[Vos avis] Quel équivalent au Cowon J3 ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aranounette
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 28 juil. 2012 19:44

[Vos avis] Quel équivalent au Cowon J3 ?

Message par Aranounette »

Bonjour à tous,

Je poste ici pour la première fois, malgré le fait que ça fait 3 ans que je passe très souvent sur ce forum pour voir un peu les dernières nouveautés audios.

Je souhaite acheter un Cowon J3 depuis plusieurs années (un ami qui l'avait acheté en Corée du Sud et qui me l'avais passé pour que je le test, miammmmmm !!!), mais étant étudiante et sans le sou, cela n'est resté qu'un rêve pendant 2 ans (malgré mes jobs d'été, qui me servaient à payer les frais de fac). Je commence mon alternance bientôt et j'ai enfin la possibilité de dépenser mes sou-sous durement acquis pour l'achat d'un vrai lecteur mp3 (ouf, je vais enfin pouvoir quitter le son pourri de mon Xperia Kyno).

Sauf que, j'avais pas fais du tout attention, le J3 n'est plus construit, quel désastre !!!!! Je le voulais absolument pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, je souhaite absolument acheter un lecteur à carte mémoire car j'ai claqué il y a plusieurs années de cela un super Creative Zen HD de 120 Go à l'époque (cadeau d'anniv') à force de prendre les transports parisiens (RER et bus surtout). Donc, je ne veux pas refaire la même erreur, les micro-chocs sont vraiment trop importants.
Ensuite, je souhaitais ce lecteur en particulier pour ses 32 Go, afin de rajouter une carte SD de 32 Go (aussi), comme ça 64 Go de musique, je peux déjà mettre tout mon métal.
Enfin, je le voulais à mort :'( pour son autonomie. Sur ce point, je sais que sur le marché ça s'est fortement améliorer mais par rapport au Cowon c'est vrai ? Dans quelles proportions ?


Bref, vous voyez mon dilemne.
Pour info, j'ai un budget max de 300€, ça ne me dérange pas d'acheter en import US (je connais) mais vraiment je ne suis plus assez le marché pour me rendre compte des bons produits en rapport/qualité prix parfaits. La qualité de son est ce que je privilégie le plus.

PS : je posterai un autre topic pour les écouteurs intra, mais on verra ça pour le mois prochain, si ça ne vous dérange pas pour la santé de mon portefeuille ;)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ma pauvre... Depuis en terme d'ergonomie et de qualité sonore il n'y a rien à ma connaissance qui soit sorti.

Deux options toutefois avec une ergonomie moindre mais une meilleur qualité sonore.
Le hisound studio v, super autonomie (supérieur à 40h), ti peux lui racheter 64go en micro qd pour une quarantaine d'euros sur amazon.
Le colorfly ck4, moins d'autonomie (10h).
Les deux sont largement supérieurs au j3 en qualité sonore.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Une fille (?) et qui ecoute du metal :0 :mrgreen:
Même si on parle de previleger l'audio, je suis pas d'accord avec toi Vic, le J3 ne concourre pas dans la même gamme que ces 2 là : ce sont des produits très loin d'être finis graphiquement aussi bien en terme de physique que d'UI. Même l'ecran d'un clip+ est moins moche que celui du studio V.
Si t'as sincerement flashé(e) sur le J3, je serais plutot à tenter l'occasion que de chercher un produit "remplaçant"
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oulà ma pôvre écoute pas ces 2 jeunots tout juste pubert ... :mrgreen:


Si t'es un peu frele & que t'as peur de te faire embeter ds le RER.. prends le Studio V c'est une vrai petite brique.. (avé un son genial)

Mais plus sérieusement (allez je tente 30s)
pour 300€ tu fais CK4 qui a un "physique" proche du J3 + HF5, B2 & yahama 100 (mais je suis pas un pro metal).

Sinon tu as des petites bombes pas cher CLip + & Fuze


Voili, voilou & bienvenue ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ben faut déjà savoir si l'ergonomie compte tant que ça. Si c'est le cas tu n'as plus qu'à te trouver un j3 d'occasion.
Je conseillais ces deux DAP parce que la finalité c'est tout de même d'écouter de la musique. Et que tu cherches à avoir une certaine autonomie, ce qui n'existe à ma connaissance que chez cowon, Sony et hisound. Sony n'a pas de port micro sd.

Me concernant, fuck l'interface du moment que j'accède rapidement aux albums triés par dossiers. De toute façon une fois que c'est lancé j'écoute l'album en entier la plupart du temps.

Sinon une alternative très intéressante, mais qui dispose d'une autonomie elle aussi réduite (10h), le Sansa Clip+. D'une qualité sonore équivalente voire supérieure au j3, il est plus compacte, mais l'interface reste du rockbox, très fonctionnelle, mais très geek plus que user friendly. Je ne parle pas de celle du studio v qui est pour sa part soviétique.

