Fiio M17
et après quelques jours d'écoutes ..... toujours content de ton achat ???
Je viens de le commander.
Au programme :
Pas d'utilisation en nomade, uniquement sur secteur.
- Carte SD de 512Go
- Amazon Music, que je vais pouvoir égaliser grâce à Wavelet (qui sera accessible car le M17 tourne sous Android 10).
J'ai hâte. C'est l'hiver, ça me fera un chauffage en plus.
Au programme :
Pas d'utilisation en nomade, uniquement sur secteur.
- Carte SD de 512Go
- Amazon Music, que je vais pouvoir égaliser grâce à Wavelet (qui sera accessible car le M17 tourne sous Android 10).
J'ai hâte. C'est l'hiver, ça me fera un chauffage en plus.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Comment est-ce possible?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je ne connais pas du tout le dap, c'est juste quand je lis le commentaire de gbogros, je pensais que ça s'utilisait aussi comme un DX300max, c'est à dire par secteur, et de ce fait, le son est meilleur...
Oui c'est exactement comme pour le DX300max.
Il y a deux types d'alimentation.
Soit via la batterie, comme tous les autres DAP.
Soit directement via le secteur (sans passer par la batterie donc).
Si on peut bien sûr brancher n'importe quel DAP sur secteur, ça reste presque toujours la batterie qui alimente le DAP, celle-ci n'étant que rechargée par le secteur (ce n'est pas toujours le cas cependant...j'ai un vieux DX50 qui fonctionne sans batterie, juste branché au secteur).
Sur le M17, c'est donc bien le secteur qui alimente le DAP.
Je pense que c'est pareil sur le DX300max.
Techniquement, il n'y a cependant pas de raison que le son soit meilleur, en tout cas pas sur les casques facile à amplifier.
C'est juste la réserve de puissance en mode alimentation secteur, qui est plus importante, car il n'y a plus besoin de préserver une quelconque autonomie.
Accessoirement, le fait d'avoir un DAP sur secteur permet aussi d'éviter les cycles de charge, et donc de préserver la batterie. Et si dans 10 ans la batterie ne fonctionne plus, il restera le secteur. Vu la taille du DAP, il n'est de toute façon pas prévu pour être mis dans une poche.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le fait qu’il soit sur secteur permet ( sans doute) une meilleure alimentation des composants et donc un meilleur fonctionnement.
Est ce que ces DAP hdg filtrent le courant depuis le secteur ?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Non ce n'est pas pour la puissance mais pour un meilleur rendu sonore, le fait qu'on puisse avoir une alimentation secteur séparé..gbogros a écrit : ↑10 déc. 2021 17:43Oui c'est exactement comme pour le DX300max.
Sur le M17, c'est donc bien le secteur qui alimente le DAP.
Je pense que c'est pareil sur le DX300max.
Techniquement, il n'y a cependant pas de raison que le son soit meilleur, en tout cas pas sur les casques facile à amplifier.
C'est juste la réserve de puissance en mode alimentation secteur, qui est plus importante, car il n'y a plus besoin de préserver une quelconque autonomie.
Dans ce cas là et tu nous le confirmeras, le son sera, au moins, plus ouvert
Dernière modification par kyo9999 le 10 déc. 2021 20:46, modifié 1 fois.
Dans la mesure où ils n'acceptent pas le 220V, oui ils ont forcément un adaptateur, qui de fait filtre le courant.
Si tu parles d'alimentation régulée linéaires, ces blocs "vendues séparément"...personnellement je pense que ça ne sert à rien du tout.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Après de nombreuses heure d'essai, je ne vais pas le garder la raison est que techniquement sur papier sa fait bavé mais la réalité est que le Burson que je possédait allait vachement plus loin en terme de séparation, scène sonnore, imagerie..
.
Mais attention le Fiio m17 est un excellent baladeur je dirais voir un des meilleurs mais sa reste une expérience baladeur qui néanmoins fait un pas en avant vers le sédentaire.
.
Mais attention le Fiio m17 est un excellent baladeur je dirais voir un des meilleurs mais sa reste une expérience baladeur qui néanmoins fait un pas en avant vers le sédentaire.
Casque : Focal Utopia 22
Ampli Dac : RME ADI-2 DAC FS
Ampli Dac : RME ADI-2 DAC FS
C'est carrément le contraire. L'alimentation secteur ramène tout un tas de cochonneries malgré des filtrages plus ou moins heureux qui influent sur le rendu sonore.jprenaud78 a écrit : ↑10 déc. 2021 17:51 Le fait qu’il soit sur secteur permet ( sans doute) une meilleure alimentation des composants et donc un meilleur fonctionnement.
Une batterie, c'est une source de tension (rigoureusement) continu avec une résistance interne proche de 0, donc capable de montées en courant que ne pourra jamais égaler une alimentation 220V.
Dans ma jeunesse, j'avais passé l’alimentation de mon lecteur CD (un CD723 de Philips lourdement modifié par un génie du tweak, Christian Blérard) et le résultat avait été une amélioration marquée du rendu des détails et des distorsions en net retrait.
Il y a eu beaucoup d'ampli et de préamp qui fonctionnaient sur batteries. Leur seul souci : la durée de vie de ces batteries.
Dernière modification par patatchod le 03 janv. 2022 08:47, modifié 1 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je pensais carrément le contraire
Malgré tes explications j’ai un poil du mal
Faudrait que tu m’expliques ?
Malgré tes explications j’ai un poil du mal
Faudrait que tu m’expliques ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En fait, il faut "voir" l'électricité fournie par ton fournisseur d'énergie comme bruitée. Elle est à 220v, mais +/-10%, sans compter les signaux parasites qu'elle peut prendre durant son voyage de la centrale jusque dans ta prise (rayons électromagnétiques et autres). Le but d'une batterie, si elle est bien faite bien sûr, ce sera de fournir le jus le plus propre possible, car en le stockant, la batterie et l'appareillage en aval peut faire les choses bien, et donc fournir un courant stable + virer ces parasites.
C'est en tout cas le point de tous les fabricants d'appareils sur batterie, pour ne pas les nommer, Bakoon par exemple, dont on ne peut pas qualifier leur positionnement de bas de gamme.
C'est en tout cas le point de tous les fabricants d'appareils sur batterie, pour ne pas les nommer, Bakoon par exemple, dont on ne peut pas qualifier leur positionnement de bas de gamme.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Merci pour toutes ces explications