Le topic du Fostex TH-900
- benjisun
- ** Blogger Indé **
J'avais fait des écoutes à l'époque (écouté sur mon Bryston BHA-1) ou il était sorti.
une excellente définition pour un fermé mais une signature assez " spéciale " il faut bien réfléchir à l'électronique derrière.
Il faut délimiter quel est ton budget ?
Est ce que tu veux des éléments séparés (DAC + Ampli ) ou un tout en un ?
Est ce que tu veux utiliser la line out de la X7 vers un ampli casque ?
Etc....
une excellente définition pour un fermé mais une signature assez " spéciale " il faut bien réfléchir à l'électronique derrière.
Il faut délimiter quel est ton budget ?
Est ce que tu veux des éléments séparés (DAC + Ampli ) ou un tout en un ?
Est ce que tu veux utiliser la line out de la X7 vers un ampli casque ?
Etc....
Sur l'ampli Audiophonics HA-B6120 avec AOP Burson V6 Classic c'est très bon à mes oreilles. Ce set est d'une douceur... sans sacrifier la dynamique. C'est fin, défini, bon médium pas en creux, aigu fin et doux, très bonnes basses je me régale!
Cet ampli est sans partie dac.
Je n'ai jamais eu mieux à vrai dire sur le TH900.
Un ampli dac (portable sur batterie) qui marche super bien avec ce casque mais c'est très différent sur le rendu, le xDuoo XD-05+, le mien avec un AOP Burson V5i (assez coloré faut savoir, mais impressionnant)
Cet ampli est sans partie dac.
Je n'ai jamais eu mieux à vrai dire sur le TH900.
Un ampli dac (portable sur batterie) qui marche super bien avec ce casque mais c'est très différent sur le rendu, le xDuoo XD-05+, le mien avec un AOP Burson V5i (assez coloré faut savoir, mais impressionnant)
j'aimerai rester dans un max de 2000€, que se soit pour un coupe dac/ampli ou un tout en un. j'aurai aimé le fostex HP A8MK2 mais il n'est plus fabriqué, et difficile de trouver des reviews. Burson audio conductor 3X reference?
En élément séparé je ne m'y connais pas trop, mais j'ai repéré le topping A90 qui a beaucoup de bons retours. Et pour le X7, oui par moment pouvoir faire transiter le son "gaming" vers un ampli casque serait sympa, histoire de garder cette dualité de fonctionnement avec un seul casque, pour le jeu, et pour la musique.
En élément séparé je ne m'y connais pas trop, mais j'ai repéré le topping A90 qui a beaucoup de bons retours. Et pour le X7, oui par moment pouvoir faire transiter le son "gaming" vers un ampli casque serait sympa, histoire de garder cette dualité de fonctionnement avec un seul casque, pour le jeu, et pour la musique.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Dites, à l'image de E-mu, Denon qui sont partis de drivers de Fostex TH-600 (c'est bien ça ?) pour faire des casques, n'ya-t-il pas d'équivalents avec les drivers du TH900 ou Fostex s'en est-il gardé l'exclusivité ?
Je mets de côté les mods type Lawton qui ne sont pas des casques à part, mais partent d'une base TH900.
Je mets de côté les mods type Lawton qui ne sont pas des casques à part, mais partent d'une base TH900.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas à ma connaissance, Fostex doit garder l’exclusivité.
Tu avais essayé le 909 ?
Tu avais essayé le 909 ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- TheDecline01
- TN m'a tuer
L'ouvert? Non
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Bonjour. je n'arrive pas à trouver le pad de remplacement pour la partie qui "headband", en tout cas, pas en appro Europe. Quelqu'un aurait connaissance d'une manière de le commander?
je recherche également ce pad headband , je viens d'envoyer un mail à hamy sound distributeur fostex en france, je te tiens au courant.
merci:)
Bonsoir à vous
Je suis en train d'acheter un TH900. C'est mon premier casque à ce prix et j'a cru lire qu'il est facile à alimenter mais assez difficile à driver. J'ai parcouru quasi toutes les pages de ce topic avant de poster ma demande, je préfère le préciser...
