Ce fut une bien belle journée.

On est d'accord...patatchod a écrit : ↑03 nov. 2021 13:33 Bin il trouve le D8KPro "nasal et congestionné" dans le haut médium. Effectivement, si on a écouté le même casque, ce n'était pas avec les mêmes oreilles et surtout le même ampli. Dans mon cas, je trouve que l'apport du CMA 12 lui a fait gravir quelques marches supplémentaires, notamment au niveau l'aération et du rendu des sub-basses plus détaillé.
Ben on dira qu'il est sensible alors le monsieur !!!
Benspitribe a écrit : ↑29 déc. 2021 17:59 Un retour succinct concernant le D8000 pro que je possède désormais depuis plus d'une semaine. Auparavant, je l'avais testé sur la plupart des amplis disponibles chez Headonist : Dejonklou (transistor), Soltanus (full tubes), Paltauf (1 hybride et 1 full tubes). Le meilleur résultat à mes oreilles, c'est le Dejonklou qui en était responsable : droit, rapide, précis, puissant. Une petite bombe cet ampli (et aussi le moins cher des 4). Je n'ai pas été convaincu par les Paltauf. Le Soltanus offrait une alternative intéressante, mais pas le temps d'approfondir, donc...
Mais ça c'était avant que Pierre use d'une perfide manoeuvre en organisant une écoute éthylique sur sa nouvelle référence : L'ampli tubes Allnic HPA5000XL, 5W en pure classe A. Et avec cet ampli, on change de monde : Le D8000pro devient le casque le plus naturel qu'il m'ait été donné d'entendre. Une scène sonore qui sort littéralement de tête, un caractère hyper résolvant qui détoure admirablement les instruments, et les place au sein d'un espace sonore particulièrement précis. La musique coule, se déploie, surprend, jaillit... Bref, c'est super vivant, dynamique et aéré à la fois. Personnellement, je n'avais jamais entendu un naturel aussi confondant.
Je manque de mots pour décrire les sensations d'écoute, mais j'encourage tous les amateurs de musique acoustique bien enregistrée - chambriste, baroque, médiévale, jazz de toutes les époques, flamenco, etc... - à faire le test de ces deux merveilleuses machines à restituer la musique, ainsi associées.
Je ne me prononcerai en revanche pas sur la polyvalence de ce casque en matière de styles musicaux. Il faut que je refasse des essais sur les grands ensembles, les compressions electro, et surtout, que je m'attèle à essayer de lui faire recracher du gros Metal qui tache.![]()
City !!!
Je rebondis sur ce vieux post, mais comme je vais avoir les 2 bientôt, je ferai un retour sur ces 2 casques amplifiés sur mon système