Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Casque fermé de bureau
Casque fermé de bureau
Hello,
J'ai depuis quelques années un Hifiman Sundara, couplé à un AudioGD R2R 11, qui m'ont bien plu au niveau du son. seulement, depuis que je suis à nouveau au bureau, je ne l'utilise plus car trop compliqué à transporter. En plus, le côté ouvert serait compliqué pour les collègues. Enfin, je le trouve lourd et assez inconfortable sur de longues sessions. Par ailleurs, j'ai essayé de passer sur des IEMs, mais définitivement je n'aime pas le fit pour des longues sessions.
Du coup je songe à passer sur un casque fermé qui serait plus adapté à l'environnement. Je cherche un son relativement neutre, pour des genres assez "analogiques" : soul, funk, jazz puis rock, pop, blues et rap. Pas vraiment d'électro, pas de classique non plus. S'il peut être léger et confortable pour de longues sessions au travail, ca serait super. Bien construit et un format un minimum compact, pour pouvoir le laisser trainer sur un bureau sans trop s'en faire. Budget, disons 500€ max, après pas obligé de l'atteindre, je me suis rendu compte un certain nombre de fois que c'est pas toujours les casques qui sonnent le mieux qu'on met le plus, pas obligé de viser le meilleur rapport technicité / prix.
Sur ce cahier des charges, j'ai aperçu le focal elegia, mais il me parait assez controversé: bcp de commentaires positifs comme négatifs. Bref, si je peux avoir des avis, ainsi que d'autres recommandations je suis très preneur !
YOY
J'ai depuis quelques années un Hifiman Sundara, couplé à un AudioGD R2R 11, qui m'ont bien plu au niveau du son. seulement, depuis que je suis à nouveau au bureau, je ne l'utilise plus car trop compliqué à transporter. En plus, le côté ouvert serait compliqué pour les collègues. Enfin, je le trouve lourd et assez inconfortable sur de longues sessions. Par ailleurs, j'ai essayé de passer sur des IEMs, mais définitivement je n'aime pas le fit pour des longues sessions.
Du coup je songe à passer sur un casque fermé qui serait plus adapté à l'environnement. Je cherche un son relativement neutre, pour des genres assez "analogiques" : soul, funk, jazz puis rock, pop, blues et rap. Pas vraiment d'électro, pas de classique non plus. S'il peut être léger et confortable pour de longues sessions au travail, ca serait super. Bien construit et un format un minimum compact, pour pouvoir le laisser trainer sur un bureau sans trop s'en faire. Budget, disons 500€ max, après pas obligé de l'atteindre, je me suis rendu compte un certain nombre de fois que c'est pas toujours les casques qui sonnent le mieux qu'on met le plus, pas obligé de viser le meilleur rapport technicité / prix.
Sur ce cahier des charges, j'ai aperçu le focal elegia, mais il me parait assez controversé: bcp de commentaires positifs comme négatifs. Bref, si je peux avoir des avis, ainsi que d'autres recommandations je suis très preneur !
YOY
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Des casques comme le Denon AH-D5200, le Fostex TH610 ou le E-MU Teck correspondent à ta description et à ton budget. Un MrSpeakers Ether C (ou la version Drop CX) d'occase est également un très bon plan. Le Sony MDR-Z7M2 est également à considérer.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sur un TH610, quels seraient les pads idéaux? niveau confort principalement, sans dégrader le son d'origine
Et est ce que TH610 fuite comme les Fostex/ancien Denon? genre semi fermé en fait?
L'Ether CX ne serait il pas trop... éthéré justement?
Merci Alpha
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Le denon AH-D5200 est très confortable, je peux le garder plusieurs heures sans ressentir de gènes, par contre attention aux grosses chaleurs l’été, les pads en cuir, c’est pas ce qu’il y a de mieux
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
J'ai le Sony Z7M2, que j'adore.
Mais je ne suis pas sûr de le conseiller pour un usage travail. Quand j'essaye de l'utiliser comme ça, je le trouve un peu trop rendre dedans et il accapare trop mon attention / concentration.
Après, cela dépend évidemment beaucoup des personnes.
Personnellement, au taff, l'idéal a toujours été les écouteurs boutons (discret, isole mais pas trop, s'enlève rapidement et son pas trop détaillé).
Mais je ne suis pas sûr de le conseiller pour un usage travail. Quand j'essaye de l'utiliser comme ça, je le trouve un peu trop rendre dedans et il accapare trop mon attention / concentration.
Après, cela dépend évidemment beaucoup des personnes.
Personnellement, au taff, l'idéal a toujours été les écouteurs boutons (discret, isole mais pas trop, s'enlève rapidement et son pas trop détaillé).
Perso j'ai des tws et c'est l'idéal
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Avec le même cahier des charges je me suis tourné vers le AKG K361 classique (non BT) et ça correspond exactement à ce que je voulais :
J'ai choisi le K361 plutôt que le K371 pour la raison avancée par Yack : je ne voulais pas que le bas du spectre plus marqué accapare trop mon attention. Et aussi pour le poids encore moins élevé.
Si tu veux de la lecture, il y a déjà eu un sujet similaire :
viewtopic.php?f=123&t=25852
- trèèèèès léger (220gr) et c'est vraiment la meilleure garantie pour le garder sur la tête quasi toute la journée sans douleur sur le haut du crâne ;
- confortable sur les oreilles, un petit peu de chaleur sur la durée mais il y a pire et dans le futur je peux facilement remplacer les pads par des Brainwavz oval gel micro-suède qui réguleront mieux la chaleur ;
- compact une fois replié dans sa poche donc je le met facilement dans un sac à dos pour l'emmener en télétravail ou en déplacement weekend.
J'ai choisi le K361 plutôt que le K371 pour la raison avancée par Yack : je ne voulais pas que le bas du spectre plus marqué accapare trop mon attention. Et aussi pour le poids encore moins élevé.
Si tu veux de la lecture, il y a déjà eu un sujet similaire :
viewtopic.php?f=123&t=25852
Sédentaire : Ordi → Audio-GD R2R-11 → casque Hifiman HE400i 2020 -ou- enceintes actives Argon Audio Forte A4 + caisson Cambridge Audio Minx X201
Nomade : Xduoo XP-2 Pro V2 → AKG K361
Collection : iRiver H320 / Cowon J3 / Koss KSC-75 / Denon AH-NC800
Merci à tous, pas mal de pistes différentes, je vais essayer de faire ma petite enquête sur chacune des refs.
En partant du principe qu'ils pourraient tous + ou - convenir à l'usage, je suis preneur de comparaison en terme de son: détails, scène sonore, timbres, etc.
En partant du principe qu'ils pourraient tous + ou - convenir à l'usage, je suis preneur de comparaison en terme de son: détails, scène sonore, timbres, etc.
Le fostex Th-x00 fuite quand même beaucoup, en tout cas sur ma (moyenne) tête
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Pourquoi pas le petit Dali IO-4 ou IO-6 (réduction de bruit)? Connectique avec ou sans fil. Une restitution sonore équilibrée. Très agréable. Confortable.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60