J'ai à la maison pour l'alimenter pour le moment...pas grand chose : Un dragonfly red, un hiby r3, un xduoo x20. ça va faire juste non ?
J'envisage pour l'accompagner l'achat d'un xduoo xd05+, car j'ai lu que ce dac amp marchait relativement pas mal avec le Th900. Est ce que parmis vous certains peuvent confirmer ou infirmer ?
A vrai dire je cherche un dac amp que je pourrais utiliser aussi bien dans le salon sur le canapé, que sur mon bureau ainsi que sur ma table de nuit, et même à emmener pendant des déplacements. D'où le format du xduoo. Avez vous dans ce type de format autre chose à me proposer ? Niveau budget de 300 à 500 euros.
Aussi, j'ai lu qu'une fois égalisé, le casque était mieux équilibré. Problème, UAPP ne fonctionne pas avec mon téléphone, je ne sas pas pourquoi, mais mo pixel 6 n'en veut pas... Avez vous une solution et/où ne alternative ?
Je suis en train d'acheter un TH900. C'est mon premier casque à ce prix et j'a cru lire qu'il est facile à alimenter mais assez difficile à driver. J'ai parcouru quasi toutes les pages de ce topic avant de poster ma demande, je préfère le préciser...
J'ai à la maison pour l'alimenter pour le moment...pas grand chose : Un dragonfly red, un hiby r3, un xduoo x20. ça va faire juste non ?
J'envisage pour l'accompagner l'achat d'un xduoo xd05+, car j'ai lu que ce dac amp marchait relativement pas mal avec le Th900. Est ce que parmis vous certains peuvent confirmer ou infirmer ?
A vrai dire je cherche un dac amp que je pourrais utiliser aussi bien dans le salon sur le canapé, que sur mon bureau ainsi que sur ma table de nuit, et même à emmener pendant des déplacements. D'où le format du xduoo. Avez vous dans ce type de format autre chose à me proposer ? Niveau budget de 300 à 500 euros.
Aussi, j'ai lu qu'une fois égalisé, le casque était mieux équilibré. Problème, UAPP ne fonctionne pas avec mon téléphone, je ne sas pas pourquoi, mais mo pixel 6 n'en veut pas... Avez vous une solution et/où ne alternative ?
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
En augmentant un poil ton budget, voilà ce que tu pourras trouver de mieux pour driver ton casque via un solution parfaitement mobile :
viewtopic.php?f=47&t=30459
viewtopic.php?f=47&t=30459
-
- J'ai des câbles en or massif
Si tu es membre de l’asso il y a le Grace Design m9XX de Vin-Tsurugi… rapport Q/P imbattable
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Merci pour ces conseils réactifs
J'ai contacté le vendeur du premier lien. Le earmen j'avais ou sur un forum américain que la signature était très brillante, tu n'as pas trouvé ?
Je ne suis pas membre de l'association j'avais hésité mais je n'ai fait aucune folie en 2021 sur le forum j'avais beaucoup d'autres projets donc je n'avais pas trouvé judicieux de m'investir plus que ça...
Effectivement a lire les avis ça a l'air d'être vraiment chouette. Si il veut me contacter pour en discuter c'est avec plaisir. Mais je ne sais pas du coup si j'ai le droit de faire cette demande, alors si ce n'est pas le cas j'éditerai vite le message
J'ai contacté le vendeur du premier lien. Le earmen j'avais ou sur un forum américain que la signature était très brillante, tu n'as pas trouvé ?
Je ne suis pas membre de l'association j'avais hésité mais je n'ai fait aucune folie en 2021 sur le forum j'avais beaucoup d'autres projets donc je n'avais pas trouvé judicieux de m'investir plus que ça...
Effectivement a lire les avis ça a l'air d'être vraiment chouette. Si il veut me contacter pour en discuter c'est avec plaisir. Mais je ne sais pas du coup si j'ai le droit de faire cette demande, alors si ce n'est pas le cas j'éditerai vite le message
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Si envoie lui un mp c’est juste qu’il existe les PA asso avec ses prix défiant toute concurrence. Et adhérer à l’asso ne va pas chercher loin de toute façon…
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5