à mon sens, c'est pas le cable symétrique qui fera une différence, le xlr est censé etre utilisé sur de longues distances en milieu pro, en milieu audiophile, il y a un gain en db , mais suffit de monter le potard, si on veut une réelle différence , il faut au minimum s'assurer que la liaison dac / ampli est en symétrique, que l'ampli soit construit en vrai symétrique (le smsl sp 200 bien qu'ayant une entrée xlr n'est pas un vrai symétrique par exemple) , là un cable symétrique niveau casque peut etre pertinent, en ce qui concerne les détails et la définition, ceci dit jamais essayé la comparaison avec un cable asymétrique , donc je dis cela en relayant les avis de quelques uns , en conclusion, pour moi , peu ou pas de différence qui justifie le changement de cable (j'ai d'ailleurs jamais essayé le xlr du clear )
casque heddphone one / avantone planar II / ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6 source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Non désolé, j'ai une meilleure séparation des instruments en symétrique, pas besoin de monter le son.
Tu devrais essayer le Clear en symétrique, c'est plus dynamique avec un soundstage plus large...
Me voilà avec un Hifiman Ananda , un casque qui va venir compléter mes autres casques ( je ne suis pas encore au niveau de notre Eric “Dub” national ) :
La première chose c’est une proposition sonore différente , en fait un placement , une image précise de la scène sonore .
La musique devient très visuelle , on voit les musiciens avec beaucoup de facilité . La restitution est large , profonde , chaque instrument est bien différencié et le placement est net … c’est vraiment la force de ce casque .
Ensuite l’équilibre global des registres me semble bon , j’ai lu quelquefois qu’il y avais un petit manque vers le bas , pas du tout . Un registre très maîtrisé avec un grave net , tendu et du sous grave parfait . Pour les reste du spectre c’est équilibré ( c’est le mot qui me vient à l’esprit ) .
Avec ce Ananda nous sommes plus éloignés des interprètes , moins “dans “ la musique , l’écoute est moins intimiste que sur d’autres casques .
L’envie chez moi d’écouter ce casque à un volume sonore élevé afin de profiter de l’ampleur et du peps est évidente … je pense qu’il ne faut pas hésité à “titiller” ce Hifiman , il n’est pas agressif du tout .
Justement et comme souvent , j’ai lu qu’un petit baladeur ou un smartphone suffisait pour écouter le Ananda….. ouais j’ai des doutes , sur mon Ibasso DX300 ( DAP puissant) le volume sonore est similaire entre lui et le sundara .
Autre point à souligner , le style de musique à écouter pour ce casque ne se cantonne pas à des trios de jazz , du baroque …. non il est très polyvalent , parfait sur des musiques chargées , de grandes formations , de l’electro , il faut juste savoir que la restitution du grave est très bonne et pas “démonstrative” contrairement à un Denon AD-H 7200 qui met un peu en avant ce registre ( mais j’aime bien ) .
Pour le confort , c’est du hifiman , leger , agréable …. je précise que sur mon exemplaire il y a un bandeau qui entoure le bandeau d’origine ce qui le rend un peu plus épais et moelleux , indispensable pour les petites têtes comme la mienne .
Un casque qui se savoure à écouter chez soi tranquille …. mais qui cache bien son jeu et qui possède aussi un petit côté canaille …
Un des meilleurs Hifiman pour moi , le Sundara est un RQP exceptionnel , il est dépassé dans tous les domaines par celui ci qui me semble un super compromis avant d’aller titiller les tarifs plus élevés chez ce concepteur de casque . On le trouve en neuf moins cher que lors de sa sortie et puis si comme moi on tombe sur une belle occasion …. c’est une affaire !!!
Passe en 4.4 plus de peps
Sur le dx160 je suis à 30 volume confort
J'ai trouvé le bon complément à l'odin
Seul point noir modifier le bandeau pour les toute petite têtes et éviter les fuites pads
@+
je suis déjà en symétrique ..... d'ailleurs pour tous mes casques
effectivement un bon complément à l'Odin , l'un et plus intimiste et un peu sombre , l'autre très ouvert et plus neutre
Skuz, je réagissait pas très clairement par rapport aux pads eux même car j'ai un autre modèle - ayant la même forme - de Hifiman. Ces pads ont l'air d'être utilisables sur toute la gamme - partageant la forme - de casque. Ça peut changer significativement la donne pour des casques ouverts? C'est vrai que le prix tout compris est une info importante.
Bonjour à tous. Je possède un Sundara que j'adore mais je serai très intéressé par l'Ananda. Il y a t-il beaucoup de différence et la différence de prix est-elle justifiée?