T’as mis quoi comme câble ? C’est vrai qu’il est bien pourri…
Sony XBA N1AP et N3AP
Un des NiceHck qui traînait par là.. Je crois que c'est un mix cuivre argent, mais j'en ai tellement acheté sur Ali, j'ai plus la référence.
Je l'ai surtout pris pour le confort et le 4.4, je ferai peut être d'autres tests par la suite pour voir ce qui convient le mieux aux Sony
Je l'ai surtout pris pour le confort et le 4.4, je ferai peut être d'autres tests par la suite pour voir ce qui convient le mieux aux Sony
Matos :
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens de voir la courbe de réponse en fréquence ils semblent excellent du N1AP. Quelle est la différence entre les deux modèles?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
N3AP également reçu.
Alors c'est vrai que le câble est bien pourri, et pas juste niveau confort, niveau son aussi.
J'ai mis un bête câble fiio en 4.4 et ça va tout de suite mieux. Incompréhensible de la part de sony de brider ces intras avec un tel câble.
Tout ou presque a été dit sur ces intras. C'est vrai qu'ils demandent du jus. Je les ai directement mis sur mon twelve et ça chante très bien avec beaucoup de matière et des basses bien présentes mais de qualités qui ne bavent ni n'empiète sur le reste du spectre. Les 1res écoutes sont très intéressantes et donnent envie de continuer à découvrir ces petits sony.
Bref pour le coup et pour le prix c'est un bel achat.
Alors c'est vrai que le câble est bien pourri, et pas juste niveau confort, niveau son aussi.
J'ai mis un bête câble fiio en 4.4 et ça va tout de suite mieux. Incompréhensible de la part de sony de brider ces intras avec un tel câble.
Tout ou presque a été dit sur ces intras. C'est vrai qu'ils demandent du jus. Je les ai directement mis sur mon twelve et ça chante très bien avec beaucoup de matière et des basses bien présentes mais de qualités qui ne bavent ni n'empiète sur le reste du spectre. Les 1res écoutes sont très intéressantes et donnent envie de continuer à découvrir ces petits sony.
Bref pour le coup et pour le prix c'est un bel achat.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Tu as commandé quoi ?fredgrnd a écrit :Clairement le câble, c'est du gros n'importe quoi... j'ai rangé ma paire le temps qu'un nouveau câble digne de ces écouteurs arrive.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Un NiceHCK sur Ali. https://fr.aliexpress.com/item/1005002002015076.html
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Reçu ce midi en version 4.4mm. Léger et souple, il ne tire pas trop sur les écouteurs. Testés 5 minutes uniquement mais j’ai trouvé une amélioration sensible (définition et transparence). Plutôt moins microphonique que le câble d’origine. Les connecteurs semblent de bonne qualité (bien meilleurs que ceux du câble Fiio RC-MMCXB que j’ai jeté car il avait pris une coloration verte).
Avec des intras comme les N3 que l’on porte plutôt avec le câble droit (certains les portent avec le câble derrière l’oreille en inversant droite/gauche mais je n’ai jamais été convaincu par cette solution), il faut privilégier l’utilisation d’un câble léger. Le port avec le câble derrière l’oreille permet toutefois de réduire la microphonie.
Chez Plussound, l’entrée de gamme (X Series) en Cuivre plaqué argent est au minimum à 155 € sans les frais de port (ou 124 € avec la remise de 20 % BF2021).
Après 15mn, je revois radicalement ma 1ère appréciation. Faux contacts au niveau des connecteurs avec ce câble UGREEN. Finalement, ce sera Plussound avec BF2021. Au moins, leurs connecteurs sont toujours irréprochables. Je retiens néanmoins que les câbles d'origine sont bel et bien merdiques.
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
de mon côté j'ai commandé le cable MUC-M12SB1 du fabricant que je devrais recevoir dans la semaine. J'ai remarqué que les embouts Final Type E que @SEPVY m'a gentiment envoyé réduisait fortement la microphonie des câbles stock et améliore le rendu global des intras.
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Et de mon côté, après l'expérience ratée avec le câble UGREEN, j'ai ressorti mon MUC-M12NB1. Très supérieur au câble stock mais probablement moins bon que le M12SB1, et terriblement microphonique. Très impatient d'avoir ton retour sur le MUC-M12SB1.fredgrnd a écrit : ↑08 déc. 2021 15:30 de mon côté j'ai commandé le cable MUC-M12SB1 du fabricant que je devrais recevoir dans la semaine. J'ai remarqué que les embouts Final Type E que @SEPVY m'a gentiment envoyé réduisait fortement la microphonie des câbles stock et améliore le rendu global des intras.
Je suis obligé d'utiliser une pince pour que ça reste supportable. C'est une pince Fiio SK-01, avec fixation aimantée. J'en profite pour glisser une question HS (pas trouvé de topic dédié aux pinces) : l'utilisation d'une pince avec fermeture aimantée est-elle déconseillée ?
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Pour les N3, j'aime bien les câbles hybrides
j'utilise le ref8 (c'est peut être un peu extrême) et des spiral dot
sinon pour beaucoup moins cher de mémoire un tripowin c8 fait bien le boulot et les petits fiio hybrides sont top
j'utilise le ref8 (c'est peut être un peu extrême) et des spiral dot
sinon pour beaucoup moins cher de mémoire un tripowin c8 fait bien le boulot et les petits fiio hybrides sont top
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Bon... meme constat pour le MUC-M12SB1. Il est beaucoup trop lourd et trop rigide pour ce genre d'écouteurs... Heureusement il va à merveille sur mes IER-Z1R fraichement arrivés du bon coin.SEPVY a écrit : ↑09 déc. 2021 16:27 Et de mon côté, après l'expérience ratée avec le câble UGREEN, j'ai ressorti mon MUC-M12NB1. Très supérieur au câble stock mais probablement moins bon que le M12SB1, et terriblement microphonique. Très impatient d'avoir ton retour sur le MUC-M12SB1.
Je suis obligé d'utiliser une pince pour que ça reste supportable. C'est une pince Fiio SK-01, avec fixation aimantée. J'en profite pour glisser une question HS (pas trouvé de topic dédié aux pinces) : l'utilisation d'une pince avec fermeture aimantée est-elle déconseillée ?
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Dommage. Et avec les Z1R, le MUC-M12SB1 apporte une amélioration sensible ? Les câbles stock livrés avec les Z1R me semblaient déjà pas mal du tout (bien meilleurs notamment que ceux livrés avec les IE900, mais c'était pas difficile parce que Sennheiser n'a vraiment pas placé la barre très haut).
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
J'ai pas chercher, les cables des IER n'ont pas très bien vieilli, du coup j'ai direct plug mon MUC. Et comme les connecteurs sont réputés fragiles je vais pas trop chercher à faire divers testsSEPVY a écrit : ↑13 déc. 2021 16:02 Dommage. Et avec les Z1R, le MUC-M12SB1 apporte une amélioration sensible ? Les câbles stock livrés avec les Z1R me semblaient déjà pas mal du tout (bien meilleurs notamment que ceux livrés avec les IE900, mais c'était pas difficile parce que Sennheiser n'a vraiment pas placé la barre très haut).