Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

T'as pas posé une oreille sur HM801 Lebellium, a partir de là ...

et je souhaite vraiment pour toi que tu en ai l'occasion. Parceque jusque là tu as l'air d'avoir un avis normalement assez valable de ce que j'ai lu sur tes autres tests, donc tu ne devrais pas avoir d'avis bien divergent. Quand tu conduis une Porsche et une deux chevaux, c'est pas une histoire de "goût" que de dire que la première va plus vite. C'est pareil avec le Hifiman. :DD

Mais c'est vrai que pour une raison que j'ignore tu es violemment anti Hifiman. je me souviens que tu n'avais pas voulu par exemple qu'une section "nominale" puisse être dédiée à la marque sur ce forum. |-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je ne suis pas "violemment anti-Hifiman". Je me méfie juste des placebos. Et j'avais juste donné mon avis pour la section, je ne suis pas membre de l'équipe ici donc a priori je n'ai pas de "veto" ^^
Sans vouloir vexer quiconque, vu que comme tu le soulignes je n'ai toujours pas écouté la bête, je n'ai pas plus de raisons de te croire que de croire Dfkt.

Et mon propos c'était surtout de dire qu'à partir du moment où on sait tous que Dfkt n'est pas le genre de gars à changer facilement d'avis, je trouvais très périlleux de ta part de vouloir le contredire et d'imposer ton avis, surtout que tu l'as fait un peu de manière agressive et méprisante ("Seriously guys, you're totally out of it. "). En gros ça donne un débat de têtus qui ne mène à rien, rien de personnel contre toi hein :)

Et pour être tout à fait honnête, je ne pense pas avoir les oreilles (ni le matos d'ailleurs) pour faire la différence entre un J3 et un Hifiman.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

lebellium a écrit :C'est juste que des posts à la Bigtonio, on (vu que je fais partie de l'équipe ABI...) en a vu passer des dizaines et des dizaines depuis qu'on parle de Hifiman donc il y a un moment où on se lasse et on laisse alors le gourou répondre et on passe à autre chose (genre à Cowon ou Samsung) 8-)
Plus sérieusement, mon avis c'est que le plus détestable (ou le plus marrant, c'est selon) dans ce monde de soi-disant "audiophiles", c'est probablement la forte propension à toujours vouloir faire passer son avis comme unique vérité vraie parce qu'on croit plus en ses propres oreilles et son matos qu'en ceux des autres et du coup ces débats ne mènent jamais nulle part. Donc moi je regarde et je rigole dans mon coin. D'un point de vue externe, je vous assure que ce dialogue de sourds (ahaha...) parait ridicule.
Je ne suis pas "violemment anti-Hifiman". Je me méfie juste des placebos. Et j'avais juste donné mon avis pour la section, je ne suis pas membre de l'équipe ici donc a priori je n'ai pas de "veto" ^^
Sans vouloir vexer quiconque, vu que comme tu le soulignes je n'ai toujours pas écouté la bête, je n'ai pas plus de raisons de te croire que de croire Dfkt.

Et mon propos c'était surtout de dire qu'à partir du moment où on sait tous que Dfkt n'est pas le genre de gars à changer facilement d'avis, je trouvais très périlleux de ta part de vouloir le contredire et d'imposer ton avis, surtout que tu l'as fait un peu de manière agressive et méprisante ("Seriously guys, you're totally out of it. "). En gros ça donne un débat de têtus qui ne mène à rien, rien de personnel contre toi hein

Tes posts sont le parfait exemple de ce que tu dis ! :mrgreen:

Mes felicitations de precher par l'exemple.



