Fiio M17
Merci pour ces retours.
Ça nous permet de nous faire une bonne idée.
A tester à l'occasion mais c'est clairement pas adapté à mon utilisation
Ça nous permet de nous faire une bonne idée.
A tester à l'occasion mais c'est clairement pas adapté à mon utilisation
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci pour le test Oswald très intéressant.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Ah oui, ça marche... Je viens de recevoir une proposition à 1619 €... C'est un bon débutgbogros a écrit : ↑18 janv. 2022 21:47 Ah et concernant Easylounge...pas besoin de sauter sur les promos.
La plupart du matos a une ligne "Ajouter à mon devis", sous le bouton "Ajouter au panier".
Vous envoyez le devis, et derrière vous recevez une propale, avec un prix remisé valable quelques jours.
J'ai acheté mon M17 après le Black Friday, au prix du Black friday.
C'est un pousse au crime assez terrible.
Bravo
Bonjour,
questions de débutant :
peut-on écouter des radios internet avec ce dap ?
Et Y-a-t-il un égaliseur ?
Merci d'avance.
questions de débutant :
peut-on écouter des radios internet avec ce dap ?
Et Y-a-t-il un égaliseur ?
Merci d'avance.
C'est un dap compatible avec toutes les applications Android donc Oui
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
En wifi et en passant par un modem ou un smartphone, c'est bien ça ?
Oui il peut se brancher sur les réseaux wifi.
Merci pour vos réponses,
je n'ai un smartphone que depuis peu de temps et découvre les dap hdg
qui me semblent être une bonne solution pour une chaîne compacte avec des enceintes actives et en prime un ampli casque de haute qualité.
Et de surcroît aisément transportable...
je n'ai un smartphone que depuis peu de temps et découvre les dap hdg
qui me semblent être une bonne solution pour une chaîne compacte avec des enceintes actives et en prime un ampli casque de haute qualité.
Et de surcroît aisément transportable...
Prenez le temps de bien poser toutes les questions pour trouver la solution qui conviendra le mieux à vos besoins.
-
- J'ai des câbles en or massif
Est ce que quelqu'un a testé roon avec le M17?
Je ne pense pas qu'il soit "roon ready" mais ne sait-on jamais !
Je ne pense pas qu'il soit "roon ready" mais ne sait-on jamais !
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ici !CharlesM a écrit : ↑09 janv. 2022 16:47 Pour ceux que ça intéresse Fiio semble travailler pour rendre leur DAP roon ready (au moins le M17).
https://www.head-fi.org/threads/fiio-m1 ... t-16748741
Surement le point de fléchissement pour moi si ça arrive effectivement
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mon petit retour sur le M17 en comparaison du R8.
Form Factor et Prise en main :
Très gros même en comparaison d'un R8 qui est déjà un beau bébé. Donc transportable effectivement mais pas nomade, comme un DX220MAX ou DX300MAX.
R8 : 143mm X 81mm X 20mm - 420g
M17 : 156,4mm X 88,5mm X 28mm - 610g
Prise en main plutôt très correcte et agréable. Housse un peu grande mais de bonne facture avec une couleur que je trouve très sympa !
Ergonomie :
Utilisation DAP : plutôt simple, android, même si je trouve que l'absence de barre avec carré rond triangle en pied de page est gênant, question d'habitude je pense.
Utilisation Appli FiiO : clairement je ne suis pas à l'aise avec l'appli FiiO mais comme au dessus, question d'habitude aussi je pense.
En navigation dans les applis de lecture ou spotify / internet, vitesse équivalente entre le M17 et le R8.
Son :
Préambule :
- les différences sont fines mais notables
- durée d'écoutes du M17 : 25h environ
- R8 sur High Gain - Turbo Boost
J'ai commencé en écoutant sur l'appli FiiO avec gain sur high, même ressenti pour hybride Kr5 et full BA MAD24.
Ce qui saute aux oreilles directement c'est le fond vraiment noir, seul vrai défaut du R8 pour moi. La dessus il n'y a pas de match.
Concernant le son, ce que j'ai entendu ne m'a pas vraiment enchanté (sur l'appli FiiO) et ne va pas dans le sens de mes goûts.
Les médiums sont plus creux, moins texturés et incarnés que sur le R8. En conséquence, les basses et aigus sont un peu plus présents voir projetés et dynamiques, et la sensation d'espace est plus grande aussi.
