Lecteur mp3 pour casque Focal Spirit One
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
C'est quoi le soucis du E11 ?? JB C
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
En ce moment j'écoute sur mon vieux 3GS, je devrais recevoir le clip+ dans l'aprem je vais faire la comparaison. D'après ce que je lis maintenant le son des Sony voir même Apple nouvelle génération sont très bons, les Sony lisent le flac? Quel modèle?
Ah oui dernière chose, que donne le galaxy s? Il dispose d'une Line out?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ils ont toujours été très bon les Sony, c'est quoi cette histoire... leur seul souci sonore est le bridage hardware. Donc à moins de prendre le modèle japonais, voir de le commander sur exportprivé, ben ils auront du mal à driver les casques gourmands et leur faire ouvrir les chacras.Sheva7 a écrit :D'après ce que je lis maintenant le son des Sony voir même Apple nouvelle génération sont très bons
Les Apple oui clairement ils sont bien progressé niveau qualité sonore et n'ont plus rien à envier aux autres.
Par contre pas de lecture du flac chez sony, juste MP3, AAC, Wav, Atrac et je crois dernièrement OGG sur les téléphones dernière génération.
Pourquoi? Car en nomade, ben ils considèrent que c'est largement suffisant et que l'écoute du flac n'apporte rien point de vue qualité sonore en nomade, sinon à prendre encore plus de place sur la carte mémoire.
Barz, ok pour l'écran mais 100€ de plus juste pour cela (chercher un album dans un dossier)... c'est abusé Les sansa sont les seuls à proposer quelque chose de plus ou moins réglo niveau qualité/prix et encore doivent se faire une belle marge dessus...
Me fait penser à ceux qui proposent de payer plus cher le focal pour avoir le produit fini, faut pas déconner non plus...
ERRATUM : vu la dernière série Z de chez Sony : ils sont Android donc rien n'empêche je pense d'installer PowerAmp pour lire le Flac.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- cpt_caverne
sheva => tu as un post détaillé pour le Galaxy S avec tous les explications ... (non pas encore de line out)..
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Le jack IN qui grésille, durée de vie 5jours \o/cpt_caverne a écrit :C'est quoi le soucis du E11 ?? JB C
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
SAlut a tous,
je profite de la découverte de ce topic pour Uper et demander des retours quant à l'association du focal spirit one et du sansa clip (plus ou zip).
La connexion entre ces deux derniers nécessite t elle l'adaptateur fourni par focal sur son casque, ou bien seul le cable est il utile?
ET la télécommande est elle complétement obsolète ou bien, les boutons de volumes fonctionnent ils?
Merci
je profite de la découverte de ce topic pour Uper et demander des retours quant à l'association du focal spirit one et du sansa clip (plus ou zip).
La connexion entre ces deux derniers nécessite t elle l'adaptateur fourni par focal sur son casque, ou bien seul le cable est il utile?
ET la télécommande est elle complétement obsolète ou bien, les boutons de volumes fonctionnent ils?
Merci
- cpt_caverne
Télécommande => option inutile... sauf avec un smartphone.
Le sansa clip + c'est du 3.5mm (dc a première vu pas besoin d'adaptateur..)
Le sansa clip + c'est du 3.5mm (dc a première vu pas besoin d'adaptateur..)
Ok merci, dommage pour la commande, ca parait pourtant pas compliqué de mettre une molette universselle, au moins pour le son.... bref!
Concernant la sortie sansa, c'est bien du 3.5 oui mais il n'y a pas une histoire de nombre de fiches ou je ne sais quoi, sur les jack du focal?
Concernant la sortie sansa, c'est bien du 3.5 oui mais il n'y a pas une histoire de nombre de fiches ou je ne sais quoi, sur les jack du focal?
- jxh
Il te faudra éventuellement utiliser la rallonge si le jack posait pb
Perso pas eu de soucis avec différent baladeur dont un fuze
Perso pas eu de soucis avec différent baladeur dont un fuze
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Et sinon, avec le Spirit One, c'est quoi le mieu: iPhone 4S+Fiio E17 ou clip+? Match nul?
Dernière modification par Smasm le 25 juil. 2012 09:38, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Alors là... Y'en a un qui sera bien plus portable que l'autre, mais qui offrira en même temps bien moins de chose aussi et ergonomiquement moins bon.
Niveau qualité sonore, je pencherai pour la solution iPhone 4S + Fiio E17 tout de même.
Niveau qualité sonore, je pencherai pour la solution iPhone 4S + Fiio E17 tout de même.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ah cool ca y est j'ai ma réponse!
Après c'est sur que le budget n'est pas le meme!
Je me serais contenté du E11 s'il avait possedé un blindage digne de ce nom...
C'est clair que le Spirit One n'a pas besoin de puissance en plus vis à vis de l'iPhone mais coté qualité d'ampli c'est la que ca coince
Après c'est sur que le budget n'est pas le meme!
Je me serais contenté du E11 s'il avait possedé un blindage digne de ce nom...
C'est clair que le Spirit One n'a pas besoin de puissance en plus vis à vis de l'iPhone mais coté qualité d'ampli c'est la que ca coince
- jxh
Sur qu'il y'a pas photo : un Ibidule amplifié via le Line out avec un petit Fiio e11 ou e17 ou tout autre ampli du même acabi est supérieur au clip ou au fuzemanwalk a écrit :Alors là... Y'en a un qui sera bien plus portable que l'autre, mais qui offrira en même temps bien moins de chose aussi et ergonomiquement moins bon.
Pour mes oreilles en tout cas
Pour ce qui est de Sony mis à part le bridage européen du son que certains considèrent comme problématique ils ont toujours eu et ont encore aujourd'hui un son de très belle qualité , lui aussi bien meilleur que les produits sansa
Pour tout dire dans ma hiérarchie personnelle (sachant que je n'ai pas tout testé non plus)je mettrais tout en haut et à quasi égalité le hifiman hm601 et les Sony nwz a8xx et un ibidule amplifié devant les petits sansa qui ont c'est vrai d'autres avantages ( taille micro sd et rock box et flac par exemple)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me