ne touche plus à rien
Merci Iranon
A part les AK récents, il y a d'autres DAP qui peuvent fonctionner en Roon endpoint ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Non il ne me semble pas justement. Tu peux y installer Roon, mais l'appli ne détecte pas / ne peut pas utiliser le DAC interne du DAP, sauf cas particulier type AK.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça fonctionne sans soucis avec mon Pionneer XDP-300R, pourtant resté sur un antique Android 5.1. Je n'ai pas d'autres DAP sous Android, mais je parierais volontiers que ça fonctionne avec n'importe quel appareil sous Android : DAP, smartphone ou tablette.
Tu peux faire une photo du signal ?
Pour moi sur un smartphone avec un DAC USB aux fesses ça marche pas, ça me donne ça :
Alors oui je peux lire la musique sur le tel, mais ça n'utilise pas les capacités du DAC et ça me fait un truc avec perte du signal. Et de mémoire c'était pareil sur les DAP Android que j'ai testés.
Pour moi sur un smartphone avec un DAC USB aux fesses ça marche pas, ça me donne ça :
Alors oui je peux lire la musique sur le tel, mais ça n'utilise pas les capacités du DAC et ça me fait un truc avec perte du signal. Et de mémoire c'était pareil sur les DAP Android que j'ai testés.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sur Fiio m11 marche sans soucis. Testé à l'instant sur un Fairphone 3 + donglebSHANLING UA2 DAC USB-C et ça marche au poil.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai beau chercher je ne trouve pas ce chemin du message, tu passes par ou?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.