AURE AUDIO - RINGO
- DaveStarWalker
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J'ai le souvenir d'une restitution très euphonique, généreuse. Beaucoup de patate. Écoute épicurienne sans non plus verser dans la caricature. Très fidèle à l'énergie de la musique.
Bref, j'avais beaucoup aimé.
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- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
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C'est exactement ce que je voulais dire. Une écoute explosiveDaveStarWalker a écrit :J'ai le souvenir d'une restitution très euphonique, généreuse. Beaucoup de patate. Écoute épicurienne sans non plus verser dans la caricature. Très fidèle à l'énergie de la musique.
Bref, j'avais beaucoup aimé.
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J ai essayer énormément de tips aussi...je ne sais pas si tous les intras en sont autant sensible, en tous cas les miens oui...et au dela du fit et du confort, les sedna on vraiment open les 7/9kz....ils en ont bien besoin ce qui change l image generale que donne l intra....pour moi le seul defaut reel du solaris viens de sont soundstage....c est plutot large mais pas assez profond a mon gout..les autres tuning améliore un peu cette aspect mais au detriment de la musicalité je trouve...
Je t ai demander ce que tu voulais dire tt a l heure car j ai eu cette impression que parfois sur certaines fréquences sa ce melange....probleme resolu avec mon cable qui a jouer son role de gendarme....
Je t ai demander ce que tu voulais dire tt a l heure car j ai eu cette impression que parfois sur certaines fréquences sa ce melange....probleme resolu avec mon cable qui a jouer son role de gendarme....
- Ringo2014
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Effectivement, d'où le côté "peu contrôlé" de la signature. Je ne voulais pas heurter tes goûts. Mais oui ça peut partir à volo ! Si tu as réussit à dompter ça c'est parfait !
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- DaveStarWalker
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C'est toujours intéressant les produits qu'il faut "dompter".
Les Kaiser Encore font absolument partie de cette catégorie de produits. Comme une F1 : sortie de route possible à chaque virage.
Or quand on a trouvé la clé, quand on a cassé le code, ça donne des produits avec des restitutions sublimes.
A l'inverse, un produit "fainéant", mou, fermé, lent... Il n'y a pas grand chose à faire
Les Kaiser Encore font absolument partie de cette catégorie de produits. Comme une F1 : sortie de route possible à chaque virage.
Or quand on a trouvé la clé, quand on a cassé le code, ça donne des produits avec des restitutions sublimes.
A l'inverse, un produit "fainéant", mou, fermé, lent... Il n'y a pas grand chose à faire
On est la pour débattre ringo...perso cela ne me dérange pas...j'ai un avis tres critique!peros je pense que cet intra est legerement over priced (en neuf)...jpense que 1000€ n'aurait pas ete un vole....perso ce sont des stock b que j ai eu pour moins de 50% de leur valeur...je suis content de cet achat...Ringo2014 a écrit :Effectivement, d'où le côté "peu contrôlé" de la signature. Je ne voulais pas heurter tes goûts. Mais oui ça peut partir à volo ! Si tu as réussit à dompter ça c'est parfait !
Et oui le cable a vraiment changer la donne (autant que les tips)....
Oui je prefere limiter des chose que les booster et donc les rendre artificiels...et perso je sais que ringo est pro hiby....le menu MSEB fait des merveille!DaveStarWalker a écrit :C'est toujours intéressant les produits qu'il faut "dompter".
Les Kaiser Encore font absolument partie de cette catégorie de produits. Comme une F1 : sortie de route possible à chaque virage.
Or quand on a trouvé la clé, quand on a cassé le code, ça donne des produits avec des restitutions sublimes.
A l'inverse, un produit "fainéant", mou, fermé, lent... Il n'y a pas grand chose à faire
- Ringo2014
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J'étais pro AK et maintenant Hiby fan boy
Mais le SP2K T me titille encore
D'ailleurs j'avais été happé par les qualités du R8, sans me rendre compte qu'il avait une signature montante. Grâce au RS6 qui est un peu plus musical j'ai corrigé son grand frère pour avoir quelque chose entre les deux et on est revenu à la normal. Pas hésiter à reprendre la signature d'un DAP au moins pour revenir vers quelque de chose de "référence" si nécessaire (ni trop chaud ni trop montant au moins). Contrairement aux AK, Hiby permet d'agir sur sa signature de manière efficace. Perso j'ai un très léger coup de "Warm" MSEB et un EQ entre 500 et 2K à -1.5...et c'est parfait !
J'avais eu un coup de sueur d'ailleurs en pensant que c'était les Ringo qui avaient un soucis ! Et puis avec le RS6 j'ai vu que pas du tout. Pareil pour le mode mid-gain ou high-gain + mode Turbo qui déforme tout, pousse la signature... A ne pas utiliser à la légère parce qu'on a un effet "Whaou" sans considérations ! Ça nécessite un peu d'attention. Maintenant je dois dire que c'est très très beau
Encore plus beau que les premières écoutes.
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Mais le SP2K T me titille encore
D'ailleurs j'avais été happé par les qualités du R8, sans me rendre compte qu'il avait une signature montante. Grâce au RS6 qui est un peu plus musical j'ai corrigé son grand frère pour avoir quelque chose entre les deux et on est revenu à la normal. Pas hésiter à reprendre la signature d'un DAP au moins pour revenir vers quelque de chose de "référence" si nécessaire (ni trop chaud ni trop montant au moins). Contrairement aux AK, Hiby permet d'agir sur sa signature de manière efficace. Perso j'ai un très léger coup de "Warm" MSEB et un EQ entre 500 et 2K à -1.5...et c'est parfait !
J'avais eu un coup de sueur d'ailleurs en pensant que c'était les Ringo qui avaient un soucis ! Et puis avec le RS6 j'ai vu que pas du tout. Pareil pour le mode mid-gain ou high-gain + mode Turbo qui déforme tout, pousse la signature... A ne pas utiliser à la légère parce qu'on a un effet "Whaou" sans considérations ! Ça nécessite un peu d'attention. Maintenant je dois dire que c'est très très beau
Encore plus beau que les premières écoutes.
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Dernière modification par Ringo2014 le 14 nov. 2021 21:52, modifié 2 fois.
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Il titille tout audiophile....son prix beaucoup moins...Ringo2014 a écrit :J'étais pro AK et maintenant Hiby fan boy
Mais le SP2K T me titille encore
- DaveStarWalker
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Chez AK, j'avais beaucoup aimé le 380. Après, bof, bof. Très raffiné, très détaillé, mais très audiophile. Ça me faisait penser à du DCS. Un peu "froid", pas très incarné plutôt, à mon goût.
Le Hiby R8, franchement, j'adhère par contre. Et donc le rs6, pas encore écouté
Personnellement et vu mon style musicale....akm j'ai un reel problème en bas...DaveStarWalker a écrit :Chez AK, j'avais beaucoup aimé le 380. Après, bof, bof. Très raffiné, très détaillé, mais très audiophile. Ça me faisait penser à du DCS. Un peu "froid", pas très incarné plutôt, à mon goût.
Le Hiby R8, franchement, j'adhère par contre. Et donc le rs6, pas encore écouté
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Toute la génération à partir du SP2K, avec le SA700 et le SE200 sont plus musicaux, et la signature est plutôt soignée.
Ensuite, qu'on demande à une source d'être transparente à minima est pas déconnant en soi. Perso, je pense qu'il vaut mieux un DAP transparent avec des écouteurs musicaux que l'inverse...enfin je trouve. Car sinon tu adhères à une signature en choisissant tes intras et tu fini quand même par écouter ton DAP que tu le veuille ou non (dans le cas ou tu as un DAP coloré avec des intras équilibrées par exemple).
Après, je trouve ça intéressant les tentatives d'AK justement avec le SP2K T. C'est rafraîchissant
Ensuite, qu'on demande à une source d'être transparente à minima est pas déconnant en soi. Perso, je pense qu'il vaut mieux un DAP transparent avec des écouteurs musicaux que l'inverse...enfin je trouve. Car sinon tu adhères à une signature en choisissant tes intras et tu fini quand même par écouter ton DAP que tu le veuille ou non (dans le cas ou tu as un DAP coloré avec des intras équilibrées par exemple).
Après, je trouve ça intéressant les tentatives d'AK justement avec le SP2K T. C'est rafraîchissant
Dernière modification par Ringo2014 le 14 nov. 2021 22:08, modifié 1 fois.
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Je suis totalement d accord....comme d ailleurs je préfère un dap droit à qui je n'ai pas besoin d espérer de l épaisseur en bas...je préfère calmer que booster...Ringo2014 a écrit :Toute la génération à partir du SP2K, avec le SA700 et le SE200 sont plus musicaux, et la signature est plutôt soignée.
Ensuite, qu'on demande à une source d'être transparente à minima est pas déconnant en soi. Perso, je pense qu'il vaut mieux un DAP transparent avec des écouteurs musicaux que l'inverse...enfin je trouve. Car sinon tu adhères à une signature en choisissant tes intras et tu fini quand même par écouter ton DAP que tu le veuille ou non (dans le cas ou tu as un DAP coloré avec des intras équilibrées par exemple).
Messieurs il est temps de revenir au sujet, à savoir les Aure Ringo. Trop de hs sur les DAPs, autres intras, etc, nuisent à la lisibilité du topic. Merci par avance
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Alors ce qui est intéressant avec les Ringo, c'est que l'on a des produits qui, amha, mettent tous les curseurs à fond et sont des F1. C'est même de mon point de vue LA F1.
Pourtant, je les ai trouvé bien moins délicats à marier (DAP, câbles, embouts) que mes mes Kaiser Encore par exemple. Mais j'aurais pu parler des Zeux XRA qui étaient vraiment délicats et capricieux du fait de leur résolution "over the top" et d'une sensibilité sans égal dans mon expérience (soufflent avec 99% des DAP par exemple).
Les Ringo ont des performances techniques extrêmes (tous les critères) mais bizarrement, il y a une sorte de "facilité musicale" qui les rend très simples à exploiter. Aussi, ces performances sont discrétionnaires. C'est juste rarissime et les seuls intras que j'ai trouvé de ce point de vue aussi bons... ce sont les Rhapsodio Supreme mk2
Pourtant, je les ai trouvé bien moins délicats à marier (DAP, câbles, embouts) que mes mes Kaiser Encore par exemple. Mais j'aurais pu parler des Zeux XRA qui étaient vraiment délicats et capricieux du fait de leur résolution "over the top" et d'une sensibilité sans égal dans mon expérience (soufflent avec 99% des DAP par exemple).
Les Ringo ont des performances techniques extrêmes (tous les critères) mais bizarrement, il y a une sorte de "facilité musicale" qui les rend très simples à exploiter. Aussi, ces performances sont discrétionnaires. C'est juste rarissime et les seuls intras que j'ai trouvé de ce point de vue aussi bons... ce sont les Rhapsodio Supreme mk2