Amha, avec les A8000, du pur cuivre, ou cuivre plaqué or, c'est ce que je prendrais.
Le moins, c'est pour le look = pas raccord.
Peut-être tenter un câble infusé au graphène...
Tu as 100% raison et je me permets de le souligner.madmike1978 a écrit : ↑06 févr. 2022 11:48 Oui je pensais partir sur du cuivre. Toujours selon ma vision des choses, je ne vois aucun intérêt d'aller voir ailleurs.
L'offre à ce prix est en effet assez importante sur les supports que tu cites mais voir le truc en photo ne dit malheureusement pas grand chose sur la souplesse du fil et la qualité des connecteurs.
Tu accepterais de publier tes réglages EQ ?madmike1978 a écrit : ↑06 févr. 2022 15:23 Désolé mais je ne suis pas du tout client de ce genre de discours, ça ne me parle pas. Il est de plus impossible de faire des tests de câble IEM totalement objectifs donc les résultats annoncés sont par essence très discutables. Mais bref ce n'est pas le sujet.
De plus je n'utilise pas les A8000 stock donc les associations testées par les uns les autres n'auraient aucun sens pour moi. En effet même si ces intras représentent une base de grande qualité, ils ne sont pas du tout satisfaisants sans égalisation ; idem pour les Flamenco dont je parlais plus haut, KSE1200, EM10 et à peu prêt tout ce que j'ai eu... Après égalisation ils deviennent extra mais je n'arrive plus à les écouter sans...
En tout cas ce qui est drôle c'est que dès qu'on ne rentre pas dans le discours du son des câbles, des associations et de la magie des combos ; il n'y a pas de proposition sur des critères basiques et concrets!
Euh... Tu n'as pas eu de réponses concrètes, c'est une blague ?madmike1978 a écrit : ↑06 févr. 2022 15:23 Désolé mais je ne suis pas du tout client de ce genre de discours, ça ne me parle pas. Il est de plus impossible de faire des tests de câble IEM totalement objectifs donc les résultats annoncés sont par essence très discutables. Mais bref ce n'est pas le sujet.
De plus je n'utilise pas les A8000 stock donc les associations testées par les uns les autres n'auraient aucun sens pour moi. En effet même si ces intras représentent une base de grande qualité, ils ne sont pas du tout satisfaisants sans égalisation ; idem pour les Flamenco dont je parlais plus haut, KSE1200, EM10 et à peu prêt tout ce que j'ai eu... Après égalisation ils deviennent extra mais je n'arrive plus à les écouter sans...
En tout cas ce qui est drôle c'est que dès qu'on ne rentre pas dans le discours du son des câbles, des associations et de la magie des combos ; il n'y a pas de proposition sur des critères basiques et concrets!
Ben non c'est pas une blague. Tu me cites des marques et des sites de vente, ok très bien c'est sympa de ta part mais c'est un peu vague. Déjà tu imagines bien que je connais ces fournisseurs mais surtout ils offrent tellement de références que ça ne m'aide pas beaucoup.DaveStarWalker a écrit :Euh... Tu n'as pas eu de réponses concrètes, c'est une blague ?
Salut Rudra,rudra a écrit : ↑06 févr. 2022 17:00Tu accepterais de publier tes réglages EQ ?madmike1978 a écrit : ↑06 févr. 2022 15:23 Désolé mais je ne suis pas du tout client de ce genre de discours, ça ne me parle pas. Il est de plus impossible de faire des tests de câble IEM totalement objectifs donc les résultats annoncés sont par essence très discutables. Mais bref ce n'est pas le sujet.
Et préciser quelle solution logicielle tu utilises ?
De mon côté c'est UAPP / Toneboosters et FB2K / Fabfilter.
J'utilise et apprécie la versatilité de connecteurs du cable modulaire DUNU DUW02 avec mes A8000, car la sortie balancé bénéficie en puissance pour ces intras. Cela fait 2 ans que je l'ai et malgré que son cable 4 fils tressé semble tantinet fragile, les connecteurs eux sont du solide. J'ai un autre cable modulaire, le Tacable Amber et c'est de la daube côté connecteurs, cela a brisé après quelques jours. Dunu n'est pas un nouveau venu chifi, s'est preuve en contrôle qualité sont faite.madmike1978 a écrit : ↑06 févr. 2022 15:23 Désolé mais je ne suis pas du tout client de ce genre de discours, ça ne me parle pas. Il est de plus impossible de faire des tests de câble IEM totalement objectifs donc les résultats annoncés sont par essence très discutables. Mais bref ce n'est pas le sujet.