ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
-
- Mélomaniac
Curieux, j'y arrive sans être connecté pourtant !
Envoie moi une adresse mail en MP je te l'envoie...
Envoie moi une adresse mail en MP je te l'envoie...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
Petite update de firmware pour Noël:
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=34364
Sympa les evol pour l'eq, passage de 5 a 7 bandes paramétrables en direct, sélection des préset via la telecommande...
Y sont bon chez rme![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=34364
Sympa les evol pour l'eq, passage de 5 a 7 bandes paramétrables en direct, sélection des préset via la telecommande...
Y sont bon chez rme
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Un grand merci à Bozoleclown pour la notice et bonne fin d'année à tous.
![🥳](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f973.svg)
![🤡](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f921.svg)
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Quelques conseils pour faire un choix entre le pro et le dac?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Skuale
Merci Alpha et bonne fêtes!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
-
Salut tout le monde.
Question : le RME ADI 2 DAC FS est-il également un pré ampli phono sur lequel on peut brancher une platine ??
Merci.
Éric
Question : le RME ADI 2 DAC FS est-il également un pré ampli phono sur lequel on peut brancher une platine ??
Merci.
Éric
-
- Mélomaniac
Non, pas d'étage RIAA.
-
OK.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je déterre le topic car je souhaite m'équiper d'un DAC avec pré-amplification pour faire évoluer mon installation hifi.
Il pourrait en outre me servir comme solution casque, même si ce n'est pas la cible.
Ce RME semble assez incontournable dans cette gamme de prix, sauf à se lancer dans les produits made in China pour lesquels j'ai toujours une appréhension en ce qui concerne la démarche qualité.
Certains d'entre vous l'ont utilisé comme DAC ?
Quels seraient vos retours ?
J'ai lu que certains le trouvaient fade, peu entrainant.
Doit-on comprendre qu'il est "juste" neutre et qu'il ne colore pas ?
Il pourrait en outre me servir comme solution casque, même si ce n'est pas la cible.
Ce RME semble assez incontournable dans cette gamme de prix, sauf à se lancer dans les produits made in China pour lesquels j'ai toujours une appréhension en ce qui concerne la démarche qualité.
Certains d'entre vous l'ont utilisé comme DAC ?
Quels seraient vos retours ?
J'ai lu que certains le trouvaient fade, peu entrainant.
Doit-on comprendre qu'il est "juste" neutre et qu'il ne colore pas ?
Salut,
Le Dac me convient, j’ai la version AKM. Je ne qualifierai pas cela de fade mais de non coloré. Le Dac du Hugo2 l’est davantage à mon sens.
Je trouve pas grand chose à redire à ce RME. D’ailleurs je pense que la marque n’a pas su faire du marketing car s’il l’avait effectué à l’instar de toutes les autres marques, le prix aurait pu être bien différent.
Merci à eux !
Le Dac me convient, j’ai la version AKM. Je ne qualifierai pas cela de fade mais de non coloré. Le Dac du Hugo2 l’est davantage à mon sens.
Je trouve pas grand chose à redire à ce RME. D’ailleurs je pense que la marque n’a pas su faire du marketing car s’il l’avait effectué à l’instar de toutes les autres marques, le prix aurait pu être bien différent.
Merci à eux !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- Mélomaniac
Je l'ai utilisé quelque temps comme Ampli/DAC, puis comme DAC uniquement, et effectivement la principale caractéristique sonore du truc est l'absence de coloration, que ce soit en mode DAC ou ampli casque.
Dans ce dernier cas, cela peut donner quelque chose d'un peu sec ou stérile dans le cas de casque analytique et peu joueur (Utopia par exemple). En mode DAC pur cela permet de mettre plus en évidence la signature de l'ampli.
Dans ce dernier cas, cela peut donner quelque chose d'un peu sec ou stérile dans le cas de casque analytique et peu joueur (Utopia par exemple). En mode DAC pur cela permet de mettre plus en évidence la signature de l'ampli.
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Merci, la rigueur allemande donc, même si ça fait un peu cliché.
J'avais trouvé aussi le Hugo 2 assez coloré, de même que le Questyle Twelve Master.
Je devrais bientôt pouvoir le tester sur mes enceintes actives, dans sa version AKM également.
J'avais trouvé aussi le Hugo 2 assez coloré, de même que le Questyle Twelve Master.
Je devrais bientôt pouvoir le tester sur mes enceintes actives, dans sa version AKM également.
Je l'ai eu ici à 570 ou 580€ grâce à @myocastor
Va trouver mieux à ce prix, je t'attends avec un KDO (#onvousrembourseladifference)![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Va trouver mieux à ce prix, je t'attends avec un KDO (#onvousrembourseladifference)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5