Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

De tout de façon j'ai un clip et je compte bien prendre un hm 601 alors je verai bien.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ubik:
ABI: anythingbutipod
Comme d'autres l'ont dit, c'est un site sur le materiel audio, mais un peu l'antithèse de Hed-Fi, si tu veux.
Pour schématiser, sur Head-Fi, t'as les enthousiastes audiophiles qui prétentendent que les câbles ont une signature propre à chaque modèle, et qui buzzent souvent des trucs improbables. (lu buzz Soundmagic PL30 meilleur que les Shure SE420, c'est eux....ils sont bien les PL30, mais faut pas pousser!)

Sur ABI, t'as les scientifiques de formation qui testent à coup de courbes et de sonomètres tout ce qu'ils voient.
Forcément, tu t'en doutes, c'est un autre monde et ça part facilement en bisbille, les deux communautés ont tendance à se fritter.

Un peu de mesure entre les deux, ça ferait pas de mal.

Alors le Hifiman j'ai pas testé, c'est peut être génial ou daubesque, je ne sais pas (les avis positifs sont nombreux, et viennent souvent de gens dont les tests sont de qualité)...d'un autre côté, dire que le Clip est le meilleur baladeur du monde, faut pas exagérer.
ça sonne bien, très très bien pour son prix, mieux que pas mal de concurrents plus chers, mais il y a mieux (ne serait-ce que chez Samsung ou Cowon)

Après, les mecs d'ABI ont souvent le mérite de démasquer certains impostures, comme les trucs daubesques de Hisoundaudio assemblés avec les pieds et venus comme audiophiles.

Balle au centre, en ce qui me concerne ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Moi j'ai écouté récemment un Teclast x19+ à 35$, le son était comparable au Cube C30 et même un poil mieux, en tout cas avec les RE0 c'était pas mal du tout et il fais pas de "bruitage de décompression" sur les mp3...

Bref, c'était pas dégueu du tout, pourtant ça coûte que dalle comme matos... comme quoi desfois le prix ça veut rien dire...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Merci black wolf de tes explications. (Y)

Effectivement les 2 peuvent etre complementaire.

Par contre ABI m'a l'aire d'etre un repere de pciste (dans la mentalité), qui oubli que l'audio est avant tout analogique que numerique et sont un peut trop obnibulé par les courbes.( d'ailleur c'est vrai que selon les courbes le sansa est le meilleure baladeur du monde et toujours selon les courbes l'hd650 est le casque le plus equilibré du monde devant les stax et de loin).

Mais parfois sa fait du bien de trouvé un peu de septisisme dans un monde de passionné.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le problème c'est que personne ne compare deux photos en regardant :

> leur courbe tonale
> leur taux de saturation
> leur contraste moyen
> etc ...

Et en musique y'en a qui tentent de faire ça et d'en déduire des choses ...

:/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Le problème c'est que personne ne compare deux photos en regardant :

> leur courbe tonale
> leur taux de saturation
> leur contraste moyen
> etc ...

Et en musique y'en a qui tentent de faire ça et d'en déduire des choses ...

:/
Je cache pas que je me situ entre les deux. :DD

J'accorde de l'importance en priorité au avis de personne en qui j'ai confiance. Mais pour me faire une meilleure idée de la tonalité j'aime bien regarder les courbes de frequences ect.....

Par exemple j'ai vu des relever qui demontrai bien qu'un cable de meilleur qualité que ceux d'origine, influait sur le son.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Cool comme ça on aura un retour (achète, achète...) et au besoin j'pourrais peut etre passer voir la bete :p
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

cpt_caverne a écrit :Cool comme ça on aura un retour (achète, achète...) et au besoin j'pourrais peut etre passer voir la bete :p
Espece de hyene va. :sneaky:
Mais je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il dit. 8-D

Achete ! achete ! :p

Apres pour hifiman c'est la dure loi qui regie la hifi et le haut de gamme en genral.

Regarde un hm602 coute 2 fois plus cher qu'un hm601 tout sa pour une option dac en plus.

Apres si tu crois qu'une rolex ou une bague cartier justifies leurs prix. Non ! mais justement les gens achetent pour pouvoir dire qu'ils ont reussis leurs vie. Depensez 100 euros dans une bagues c'est de la tocante, depensez en 10 000 c'est de l'art, le prix sanctifi.

Malheureusement c'est que se marketing marche tres bien. Regardez la 4em fortune mondial, faut croire que les tarifs prohebitifs c'est efficace.
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

Bigtonio a écrit :En même temps, est-ce que c'est possible que nous nous plantions totalement ? et-ce que le clip peut vraiment être supérieur au Hifiman ? Mes oreilles me hurlent que non, mais bon après ça reste que mes oreilles, et je ne sais pas comment les votre fontionnent après tout
Bah si tu veux en avoir le coeur net le mieux c'est encore de faire un blind test :)
Dans une moindre mesure le sflo2 a aussi eu des commentaires dithyrambiques sur head-fi et pourtant je suis incapable de le distinguer du Clip à l'aveugle... pour moi le débat est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ubik => Merci de complèter votre profil... localisation inconnue... 8-) Na !
Puis pr la peau de hyene, je la porte deja sur moi :P

Mc18 => Surtout qd tu l'as nous met pas en conclusion: Le meilleur lecteur semi-portable qui se permet d'égaler et dépasser des config sédentaires... & enterre mon J3. Pour le coup t'aurais une file d'attente en bas de chez toi :mrgreen: (prem's avec un fut...).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Bah si tu veux en avoir le coeur net le mieux c'est encore de faire un blind test
Je ne saurais être plus d'accord, excepté le fait que le fameux roll-off du hm801 se reconnait un peu trop, il faudrait à la limite baisser les aigus de l'autre baladeur
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En tous cas Hifiman mériterait sa catégorie à part entière sur ce forum au vu du nombre de messages publiés, par rapport à d'autres marques qui n'en ont quasiment aucun :) 8-D

Je suis d'accord avec les gens qui trouvent que le 801 Est moche. Il est pire que ça, il est hideux. mais sa voix est superbe

C'est un peu le bossu de notre dame avec la voix de katie Melua

Image

En revanche a un moment donné, la miniaturisation entraine forcement des compromis sur les perfs, ne serait-ce que pour les condensateurs.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Re Bonjour

Je n'ai pas encore commandé le HM-801 car j'avais envoyé un mail avec quelques questions a Head-Direct.org auxquelles ils ne viennent que de me répondre.

Mon anglais ayant de grosses lacunes, je viens une fois de plus chercher conseil auprès de vous (qui possédez déjà ce lecteur)

Est ce qu'il est nécessaire de commander le "switch power supply" à 49$ ?
Ou bien est ce que le chargeur standard fournit fonctionnera ici en France ?


D'avance merci pour votre réponse.
J'ai moi aussi beaucoup beaucoup hésiter entre le HM-801 et le Colorfly (que je trouve plus esthétique). Et plus je parcours les forums, plus j'hésite alors, alea jecta es, ce sera le HM-801 :)
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

le masseur aveugle a écrit :Je ne saurais être plus d'accord, excepté le fait que le fameux roll-off du hm801 se reconnait un peu trop, il faudrait à la limite baisser les aigus de l'autre baladeur
Oui d'ailleurs c'est exactement ce que disait un des développeurs de Rockbox sur le topic d'ABI. Après je ne sais pas s'il a écouté le Hifiman ou s'il fait juste sa pub^^
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Je pense qu'ABI porte un peu trop vertus à rockbox effectivement, j'ai jamais été franchement emballé.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Répondre

Revenir à « HiFiman »