Et pour infos ce qui me laisse encore plus hilare son ceux qui donnent leurs avis sans avoir testé le materiel qu'ils denigrent.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Et pour infos ce qui me laisse encore plus hilare son ceux qui donnent leurs avis sans avoir testé le materiel qu'ils denigrent.
Oui sauf que dans le cas présent, Bigtonio et Dfkt ont tous les deux testé le baladeur. Et moi je dénigre pas le baladeur vu que je ne l'ai jamais essayé, j'exprime juste ma méfiance envers tous ces avis (en gros je suis Saint Thomas) et je dis que s'inscrire sur ABI juste pour écrire ce genre de post c'était périlleux et pas forcément très judicieux. Excusez-moi si je n'ai pas été clair auparavant.

PS: Et franchement je trouve ça dommage la façon dont évolue le débat sur ABI. C'est pas cool d'écrire des trucs de ce genre "you made it either with the barby headphone of your sister or you were dead drunk like a Canadian radioactive beaver." Un minimum de respect réciproque est la base de convivialité sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Moi j'aime bien le côté "passionné" de Bigtonio pour le 801, je comprends la démarche de vouloir faire réaliser toutes ses qualités aux gens, quand ça parait évident à ce point.

Maintenant, j'y serai peut être pas allé comme ça sur ABI (et pas allé du tout :mrgreen: ), peut être pas sur ce ton pour me faire comprendre et relancer le débat. Mais le côté passionné n'a pas que des qualités !

Hâte de l'entendre ce 801, voire le 601, et ça a intérêt à être du lourd :lol:
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Mouais, j'essaierais pas non plus d'imposer ce genre d'avis, certains ne voient pas de différence avec un baladeur normal, pourquoi pas, je vais pas juger leur bonne foi. J'ai peur que la plupart des gens lambda ne la voit pas non plus, j'ai déjà pu le constater sur mon entourage
Dernière modification par le masseur aveugle le 15 mars 2011 23:34, modifié 1 fois.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

et je dis que s'inscrire sur ABI juste pour écrire ce genre de post c'était périlleux et pas forcément très judicieux
C'est justement pour sa que je pense qu'il n'est pas tres utile de ramener le debat sur ce forum. (Y) Apres je sais meme pas ce que c'est ABI :-? .

Mais moi aussi j'aime bien les grandes gueules quand les debat garde une certaine forme de courtoisie.

Apres la vox populi ne fait pas toujours force de loi (j'en connais qui prechent toujours la supremacie de ipod et sa meme si tu leurs fais ecouter une installation a 3000 euros, enfin j'abuse un peu)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

ubik a écrit : Apres la vox populi ne fait pas toujours force de loi (j'en connais qui prechent toujours la supremacie de ipod et sa meme si tu leurs fais ecouter une installation a 3000 euros, enfin j'abuse un peu)
C'est faux, tu te trompes, y'a rien de mieux que l'iPod, mais mis à part ça tu as raison.

Je plaisante hein ;-/

Effectivement, il faut garder ses convictions et pas hésiter à l'ouvrir, mais les idées passent mieux quand elles sont bien amenées, et auprès des bonnes personnes (j'irai pas défendre la cause Apple chez ABI par exemple).

Bon allez, j'arrête le HS, de toute façon on se battra avec Bigtonio bientôt si le HM-801, finalement, c'est de la m*** :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oh, parfois ça fait un peu de bien à ce monde d'audiophile de se prendre quelques bâtons de dynamite dans les plumes.

J'ai écris de manière un peu virulente, après avoir lu l'intégralité du thread, et je trouve que globalement, le staff d'ABI a été d'une relative mauvaise foi avec les personnes qui pensaient autrement c'est tout, voire insultant. D'où le ton employé.

Il est de notre devoir, de notre responsabilité, de nous manifester quand nous ne sommes pas d'accord. Sinon avec ce genre de raisonnement ... tout est légitimé en disant "Ce qui n'aiment pas n'ont qu'a rien écrire sur ce thread".

Personnellement je souhaite que des gens qui lisent des articles sur le 801 soient conscients qu'il existe aussi des avis positifs. Et que regarder les courbes et comparer des matériels sur la papier ... ça a des sérieuses limites, puisque jusqu'à présent on écoute avec nos oreilles.

