Casque nomade budget: 600€

Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit : L'es10 a l'air d'être un casque très correct, mais pas au niveau de définition que tu aurais sur un casque full size au même prix.
Effectivement, ayant l'ES10 depuis un peu plus d'une semaine maintenant, et pour l'avoir comparé au ESW9/HFI780/DT880, il a pas mal de patate, des basses généreuses (pas baveuses) mais une petite faiblesse en ce qui concerne la précision (sur les bas mediums ?), qui donnent un son un peu étouffé aux caisses claires par exemple.

Au lieu d'un "Tac" bien sec, on a plutôt un "Poc" si jamais ça se comprend mieux :mrgreen:

Le morceau The Sound of Muzak, de Porcupine Tree, me le fait sentir assez facilement lors de l'intro. Normalement le petit roulement et les frappes ensuite sont très sèches avec un ESW9, mais plus étouffés avec l'ES10.

Je ferme la parenthèse ES10, c'était juste pour la rapide comparaison avec l'ESW9 ;-/
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :L'es10 a l'air d'être un casque très correct, mais pas au niveau de définition que tu aurais sur un casque full size au même prix.
Tu preches a convaincu, mais comme acheté d'occasion a rehal........

Apres merci Parpadello pour ton avis. (Y) Sa me reconforte dans l'idée qu'un hm 601 tres chaud et l'es10 pourrai former une tres bonne synergie.
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

j'ai abandonné l'esw10 après avoir lu qu'il avait une sonorité proche des éléctrostatiques. Comme casque nerveux, je vais je pense partir sur un ultrasone pro900. j'attends des commentaire de la part de Mike de headfonia sur le t5p, je trouve que ce bonhomme test bien les casques. :D Si le t5p est vraiment exceptionnel, je fais craquer :) sinon je partirais avec un pro900
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

charlo89 a écrit :j'ai abandonné l'esw10 après avoir lu qu'il avait une sonorité proche des éléctrostatiques. Comme casque nerveux, je vais je pense partir sur un ultrasone pro900. j'attends des commentaire de la part de Mike de headfonia sur le t5p, je trouve que ce bonhomme test bien les casques. :D Si le t5p est vraiment exceptionnel, je fais craquer :) sinon je partirais avec un pro900
De souvenir il m'avait paru vraiment simpa le pro 900.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Parpadello a écrit :
Bigtonio a écrit : L'es10 a l'air d'être un casque très correct, mais pas au niveau de définition que tu aurais sur un casque full size au même prix.
Effectivement, ayant l'ES10 depuis un peu plus d'une semaine maintenant, et pour l'avoir comparé au ESW9/HFI780/DT880, il a pas mal de patate, des basses généreuses (pas baveuses) mais une petite faiblesse en ce qui concerne la précision (sur les bas mediums ?), qui donnent un son un peu étouffé aux caisses claires par exemple.

Au lieu d'un "Tac" bien sec, on a plutôt un "Poc" si jamais ça se comprend mieux :mrgreen:

Le morceau The Sound of Muzak, de Porcupine Tree, me le fait sentir assez facilement lors de l'intro. Normalement le petit roulement et les frappes ensuite sont très sèches avec un ESW9, mais plus étouffés avec l'ES10.

Je ferme la parenthèse ES10, c'était juste pour la rapide comparaison avec l'ESW9 ;-/
Je suis un gros fan de porcupine tree ^^
Et visiblement cela corrobore la réputation de l'es10. Il faut que je le réécoute celui-la d'ailleurs.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Casques »