Pas encore eu le temps de tester des biflanges mais je dois aussi en avoir en stock, mais je ne sais plus quel modèle.
Bon sinon j'ai repassé plusieurs jours avec les A8000 uniquement et les U12T prennent un peu la poussière.
C'est vraiment une paire de haut vol et finalement je me fais bien a l'écoute avec le WM1A en high gain alors que c'est un peu plus fatiguant avec le QLS.
Je commence à me demander si ça ne va pas devenir ma paire principale...
A noter que l'écoute a volume modérée reste très plaisante. Cela n'éteint pas du tout les intra qui restent très dynamique. alors on n'en prend pas plein la tête comme à plein pot mais c'est vraiment bon.
Après presque 2 ans d'usage journalier, je suis toujours autant épris de mes A8000....malgré l'écoute de d'autres intras dans des tranches de prix élevé comme les Shure KSE1500, Sony Z1R, Campfire Andros, 64audio NIO, Meze Penta, Dunu Luna etc
Je considère les A8000 gourmand en amplification et capricieux en source DAC...de même que en type d'embouts, je n'utilise pas des embouts Final, mais de silicone avec trou plus gros ce qui rends le son plus ouvert et moins énervé concentré dans l'attaque. Ont parle souvent des hautes avec les A8000, mais les basses sont superbe aussi.
NymPHONOmaniac a écrit : ↑11 janv. 2022 15:39
Je considère les A8000 gourmand en amplification et capricieux en source DAC...de même que en type d'embouts, je n'utilise pas des embouts Final, mais de silicone avec trou plus gros ce qui rends le son plus ouvert et moins énervé concentré dans l'attaque. Ont parle souvent des hautes avec les A8000, mais les basses sont superbe aussi.
Complètement d'accord.
Après, "gourmands" mais pas "compliqués". Juste "gourmands"
ΑΩ : QLS "QA361 - SD Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Je sollicite vos avis pour remplacer le câble des A8000. Je le trouve trop gros, trop rigide, trop lourd.
Vous l'avez donc compris je souhaite un câble léger, souple, fin de préférence et surtout des connecteurs de bonne qualité. J'ai sur les Flamenco les anciens Linum et c'est tellement agréable.
Ayant toujours fabriqué mes propres câbles je suis aussi preneur de conseils sur un fil à acheter au mètre et de bonnes fiches mmcx.
Par contre merci de ne pas me parler du son des câbles, je ne suis ni réceptif à l'argumentation ni acheteur de tous ces câbles hors de prix qui pullulent aujourd'hui.
Les Linum sont aussi devenus hors de prix. On avait fait une commande groupée il y a plusieurs années et ça nous avait coûté moins de 40€ pièce dans mon souvenir.
Je voudrais rester dans cet ordre de prix. Selon ma vision des choses un câble ne doit pas coûter plus cher. Et encore je préfère faire moi-même car je suis sûr de mes soudures. Donc 350€ en effet même pas en cauchemar...