Après je ne doute pas une seconde de la vanité de mon post sur ABI, mais encore une fois, ... Ben j'en ai pas grand chose à faire s'ils sont pas contents, me bannent, m'insultent etc ... ^^

Cela ne change rien au fait que je suis d'accord globalement avec la notion de respect etc..., et c'est justement ce qui est plus qu'appréciable sur ce forum.

Longue vie ! et puissiez vous tester un jour un 801/602/601 et vous faire votre opinion.

PS : j'ai quand même réussi à faire fermer le sujet sur ABI ! Yeah !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Possédant le HM601 depuis peu (2 mois)et l'ayant acheté avec la promo plus pour le re-zero.
Je dois dire que je suis très impressionné par la qualité sonore de cette appareil.

Auparavant, j'étais très satisfait par mon D2 + E7 couplé au phonak.

Mais force est de constater, que je n'utilise plus que le hifiman en nomade et cela malgré ces défauts notamment l'autonomie (8h) et des aigus un peu étriqués.

Je pense aussi que la grande qualité de ce lecteur vient principalement de son module d'amplification qui donne un volume remarquable au son tout en mettant en avant les détails.

Sans parler du fait, qu'il se débrouille parfaitement avec mon hd650 :)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Beau témoignage d'amour envers Hifiman Belennos. Nous sommes touchés.

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Bigtonio a écrit :Oh, parfois ça fait un peu de bien à ce monde d'audiophile de se prendre quelques bâtons de dynamite dans les plumes.

J'ai écris de manière un peu virulente, après avoir lu l'intégralité du thread, et je trouve que globalement, le staff d'ABI a été d'une relative mauvaise foi avec les personnes qui pensaient autrement c'est tout, voire insultant. D'où le ton employé.

Il est de notre devoir, de notre responsabilité, de nous manifester quand nous ne sommes pas d'accord. Sinon avec ce genre de raisonnement ... tout est légitimé en disant "Ce qui n'aiment pas n'ont qu'a rien écrire sur ce thread".

Personnellement je souhaite que des gens qui lisent des articles sur le 801 soient conscients qu'il existe aussi des avis positifs. Et que regarder les courbes et comparer des matériels sur la papier ... ça a des sérieuses limites, puisque jusqu'à présent on écoute avec nos oreilles.

Après je ne doute pas une seconde de la vanité de mon post sur ABI, mais encore une fois, ... Ben j'en ai pas grand chose à faire s'ils sont pas contents, me bannent, m'insultent etc ... ^^

Cela ne change rien au fait que je suis d'accord globalement avec la notion de respect etc..., et c'est justement ce qui est plus qu'appréciable sur ce forum.

Longue vie ! et puissiez vous tester un jour un 801/602/601 et vous faire votre opinion.

PS : j'ai quand même réussi à faire fermer le sujet sur ABI ! Yeah !

Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas leur point de vue mais là la façon dont ils traitent la critique. Bannir et même fermer le topic après quelques avis contraires c'est simplement ridicule.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Tout a fait d'accord !!

Mais c'est quoi ABI :-? (pareceque a la limite si je trouve une nouvelle source d'info).
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Un site un peu atypique sur l'audio nomade, assez proche de ce que faisait gmp3 à l'époque, mais beaucoup moins empirique comme tu peux le voir.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En même temps, est-ce que c'est possible que nous nous plantions totalement ? et-ce que le clip peut vraiment être supérieur au Hifiman ? Mes oreilles me hurlent que non, mais bon après ça reste que mes oreilles, et je ne sais pas comment les votre fontionnent après tout

:-.

Si je reproche à ABI de ne pas accepter les opinions divergents, encore faut il que je sois aussi pret a reconsidérer mon point de vue.

Pour l'instant avec mes conditions de test j'ai pas vraiment de doute cela dit. ça sonne beaucoup mieux. ça ressemble plus à ce que j'entends quand j'entends des instruments pour de vrai en face de moi. et l'impression d'écoute est très naturelle.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »