Alors,DaveStarWalker a écrit : ↑23 janv. 2022 15:40 Quand j'aurai 2 minutes (là je suis à Ikea ) je ferais une petite synthèse avec les plus et les moins d'après môa
LE PLUS :
- Restitution générale amha exceptionnelle, tous les critères (tant techniques que "musicaux"). LE "all rounder d'élite" par excellence notamment grâce à un équilibre tonal que j'estime juste miraculeux. Malgré l'hybridation (un DD large bande et 4 armatures), homogénéité parfaite.
- Finition et qualité générale perçues de l'intra excellentes : très luxueux (les photos ne leur rendant pas du tout justice), finition "laque de piano" infusé de vraies feuilles d'or. C'est superbe, très fin, pas du tout "tape à l'oeil" comme on pourrait le craindre. Absolument sans défaut aucun. Magnifique.
- Semble solide. Très comparable à Fitear, pour celles et ceux qui connaissent.
- Câble d'origine OC Studio très qualitatif en apparence : pur cuivre ? Très belle fabrication et finition et esthétique. Très souple. Les tours d'oreille sont par ailleurs très ergonomiques (thermoformage). Je n'ai pas fait d'écoutes avec par contre (j'utilise un Plussound tri-copper).
- Fit et shape très simples, ergonomiques. Pseudo custom. Parmi les intras universels les plus faciles à vivre et à fitter que j'ai jamais eu ou essayé. Le shell n'est ni "grand", ni "petit", juste très confortable... et donc facile à vivre.
- Isolation phonique excellente. Une des meilleures en universel qu'il m'ait été permis d'avoir d'ailleurs, malgré un système propriétaire de contrôle de la pression acoustique. Validé dans les transports en commun parisiens (métro, train).
- Système propriétaire de contrôle acoustique de la pression sonore. Fonctionne excellement car la texture des sons est totalement préservée, notamment dans le bas (ce n'était pas le cas de mes Zeux Xra, système "ADEL"). Et donc ne semble pas impacter l'isolation phonique.
- Très facilement "drivable", électriquement parlant. Pas de difficultés particulières. Ni "trop", ni "pas assez sensible". Vraiment parfait. Ne semble pas provoquer du souffle.
- Compte tenu de ce qui précède, prix très contenu. Sont visés en concurrence directe (restitution) les TOTL concurrents dont les prix explosent depuis quelques années...
LE MOINS :
- Packaging spartiate : une boite noire avec logo, une pochette souple en "simili cuir" (??? ou assimilé), les intras, le câble, 4 paires d'embouts monoflanges blancs non identifiés. That's all.
- Câble relativement court (90 cm) et uniquement en 4.4mm. Nécessite donc un adaptateur ad hoc, et en sus.
- N'existe pas en custom ? (NSP, je n'ai pas demandé...)
- Le prix représente tout de même un certain budget en soi. Il ne s'agit pas d'intras "budget".
Voilà, je pense n'avoir plus grand chose à ajouter.
Là je rode, je rode...