Bonjour tout le monde,
Possesseur d'un Shure 840 depuis de nombreuses années, je n'ai jamais rien eu à redire à son sujet en dehors éventuellement du poids. Malheureusement, il a rencontré l'arrière train de mon grand qui s'est assis dessus alors qu'il était sur mon siège et patatras, le maintien de l'oreille droite n'était plus. J'ai bien tenté de le rafistoler comme je pouvais mais sans succès (mauvais maintien de la dite oreille et problème d'isolation). J'en suis donc arrivé à me poser la question du par quoi le remplacer ?
En solution 1, j'ai la facilité : je reprends le même. En solution 2 : j'ai le Beyer DT770 en 80 ohms mais a priori il y a des chances qu'il soit trop basseux pour moi. En solution 3, j'ai le ATH M50x mais là c'est le confort que je redoute. En solution 4, j'ai l'AKG 371 et là c'est l'isolation qui me fait douter. En solution 5, il y a il y a ... toute proposition raisonnable
Au niveau musiques, j'écoute un peu de tout en fonction de mon humeur du moment (ça peut être Adèle ou Enya tout comme du Maiden, du Within Temptation ou du AC/DC ou alors du Ayumi Hamasaki ou du Band Maid pour aller de l'autre côté du globe). Bref, j'écoute à peu près de tout sauf de l'électro et du rap. Pour le support, ça peut être simplement via le pc ou via mon Fiio X1 couplé (ou non) à un Topping NX1. Ce que j'aimais dans mon 840 c'est sa neutralité, ses basses très modérées et son isolation. Autre point appréciable c'est le câble détachable.
Pour l'instant, l'option qui tient le plus la corde serait le remplacement à l'identique mais je me suis dit qu'il y avait peut être des challengers méconnus qui ne demandaient qu'à se révéler en proposant une qualité d'écoute et une isolation similaires à mon 840 tout en l'allégeant un peu. L'objectif est de rester sous les 200 euros.
Merci d'avance de vos suggestions,
Vincent
Remplacement Shure 840
-
- Perdu dans les câbles
- Messages : 8
- Inscription : 29 nov. 2016 15:35
J'ai un AKG371 et je n'ai rien à redire sur l'isolation qui est plutôt bonne.
Mais c'est surtout d'un rapport qualité/prix exceptionnel !
Mais c'est surtout d'un rapport qualité/prix exceptionnel !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- Messages : 5584
- Inscription : 08 janv. 2013 21:06
- Contact :
Le DT770 n'est pas basseux, par contre le ATH M50x est bien porté sur les bas-médiums, avec un côté rentre-dedans très sympathique que tu ne devrais pas aimer si tu aimes le 840. Pour revenir au 770, il est sympa mais surtout confortable; côté son je ne le trouve pas passionnant. Il est très apprécié en studio comme retour musicien justement pour le confort et peut-être aussi pour son manque de parti-pris. Les musiciens qui veulent groover vont préférer le ATH. Je pense que les aigus sont plus sympa sur le 840 par rapport au 770. Comme toujours, il faut que tu te débrouilles pour écouter, quitte à faire une commande (chez thomann par exemple) que tu renverra ensuite si ça ne te plaît pas.
-
- Perdu dans les câbles
- Messages : 8
- Inscription : 29 nov. 2016 15:35
Bon, au final, je suis reparti sur un nouveau 840. Je n'avais pas envie de me casser la tête à réceptionner l'AKG pour ensuite éventuellement le renvoyer donc je suis resté en terrain connu.