Cherche casque nomade (amateur)

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Smasm a écrit :Mais le HD25 c'est pas un peu trop dur à driver par un iPhone? Limite non?
euh... tu devrais peut être lire les pages qui précèdent celle -ci :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Oui oui, je les ai lues, je sais bien que depuis le départ le HD25 fait partie de la short list mais tout de meme, avec un iPhone ca va etre un coup à garder le volume à fond pour avoir un niveau sonore convenable :/
Disons que pour un casque comme ca, l'ampli fera du bien le jour ou il arrivera...
Avant d'avoir un Spirit One j'utilisais un HD448. Avec le Sennheiser j'étais obligé d'avoir le volume quasiment à bloc tout le temps. J'ai compris qu'il y avait un soucis le jours ou je l'ai branché sur mon pc portable qui possède une carte son vraiment légère mais qui alimente mieux le casque. Le son me parraissait bien meilleur que sur l'iPhone, c'était plus vivant. Tout ca parceque le casque était trop gourmand.
Voila pourquoi j'ai un peu cette crainte mais bon, si d'autres ont testé, why not...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu comptes rester sur du casque il va te falloir un jour un ampli, à moins de changer de baladeur. En tout cas, une concession est à faire, désolé...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Mais ne sois pas désolé! ^^
Dans mon cas, le Spirit One passe bien sur un iPhone mais de toute facon j'ai l'intention de prendre un E17, ca ne pourra que m'apporter un plus.
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

En fait je vais acheter l'iphone 5 donc disons que j'ai le petit espoir que "la puce audio" soit modifiée de façon radicale cette fois-ci mais bon je rêve pas trop :) j'ai appris qu'elle aurait déjà été modifiée après le 4 donc pourquoi pour le 5...

Par exemple faisons la différence entre le 4 et le 4S : http://iphoneaddict.fr/post/news-38302- ... nt-echappe

Extrait important du site : "Le son paraît plus propre, plus cristallin que sur l’iPhone 4. Ainsi, la musique et les jeux sonnent mieux. Néanmoins, preuve de ce changement, des vieilles sonneries à destination de l’iPhone 4 et portée sur l’iPhone 4S ne sont pas améliorées. Il semblerait que l’iPhone 4S possède un processeur audio différent, d’ailleurs les information d’iFixit confirme que la puce audio a été changée (ce n’est pas pour rien !)."

Edit : j'ai décidé d'acheter dès maintenant mon casque prévu pour le sport. Je râle souvent de ne pas avoir de télécommande prévue sur le câble de mes écouteurs pour pouvoir changer mes musiques beaucoup plus rapidement en pleine course. J'ai pu voir sur le site Magma qu'ils vendaient un casque Koss porta pro justement avec une télécommande, ce qui fait que je me démarque du jays v jays pour aller plus vers le Koss.

Voici l'offre : http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1020580

Pour le prix, c'est pas trop dur ? je pense que il doit coûter 10€ en plus par rapport aux autres sans la télécommande... Et déso mais pour être sur, la différence en terme de basse entre le Jays et le Porta pro n'est pas trop immense ? J'espère qu'il en donne :D
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Deso double post, je suis belge du coup je ne peux me faire livrer le casque depuis le site maga. Du coup je me retrouve à de voir payer encore plus cher, à savoir 72€ chez pixmania ou materiel.net.

Ca vaut plus la peine je crois hein non ? :/
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ça pour les basses, c'est son registre :)
72€ c'est un peu cher tout de même!

Si j'étais parisien je pourrais te l'envoyer, je ne le suis que fin août
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Tout d'un coup j'ai envie d'être français haha :) Pour quand la scission Flandre/Wallonie histoire qu'on vienne s'incruster chez vous ? :)

Et c'est bon j'ai eu porta pro ktc pour 35€
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Yo :) je suis en train de test le HD25 grâce à un pote et il ne m'a tant plu que ça... Isolation OK mais pour les basses, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux. Peut-être que c'est parce que la source audio était un iphone, un ampli pourrait peut-être améliorer ça je ne sais pas.

Bref, je pense que le V-Moda dispose d'une bonne isolation ainsi qu'un bon rendu de basse n'est-ce pas ? L'écoute HD25 me fait grandement hésiter, tout comme "ggeko" en fait...

Des avis par rapport à ça ? et pour l'idée du V Moda ?
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Ben c'est justement le problème des casques "audiophiles". Ils sont tres précis et presque neutres ET justement, bah les basses sont sèches et moins présentes. Il faut s'y habituer. J'avais le même dilemme avec mon grado sr60. Mais après 1 mois d'utilisation, c'est que du bonheur!

Pour de bonnes basses rondes (mais propres :headphone: ) avec du "punch" il faut vraiment fouiller dans les casques d'Audio Technica. Et le choix est large: SJ55, ES7, WS55, m50...sont d'excellents casques :)

Et le m50 sera le meilleur choix au niveau du son. Le casque est aussi construit comme un tank et le confort & l'isolation sont très bons. Tu ne seras pas déçu par ce casque (Y)

Le sennheiser hd25 & Focal Spirit One & Philips Fidelio sont des casques très bons mais "timides" au niveau des basses (c'est une qualité et un défaut pour d'autres).
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Il n'existe pas un casque reconnu comme étant vraiment top niveau basse/isolation(fermé) ? Parce que le V moda ok pour les basses et même, je ne sais pas s'il en donne plus que le HD25 et de plus il paraît qu'il a une moins bonne isolation...

J'ai écouté quelques minutes le HD25 et j'ai remarqué quelque chose. Sur du rap genre Mob Deep il donne des basses terribles. Par contre, sur des musiques plus douces comme Coldplay (vous allez me dire que c'est normal qu'il y en a moins sur ce registre mais la différence est vraiment flagrante) ou encore du R&B, il en dévoilé beaucoup moins et c'est ce que je lui reproche un peu.
Maintenant, si vous me dites qu'avec un ampli Fiio E17 il peut en donner plus ok mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quel est le réel but d'un ampli ? Quelles sont les modifications qui peuvent être apportée ? Parce que niveau puissance son il est assez fort pour mes oreilles je ne compte pas les exploser non plus mais c'est plutôt niveau basse que la modification serait intéressante dans mon cas. Et je ne sais pas si un ampli est capable de le faire ?
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour les basses & fermé regardes ATH M50 ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Merci, je suis à fond en train de chercher des infos dessus...
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

D'après le test de bigtonio (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=60&t=426), pas top le ATH M50...
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le plus simple, c'est d'aller écouter l'ath M50.
Pour moi, et après écoute, c'est le meilleur choix.

Un autre test par ici : http://www.generationmp3.com/index.php/ ... ath-m50-2/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Casques »