Le top de vos albums avec prise de son de qualité
Poster sur le topic des bons plans, et c'est occasion de signaler les magnifiques prises de son d'un des plus beaux orchestre symphoniques au monde ;
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Paru en juillet dernier, The Reprise Album (1968-1971) qui réunit les 4 premiers albums studio de Joni Mitchell : Song to a Seagull (mars 1968), Clouds (mai 1969), Ladies of the Canyon (avril 1970) et Blue (juin 1971).
Pour l’anecdote, c’est en lisant il y a quelques années la trilogie de Ketil Bjørnstad (La Société des Jeunes Pianistes, l’Appel de la rivière et Fugue d’hiver) que j’ai commencé à m’intéresser à cette grande artiste folk inclassable.
Pour l’anecdote, c’est en lisant il y a quelques années la trilogie de Ketil Bjørnstad (La Société des Jeunes Pianistes, l’Appel de la rivière et Fugue d’hiver) que j’ai commencé à m’intéresser à cette grande artiste folk inclassable.
Dernière modification par SEPVY le 20 déc. 2021 23:37, modifié 1 fois.
Ca fait un moment que j'écoute Piers Faccini, et je viens de tomber, avec 7 ans de retard, sur son album avec Vincent Ségal au violoncelle. Un régal.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mince ! La pochette du disque n'apparaît pas de mon côté... C'est triste de lire votre enthousiasme sans pouvoir le partager... Quelqu'un peut me redonner la référence svp ?
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis en train d'écouter Airelle Besson, l'album Try!
Pas mal du tout
Pas mal du tout
Désolé, je n'ai pas le moindre souvenir de ce que j'avais pu poster...Dur_de_la_feuille a écrit : ↑27 nov. 2021 11:41 Mince ! La pochette du disque n'apparaît pas de mon côté... C'est triste de lire votre enthousiasme sans pouvoir le partager... Quelqu'un peut me redonner la référence svp ?
Les vieux...
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
J’ai terminé de réparer la galerie, @patatchod @Dur_de_la_feuille , la pochette vient de réaparaitre comme par magie ;)patatchod a écrit : ↑21 déc. 2021 09:15Désolé, je n'ai pas le moindre souvenir de ce que j'avais pu poster...Dur_de_la_feuille a écrit : ↑27 nov. 2021 11:41 Mince ! La pochette du disque n'apparaît pas de mon côté... C'est triste de lire votre enthousiasme sans pouvoir le partager... Quelqu'un peut me redonner la référence svp ?
Les vieux...
- DaveStarWalker
J'ai chopé cela il y a une petit mois environ :
Ben... waouh.
Attention, certaines plages sont tellement violentes et dynamiques qu'elles peuvent casser les transducteurs.... Ils les ont même indiquées en rouge !.....
Ben... waouh.
Attention, certaines plages sont tellement violentes et dynamiques qu'elles peuvent casser les transducteurs.... Ils les ont même indiquées en rouge !.....
- DaveStarWalker
Format physique en uhqcd. Existe aussi en vinyle.
Dématérialisation, je ne sais pas par contre.
Mais ça déménage : c'est délirant.
Et pour ne rien gâcher, interprétations excellentes !
Oui, cela se trouve très facilement sur amazon ou ailleurs et c'est un beau cadeau à se faire ,ou à faire, avec des oeuvres remarquables.
Cela étant, c'est une compilation d' enregistrement Telarc avec les orchestres et leurs chefs que l' éditeur a souvent enregistré . Donc, faut aimer les compilations.
Tout comme aimer l' esthétique sonore chez Telarc. Je ne suis pas articulièrement impressionné mais c'est personnel et il y a aussi des prises de son qui même chez eux ne sont pas si extraordinaires
Cela étant, c'est une compilation d' enregistrement Telarc avec les orchestres et leurs chefs que l' éditeur a souvent enregistré . Donc, faut aimer les compilations.
Tout comme aimer l' esthétique sonore chez Telarc. Je ne suis pas articulièrement impressionné mais c'est personnel et il y a aussi des prises de son qui même chez eux ne sont pas si extraordinaires
Cela étant, Dave a ouvert une sorte de boîte de ... Pandore!
Une autre compilation musique classique occidentale:
Autres Cds à venir ?.... Et jazz aussi!...
Une autre compilation musique classique occidentale:
Autres Cds à venir ?.... Et jazz aussi!...
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Sur QOBUZ, il existe une playlist TELARC
https://www.qobuz.com/fr-fr/playlists/3835875
https://www.qobuz.com/fr-fr/playlists/3835875