En passant sur l'appli Neutron toujours en gain high, même paramétrage sur le R8 et le M17, je retrouve un son très proche entre les 2 lecteurs. La tonalité des deux DAP est similaire. A l'aveugle je sais ce que j'écoute à cause du souffle / fond noir uniquement.
Mais je trouve quand même que le R8 a l'avantage sur les nuances et la finesse, dans sa manière de restituer les inflexions et les détails.
En utilisation sur l'appli Neutron avec gain enhanced c'est à dire passage en mode DC et M17 branché au secteur.
Petit bruit de tension dans les intras, léger mais audible, moins important cependant que le bruit de fond du R8.
Niveau son, pas d'amélioration notable à mes oreilles, à part peut-être des basses un peu plus dynamiques.
Petite remarque : les filtres sharp / fast roll off etc semblent avoir plus d'impact que sur le R8. Différences fines toutefois. J'ai pris celui qui me plaisait le plus.
Conclusion :
Je préfère le son du M17 via Neutron, clairement, et dans cette configuration, en dehors du fond plus noir, je ne trouve pas mon compte à abandonner mon R8 qui est plus délicat.
Form Factor et Prise en main :
Très gros même en comparaison d'un R8 qui est déjà un beau bébé. Donc transportable effectivement mais pas nomade, comme un DX220MAX ou DX300MAX.
R8 : 143mm X 81mm X 20mm - 420g
M17 : 156,4mm X 88,5mm X 28mm - 610g
Prise en main plutôt très correcte et agréable. Housse un peu grande mais de bonne facture avec une couleur que je trouve très sympa !
Ergonomie :
Utilisation DAP : plutôt simple, android, même si je trouve que l'absence de barre avec carré rond triangle en pied de page est gênant, question d'habitude je pense.
Utilisation Appli FiiO : clairement je ne suis pas à l'aise avec l'appli FiiO mais comme au dessus, question d'habitude aussi je pense.
En navigation dans les applis de lecture ou spotify / internet, vitesse équivalente entre le M17 et le R8.
Son :
Préambule :
- les différences sont fines mais notables
- durée d'écoutes du M17 : 25h environ
- R8 sur High Gain - Turbo Boost
J'ai commencé en écoutant sur l'appli FiiO avec gain sur high, même ressenti pour hybride Kr5 et full BA MAD24.
Ce qui saute aux oreilles directement c'est le fond vraiment noir, seul vrai défaut du R8 pour moi. La dessus il n'y a pas de match.
Concernant le son, ce que j'ai entendu ne m'a pas vraiment enchanté (sur l'appli FiiO) et ne va pas dans le sens de mes goûts.
Les médiums sont plus creux, moins texturés et incarnés que sur le R8. En conséquence, les basses et aigus sont un peu plus présents voir projetés et dynamiques, et la sensation d'espace est plus grande aussi.
En passant sur l'appli Neutron toujours en gain high, même paramétrage sur le R8 et le M17, je retrouve un son très proche entre les 2 lecteurs. La tonalité des deux DAP est similaire. A l'aveugle je sais ce que j'écoute à cause du souffle / fond noir uniquement.
Mais je trouve quand même que le R8 a l'avantage sur les nuances et la finesse, dans sa manière de restituer les inflexions et les détails.
En utilisation sur l'appli Neutron avec gain enhanced c'est à dire passage en mode DC et M17 branché au secteur.
Petit bruit de tension dans les intras, léger mais audible, moins important cependant que le bruit de fond du R8.
Niveau son, pas d'amélioration notable à mes oreilles, à part peut-être des basses un peu plus dynamiques.
Petite remarque : les filtres sharp / fast roll off etc semblent avoir plus d'impact que sur le R8. Différences fines toutefois. J'ai pris celui qui me plaisait le plus.
Conclusion :
Je préfère le son du M17 via Neutron, clairement, et dans cette configuration, en dehors du fond plus noir, je ne trouve pas mon compte à abandonner mon R8 qui est plus délicat.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 21 mars 2022 16:25, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Bonjour, on peut configurer la barre classique avec carré rond triangle via le menu!
Bonjour
FiiO m17 ou chord hugo 2 ?
En terme de qualité sonore exclusivement
FiiO m17 ou chord hugo 2 ?
En terme de qualité sonore exclusivement