Enfin, n'écoute pas Cpt Caverne, par son âge certes sage, ses propos surannés n'ont que peu d'intérêt. :-P
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je ne dis pas Vic, je ne dis pas. Si seule la qualité audio prévaut, autant rester chez soit sur son système "haute-fidelité" :mrgreen:
#stoptrolling,promis
Image
Avatar de l’utilisateur
Aranounette
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 28 juil. 2012 19:44

Message par Aranounette »

Vic a écrit :Je conseillais ces deux DAP parce que la finalité c'est tout de même d'écouter de la musique.
C'est ça la finalité je suis d'accord là-dessus. L'interface je m'en tape un peu, du moment qu'il y a les fonctions de bases (équalizers personnalisables, gestion de playlists et play/pause/avance/retour/volume)
Et que tu cherches à avoir une certaine autonomie, ce qui n'existe à ma connaissance que chez cowon, Sony et hisound. Sony n'a pas de port micro sd.
Super, c'est le type d'indication que je cherchais ;)
Sinon une alternative très intéressante, mais qui dispose d'une autonomie elle aussi réduite (10h), le Sansa Clip+. D'une qualité sonore équivalente voire supérieure au j3, il est plus compacte, mais l'interface reste du rockbox, très fonctionnelle, mais très geek plus que user friendly. Je ne parle pas de celle du studio v qui est pour sa part soviétique.
Ok, c'est noté :)
cpt_caverne a écrit :Si t'es un peu frele & que t'as peur de te faire embeter ds le RER.. prends le Studio V c'est une vrai petite brique.. (avé un son genial)
M'en fiche de la grosseur de la bête (sans mauvais jeux de mots lol), car le lecteur reste dans le sac à main, fermement accroché à mon épaule.
Mais plus sérieusement (allez je tente 30s)
pour 300€ tu fais CK4 qui a un "physique" proche du J3 + HF5, B2 & yahama 100 (mais je suis pas un pro metal).
Oula, là tu m'as un peu perdue, mais je vais mater google (B2 et yahama 100). Pour le CK4, j'ai eu des retours plutôt moyens donc ça me motive pas trop.

PS EDIT : Le CK4, pour développer un peu, j'ai un ami qui l'a eu mais qui a eu des soucis avec : il a, semble-t-il, eu une mauvaise série et il a fait marcher la garantie, la deuxième fois n'était pas mieux. Il ne m'a pas fait tester ce lecteur, mais d'après ce qu'il en disait, c'était tip-top niveau qualité. Quelqu'un a eu ce type de soucis ou pas ?

Sinon tu as des petites bombes pas cher CLip + & Fuze
Oui mais alors, si je ne m'abuse, le CLip il est pas avec de petites capacités ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des forums avec une bonne ambiance :DD

Je mate un peu tous ce que vous m'avez proposé et je reviendrai donner des nouvelles pour mon futur achat.
Dernière modification par Aranounette le 28 juil. 2012 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Aranounette a écrit : C'est ça la finalité je suis d'accord là-dessus. L'interface je m'en tape un peu, du moment qu'il y a les fonctions de bases (équalizers personnalisables, gestion de playlists et play/pause/avance/retour/volume)

.
Sovietique il a dit le monseur :rouge: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah le studio v y a pas d'égaliseur. Fait assumer la signature de son casque, sinon autant pas l'acheter :p
Le clip+ c'est max 8go, mais tu peux lui fourrer 64go de microsd.

PS: si tu cherches un forum à l'ambiance déconnade et conviviale faut rester ici :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aranounette
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 28 juil. 2012 19:44

Message par Aranounette »

Vic a écrit :Ah le studio v y a pas d'égaliseur. Fait assumer la signature de son casque, sinon autant pas l'acheter :p
Le clip+ c'est max 8go, mais tu peux lui fourrer 64go de microsd.
D'où le fait que je penche plus, pour le moment, vers le clip+ et le CK4, même si le CK4 j'attends d'avoir un peu plus de retours.
PS: si tu cherches un forum à l'ambiance déconnade et conviviale faut rester ici :mrgreen:
Héhé, je vais rester alors (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ben le ck4 et le clip+ c'est limité limite niveau autonomie, en mode transport en commun tu le recharges tous les deux jours.

Le studio v c'est le bien.

Ck4 et studio v c'est le même problème, chinois, drôle de série, super qualité, mais parfois il y a des soucis. Chez moi aucun souci, chez d'autres beaucoup (trop). Mais j'ai foi.

Après tu trouveras facilement un j3 d'occasion. D'ailleurs as tu regardé dans la section vente / achat.

PS: on va tellement te mariner pour les intras que tu vas devoir rester :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: Si t'aimes la bière en plus... c'est parfait..


Apres si t'es sur Panam, tu peux peut etre tester le lecteur avec un forumeur.. ;-/


Ps: t'as aussi le DX100 mais l'est un peu hors budget.

Ps2: Pour les intra, t'as plein de posts... ds les 100€
Dernière modification par cpt_caverne le 28 juil. 2012 22:58, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Aranounette
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 28 juil. 2012 19:44

Message par Aranounette »

Yes, i live in Paris. Enfin à coté, je suis banlieusarde depuis que j'ai commencé mes études.

A ba je suis pas contre un test et une bière au passage :bravo: tu m'as bien cerné cpt_caverne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si on te trouve un baladeur tu me trouve un appart/colocation sur Paris? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aranounette
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 28 juil. 2012 19:44

Message par Aranounette »

Ouuu, je ne m'appelle pas Stéphane Plaza :loool: , ça peut se faire pour l'aide de recherche mais ça dépend de ce que tu veux comme quartier, surface et surtout dans Paris, ton budget.
Y'a moyen de voir tout ça ;-/
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »